*2 ans*

2 décembre 2013

Les Pavés Bordelais. Blog Bordeaux 2 ans

Quelques mots sur cette belle aventure commencée
le 1er décembre 2011.

Les Pavés Bordelais c’est avant tout cette folle envie de vous faire (re)découvrir Bordeaux et sa région. Au début ce n’était pas grand chose, un article publié de temps en temps, beaucoup de textes et très peu de photos. Armée de passion, d’idées et de patience, j’ai pris le temps de le faire évoluer. Prendre le plaisir de poser des mots ici et là. De partager le plus simplement possible mes impressions. De dégainer mon appareil photo à la moindre occasion. Oui, oui je vous le redit mon blog c’est mon petit plaisir au quotidien. Avec lui j’ai éveillé ma curiosité et porté attention aux petites choses qui composent mon quotidien. Les ruelles que j’emprunte, les commerçants de quartier que je fréquente ou encore les balades qui me donnent le sourire. Dans ces moments là, on est loin d’une histoire de blog mais belle est bien de passion, celle d’une ville et d’une région. Celle intacte depuis deux ans, celle pour qui j’ai quitté ma vie parisienne. Alors ici, j’ai toujours fait les choses simplement, un brin naïvement pour certains.

Et puis un jour, il y a eu cet article dans Sud Ouest. Les choses se sont alors un (peu) accélérées. Sans doute, le bouche à oreille a aussi (beaucoup) joué. Les Pavés Bordelais est alors devenu petit à petit un peu « ma vraie vie ». Un peu comme un job à mi-temps. Aujourd’hui, c’est certain, je mesure ma chance, celle de retracer ici, au fil des jours toutes mes jolies escapades et découvertes. Même si je dois avouer qu’il n’est pas toujours facile de concilier vie perso / pro / blogo au quotidien, je suis plus qu’heureuse et fière de ce petit bout de moi qu’est devenu Les Pavés Bordelais.

Alors simplement merci pour vos visites et vos petits mots de tous les jours.



Le blog en quelques chiffres

4 à 6 articles par semaine (20h de travail)
393 articles publiés
3929 commentaires
3202 fans sur facebook
1778 followers sur twitter
1028 abonnés sur instagram



  • Félicitations ! C’est une récompense bien méritée …
    L’émotion t’a fait oublier un petit mot sur l’antépénultième ligne (si ce mot ne s’emploi pas que pour des syllabes…?!) ;-)
    Gros bisous et bonne continuation, je prend toujours autant de plaisir à te lire et tes photos sont vraiment de plus en plus pros ! Mouack un vrai petit bonheur ce blog ….
    Bise

  • Bon anniversaire :)
    C’est toujours un plaisir de venir te lire et voir tes nouvelles photos ! Et puis on suit tes conseils, et on a jamais été déçus ;)
    Bisous

  • Bon anniversaire à ton très joli blog !! C’est vrai que c’est du travail, surtout quand on publie 4 à 6 articles par semaine ! Et puis un article dans le Sud Ouest ça a dû te faire très plaisir et ça récompense bien le travail fourni. J’aime bien regarder tes propositions de sorties pour les week-end, il y a toujours pleins d’infos et c’est très joliment illustré !
    Bises Alexandra

  • Bon anniversaire ! :)
    J’aimerais tant pouvoir faire comme toi et tant d’autres, dégainer mon appareil photo n’importe où, n’importe quand… Mais  » j’ose  » pas… Et pourtant ça n’a rien de bizarre, beaucoup de gens le font, comme sortir son portable pour prendre une photo… Mais un jour j’y arriverais ! ^^

  • Bon anniversaire! C’est toujours un plaisir de passer par ici!

  • » Mamzelle H : Oh merci pour ton petit mot (et ton aide sur les quelques maladresses orthographiques), pour les photos je pense que l’arrivée de mon reflex aide aussi :)
    » Marjolaine M : Pas plus chouette compliment que celui-ci, j’espère que mes prochains articles découvertes te plairont autant.
    » Zelda : Oui cet article a ouvert la porte a pleins d’autres choses et une copine m’a dit que je pouvais officiellement me déclarer « bordelaise » après ce passage dans Sud Ouest ça m’a fait tellement plaisir :) Pour le rythme oui c’est un vrai boulot régulier mais avant tout un vrai plaisir.
    » Le blog a gonzesse : J’ai eu beaucoup de mal au début et finalement j’ai trouvé des petites techniques dont celle de me faire passer pour une touriste ou tout simplement demander si je peux prendre des photos. Au début c’est pas évidant et puis finalement tu verras ça deviendra une habitude :).
    » Gaëlle : Oh merci beaucoup :)

  • Félicitations , quel succès … c’est amplement mérité Alexandra !
    Et puis maintenant je sais grâce à toi les sorties à faire sur Bordeaux et tes photos sont toujours très belles, reflex ou pas ;-)

  • Bon anniversaire à ton blog !!!
    Passé ces deux ans, ton blog est toujours aussi frais, instructif et agréablement illustré. J’admire tes sublimes images (légèrement photoshopées parfois d’après tes dires). Perso, je n’ai vu que du feu. Preuve que tu es une excellente Graphiste;) Et tes récits sont plus que pertinents.
    Merci à toi pour nous faire découvrir notre belle région comme tu le fais.
    Bises

  • Sybille

    Bravo Alexandra car c’est vrai que la difficulté est de durer et de sortir du « lot » parmi tous les blogs qui fleurissent! Bonne continuation!

  • Happy birthday et félicitations pour cette belle réussite…ton blog est magnifique…
    Je te comprends parfaitement car moi aussi j’ai quitté Paris pour Bordeaux, cela va faire 10 ans…
    Longue vie aux Pavés ;-)

  • Dis donc je n’avais jamais vu de photo de toi avant (article de Sud Ouest), qu’est-ce que tu es jolie :)
    Mille fois bravo pour ce véritable travail, qui nous ravie tous, bordelais et non bordelais. Tu peux être fière de ce que tu as créé, ton blog est vraiment une réussite.
    Grosses bises et longue vie à ton bébé (devenu grand garçon maintenant) !

  • Un très joyeux anniversaire aux Pavés Bordelais.
    Te suivant depuis le début et voyant la progression de ce blog et de la richesse des articles je ne peux que te souhaiter bonne continuation, et fait nous encore découvrir toutes les jolies choses qui émerveille ton quotidien.
    Des bisous !

  • » Chouchie : Décidément cette rubrique fait l’unanimité :). Merci en tout cas pour ton petit mot.
    » Flo : Ton message vient de me faire pétiller les yeux. C’est tellement difficile de prendre du recul sur son propre travail alors quand je lis des commentaires comme le tien je ne peux qu’être émue. Merci beaucoup.
    » Sybille : C’est vrai, je pense que l’essentiel est de se faire plaisir et surtout d’être patient et régulier. Si on le fait avec passion ça ne peut que marcher.
    » Chouchie : Décidément cette rubrique fait l’unanimité :). Merci en tout cas pour ton petit mot.
    » Sweetdood : Je crois qu’on peut dire qu’après avoir goûté à cette douceur de vivre il sera difficile de s’en séparer :)
    » Céline : Oh le commentaire qui me fait rougir. Merci beaucoup c’est très gentil et merci pour ces compliments et d’être très souvent de passage sur mon blog, ça me touche beaucoup.
    » Audrey : Merci vraiment d’être là depuis le début et pour tout le reste…

  • Congrats ♥ Bien méritée

  • Un blog simple et épuré, plein de bons plans bordelais, de jolies photos et de jolis textes, bref un blog qui gagne à être connu et reconnu ;-)
    Encore pleine de bonnes idées aux Pavés Bordelais !
    Bise
    http://www.influences-shibuyette.fr/

  • félicitations pour ce beau parcours, grâce à toi, je découvre encore et toujours cette belle ville <3

  • Anonyme

    Bon Anniversaire !! Le même jour que moi :). Blog très sympa, découvert par hasard…. bisous !

  • Chouette article et joyeux bloganniversaire :)

  • Joyeux anniversaire de blog et félicitations ! Toujours un plaisir de passer par ici !

  • Claire

    Félicitations pour ce magnifique blog, la lecture de chaque article est toujours un régal. « Bordelaise » d’origine, mais de ceux qui habitent à l’extérieur de la rocade bien loin de l’animation du centre ville, je redécouvre cette ville et sa région d’un œil nouveau et admiratif après quelques années de semi expatriation. Et c’est en partie grâce à la blogosphère bordelaise que je redécouvre peu à peu la belle endormie. Alors,merci pour ces articles!

  • Quel succès! Félicitations et longue continuation à ton blog :)!

  • un très jolie bout de toi, ton blog et une petite merveille
    c’est toujours un plaisir de venir lire tes articles
    joyeux anniversaire a ton blog
    gros gros bisous

  • Felicitations! J’adore de lire ton blog et tes articles – Joyeux anniversaire – 2 ans!

  • JOYEUX BLOG anniversaire ma belle
    Que du bonheur de te lire
    Gros bisous

  • Nolwenn

    Un joli anniversaire à ton joli blog que j’ai découvert il y a quelques mois en arrivant à Bordeaux : très inspirant au quotidien !
    Belle journée à toi et longue vie à ton blog !
    ++

  • Félicitations et joyeux anniversaire des deux ans de ton blog. Même si je ne l’ai découvert il y a quelques mois à peine, je prends toujours plaisir à venir te lire et surtout regarder tes magnifiques photos, qui me font voir ma ville et ma région d’une autre œil. Un regard plus beau… Je te souhaite de continuer longtemps à faire ce que tu aimes.

  • Joyeux anniversaire au beau « Pavés Bordelais ». Un très chouette article qui montre ton évolution et nous évoque ta passion. Une passion qui est ressentie dans chacun de tes articles ! Felicitations pour ce joli parcours :)

  • C’est toujours agréable de trainer sur ses pages :)
    Ta plume et tes photos m’impressionnent !
    Félicitation ma belle :)
    Bisous bisous

  • Bon anniversaire et surtout félicitations!!
    Quel chemin parcouru!! Tu comprends maintenant ce que ça fait de transformer sa passion en profession ;-)!
    Bisous

  • Ca m’impressionne comme tu t’es si bien intégrée à bordeaux !
    Bel anniversaire de blog et de vie Bordelaise :-)

  • » Sasou : Merciii
    » Adèle : Merci pour tous ces jolis compliments. A très vite.
    » Loobee : Je suis vraiment ravie que mon blog t’aide à (re)découvrir notre jolie ville.
    » Anonyme : Merci et bon anniversaire avec quelques jours de retard :)
    » Elodie : Merci.
    » Tiphaine : Merci beaucoup pour ton petit mot.
    » Doriane : Merci :).
    » Claire : Oh merci pour ton témoignage
    » Chloé : Merciii
    » Chachahihi : Merci à toi pour tes visites et petits mots quotidiens depuis plus d’un an.
    » Jennyfer F : Oh merci.
    » Sylvie : Merci pour tes petits mots ici mais aussi pour ta gentillesse dans la vraie vie.
    » Nolwenn : Merci à toi de me suivre au quotidien.
    » Lylou : C’est souvent ce qu’on me dit de rendre plus joli les endroits de Bordeaux ou d’Aquitaine mais il suffit de prendre le temps et de profiter pleinement de cette qualité de vie incroyable.
    » Olly Magazine : Merci, vraiment. La passion est l’essence d’un blog alors je suis ravie que ça sente ici.
    » Les causeries de V : Han je suis toujours heureuse quand on me parle de « ma plume » c’est aussi une de mes nouvelles passions même si je fais encore certaines fautes et erreurs grammaticale.
    » Shoezilla : Oh que oui après j’ai toujours été passionné par mon « vrai » métier donc là c’est dans la continuité :). Après il faut avouer que le tien est fou :). Chanceuse :).
    » Faust’in : Je me suis « donnée » dans mon intégration :). Merci en tout cas pour ton petit mot.

  • Bon anniversaire :)
    Ah mais voilà pourquoi j’aime tant ton blog, tu es graphiste aussi :)
    En tout cas un grand bravo, j’ai cru au 1er abord que ton blog était professionnel ! J’espère une longue vie dans le « Sud » (oui c’est vraiment la limite, limite là lol)
    Bisous !

  • Je suis une lectrice de l’ombre… mais je tiens à te féliciter à l’occasion de cet anniversaire ! Un grand bravo pour ton travail ! Je suis bordelaise et je m’exprime sur http://www.zaza-home.fr... Si tu es d’humeur créative en ce moment je t’invite à venir participer à un jeu concours organisé avec Bergère de France. je te laisse découvrir…
    http://www.zaza-home.com/2013/12/02/play-with-bergere-de-france/
    Bien à toi,

  • Un joyeux anniversaire de blog !
    Tu as su créer un univers que j’aime. Et je suis difficile, car je suis d’origine bordelaise (élevée aux cèpes). :) Je suis certaine que l’année qui va suivre va t’apporter de nouveaux bonheurs de blogueuse. Une belle, très belle continuation, tu le mérites.
    Des bises !

  • J’aime beaucoup ton blog que je consulte pour les sorties et les restos (d’ailleurs je vais vite filer au Edmond pure burger!! ;) ), les photos sont toujours très belles et la plume juste.
    Bon anniversaire au blog!!!!!!!

  • » Laurène : Merci pour ton petit mot qui me touche d’autant plus que je suis complètement fan du tien. Et oui on peut dire Bordeaux c’est le Sud, il pleut beaucoup mais la qualité de vie est chouette.
    » Zara Home : Merci beaucoup.
    » Nathalie : Oh merci pour toutes ces jolies choses que tu écris, je suis vraiment touchée.
    » Malgosia : Merci à toi pour tes visites et commentaires réguliers :).

  • Parce qu’un blog c’est toujours un petit bout de nous, un peu comme un enfant qu’on fait naitre et qu’on voit grandir… je te souhaite de tout cœur que l’aventure dure, dure et dure ! Parce que tu le vaux bien ! ;)

  • Tu fais bien, c’est devenu pour moi aussi un incontournable ton site. Je suis fan. Bravo pour tout ce travail…


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle