Oenofolie au Château Larrivet Haut-Brion

21 novembre 2013

Sixième Oenofolie au Château Larrivet Haut-Brion

A la découverte du Château Larrivet Haut-Brion
et de sa 6ème Oenofolie « Sur un air de fêtes ».

C’est dans un cadre élégant et entourée d’amoureux du vin qu’a débuté cette 6ème édition. Un rendez-vous imaginé et orchestré par Emilie Gervoson, fille aînée des propriétaires du Château Larrivet Haut-Brion, un magnifique domaine situé en plein cœur du vignoble Bordelais à Léognan. Plus qu’une dégustation remarquable, les Oenofolies sont conçues comme des voyage des sens conjuguant exception-exploration-délectation. Bon plan : A chaque nouvelle Oenofolie, quelques invitations sont offertes aux particuliers. L’occasion pour les amateurs et curieux de découvrir et savourer du très bon vin autrement. Pour espérer en faire partie, il vous suffit de participer au prochain concours proposé sur leur page facebook.

A l’honneur de cette sixième édition – les vins blancs Pessac Léognan du Château Larrivet Haut-Brion, les Huîtres Parcs de l’Impératrice et le caviar Perlita de l’Esturgeonnière – des produits d’exceptions de notre région avec le vin cultivé à Léognan et les huîtres et le caviar élevés dans le Bassin d’Arcachon. Je ne sais pas pour vous, mais ces mets sont loin de mes habitudes gourmandes et j’ai donc pris beaucoup de plaisir à les découvrir et à les associer. C’est simple, mes papilles ont frémi toute la soirée. Le mariage du caviar et de l’huître relevé par le vin du château c’était divin. Mais ce qui m’a le plus conquise, c’est la vraie complicité entre Joël Dupuch, ostréiculteur et producteur d’huîtres, Laurent Morin de la société French Caviar, Bruno Lemoine, Directeur Général et vinificateur et toute la famille du Château Larrivet Haut-Brion, les deux parents et les trois sœurs réunies. Un vrai plaisir de les écouter nous parler de leurs métiers avec autant de plaisir et de passion. A quelques semaines des fêtes, j’ai vraiment passé une soirée d’exception et j’espère que vous aurez la chance de faire partie des prochains privilégiés à assister à la 7ème Oenofolie.


Château Larrivet Haut-Brion84 Avenue de Cadaujac à Léognan
Site officiel / Page facebook

Sixième Oenofolie au Château Larrivet Haut-BrionSixième Oenofolie au Château Larrivet Haut-BrionSixième Oenofolie au Château Larrivet Haut-BrionSixième Oenofolie au Château Larrivet Haut-BrionSixième Oenofolie au Château Larrivet Haut-Brion



  • Quel beau texte ! Tu sais trouver les mots pour me faire saliver, j’imaginais les odeurs, les formes, mon palais frétillant sous cet élixir de velours. Ah ! j’en rêve :)
    bisous !

  • Miam Miam

    Joel était présent:)
    Encore un très beau papier, félicitation!

  • » Top Knot and Tea Cups : Oh merci pour ton petit mot. Je ne peux que te conseiller de t’inscrire à la prochaine édition, je ne connais pas encore le thème mais je suis certaine que tu vas adorer.
    » Miam Miam : Oui oui l’incontournable Joël, passionné par son métier, amoureux de ses produits, c’était un réel plaisir de le voir en « vrai » :).

  • Anonyme

    Tes photos sont toujours aussi jolies ainsi que ta description. Maintenant il faut que j’aille voir ça de mes yeux! merci pour tes bons plans

  • Marina

    C’est toujours un plaisir de lire tes postes autant pour les photos que les postes! Maintenant, il faut absolument que je puisse goûter tout ça. merci pour les bons plans

  • Je veux bien croire que tes papilles étaient heureuses , les miennes auraient également bien appréciées ;)

  • Nolwenn

    Quel joli moment ! J’adorerai participer à une future édition.
    Bonne début de week-end à toi !
    +++

  • » Anonyme : Merci pour ton petit mot
    » Marina : Oh merci à toi de lire mes articles. Je suis ravie de partager ce bon plan car c’est vraiment une chouette opportunité de découvrir les talents de notre région. Avec le thème qui change à chaque oenofolie.
    » Isa : Pourtant il y a encore 1 an et demi je ne mangeai pas d’huîtres mais maintenant c’est un plaisir (enfin de temps en temps), le caviar c’est pas mal mais bon ça reste un produit d’exception et moi qui ne suis pas trop vin j’ai adoré les différents millésimes ils s’accordaient parfaitement avec les mets.
    » Nolwenn : Oui un peu incroyable, n’hésite pas à t’inscrire au prochain concours, c’est vraiment une chance de pouvoir participer à une de leur Oenofolie :).

  • vraiment jolie moment
    c’est toujours agréable de découvrir de bons vins
    gros gros bisous

  • » Chachahihi : Oui et puis c’est incroyable de vivre des soirées comme celles-ci, de rencontrer des personnes passionnées par leurs métiers, leurs produits et leur région c’était top top :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle