Idées de sorties pour ce week-end

1 novembre 2013

L'agenda des sorties à Bordeaux

L’agenda des sorties à Bordeaux du 1 – 2 – 3 novembre 2013
Championnat de France de Waveski Surfing, Hippoween,
Exposition La Chaussure et E-games Festival.

Championnat de France de Waveski Surfing gratuit
1 au 3 novembre
Dans le cadre de cette compétition découvrez le waveski surfing, une pratique d’origine australienne utilisée par les sauveteurs pour aller chercher les surfeurs en difficulté. Un évènement où seront  rassemblés les meilleurs riders français qui en découdront sur les vagues de Lacanau Océan. Des animations sont également prévues avec musique non stop et restauration sur place. Rendez-vous vendredi et dimanche de 10h à 18h et dimanche de 10h à 20h à Lacanau Océan, Plage des Océanides. Plus d’information.

1er Dimanche à Bordeaux gratuit
3 novembre
Comme chaque premier dimanche du mois, l’opération Dimanche à Bordeaux revient. A cette occasion, le centre-ville est fermé aux voitures et de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée. Au programme : marché de plein-air installé place Pey-Berland, marché sur les Quais et brocante à Saint-Michel, d’un cours de fitness gratuit sur les quais des Chartrons à partir de 16h… Programme complet.

Hippoween gratuit
3 novembre
Pour fêter Halloween, la Fédération Nationale des Courses Française organise pour sa 3ème édition, Hippoween sur 6 hippodromes en France. Les 200 premiers enfants déguisés se rendant sur l’hippodrome recevront un bon d’échange qui leur permettront de venir retirer des cadeaux. Cet événement a été créé dans le but d’attirer le maximum de familles sur les hippodromes de France, où parents et enfants pourront profiter ensemble du cadre verdoyant et naturel de ce lieu, tout en découvrant le monde des courses hippiques. Rendez-vous dimanche à partir de 13h30 à l’Hippodrome de Bordeaux, 8 avenue de l’Hippodrome au Bouscat. Plus d’informations.

Gym Suédoise gratuit
3 novembre
Rendez-vous tous les dimanches à 18h pour participer au cours de Gym Suédois gratuit, proposé au Halle du marché des Capucins à Bordeaux. N’oubliez pas vos baskets, tapis de sol et bouteille d’eau. Site officiel.

La Chaussure, une passion françaisegratuit
24 octobre au 7 novembre
Dans le cadre d’une exposition unique autour de la passion et le savoir-faire français de la Chaussure, l’Espace Saint-Rémi vous dévoile une industrie créative et innovante. Techniques de fabrication, espaces mode et créateurs, collections rares, métiers, la Fédération Française de la Chaussure, en partenariat avec la ville de Bordeaux vous invite à découvrir cette industrie. A travers des mises en scène originales et interactives découvrez cette activité et de ses acteurs, riches de savoir-faire, et tournés vers l’avenir. La variété de leurs créations offre l’opportunité d’aborder tous les domaines de la chaussure. Rendez-vous de 10h à 20h à l’Espace Saint-Rémi, 4 rue Jouannet à Bordeaux. Plus d’informations / Site officiel.

Vide Dressing
2 novembre
Quatre copines Bordelaises vous ouvrent les portes de leur dressing pour une après-midi 100% filles ! Des jupes, des robes, des pantalons, des accessoires et des cosmétiques ! Des marques et surtout des petits prix. Bonne ambiance garantie avec des petites douceurs concoctées par les organisatrices. Rendez-vous samedi de 13h à 19h au 164 rue Ornano à Bordeaux (arrêt de tram « Gavinies » ou « Hôtel de Police » ligne A direction Mérignac). Page facebook de l’évènement.

E-games Festival
3 novembre
Sixième édition du E-games, festival multimédia et salon de l’informatique. Un événement incontournable des jeux vidéos à Bordeaux. Au programme : des compétitions d’envergures internationales, une zone de jeux et d’exposition, une zone manga et japanimation une zone science fiction, une zone trading cards. Néophytes, initiés, gamers, tous sont conviés à cet événement pour  découvrir ou redécouvrir l’univers du multimédia et des jeux vidéos. Rendez-vous dimanche de 10h à 19h au Hangar 14, Quai des Chartrons à Bordeaux. Tarifs : 8€ et 5€ pour les moins de 25 ans (gratuit moins de 10 ans). Plus d’informations.

La Foire aux Plaisirs
11 octobre au 3 novembre

Deux fois par an, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. Mon article : La Foire aux Plaisirs d’automne.



meteo42


  • l’expo sur la chaussure ça me plairait bien ! il faut que je trouve le moment d’y aller

  • Je découvre les cours de gym suedoises aux capus .. je note pour les prochains dimanches , cela pourrait m’interesser !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle