La folle aventure du Futuroscope

18 décembre 2013

Folle Aventure au Futuroscope - Parc d'attractions France

Retour sur une jolie journée d’automne
à sillonner le parc du Futuroscope.

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration de leur nouvelle attraction, la Machine à voyager dans le temps. L’occasion de découvrir toutes les nouveautés du parc et de refaire un tour de mes attractions préférées. Direction Le cosmos avec Lorènt Deutsch, une invitation à explorer la galaxie sur un écran à 180 degrés. Un petit tour de magie réussie avec iMagic. Une course plus vraie que nature avec Arthur, l’aventure en 4D. Découverte du nouveau film 3D, Destin Sauvage, une belle leçon de vie avec des images drôles et touchantes. Au coucher du soleil, nous avons profité du magnifique diaporama qu’offre l’attraction Gyrotour, à 45m de hauteur. Et nous avons choisi de terminer notre folle journée par La Vienne Dynamique, les effets et le style rétro participent au charme de cette incontournable attraction. Le froid aura eu raison de nous, nous sommes rentrés sans avoir admirer le spectacle de nuit (et pourtant j’avais adoré celui de 2010). Mes attractions préférées ♥ : Arthur et les Minimoys, La Vienne Dynamique et Chocs Cosmiques.

LA MACHINE A VOYAGER DANS LE TEMPS
Les lapins crétins, tout  un programme que l’on découvre d’abord par une file d’attente ludique et une salle des tableaux animée. Il est temps de prendre place sur des toilettes et profiter des Lapins Crétins dans toute leur splendeur. Des films accompagnés de secousses et d’effets d’air d’où la 5D. Petit bémol : je regrette d’avoir été en bout de wagon qui gâche l’effet d’immersion totale. Ceci dit, je suis certaine que cette attraction familiale donnera le sourire aux petits comme aux grands.

EN BREF CETTE JOURNÉE
Une journée parfaite à sillonner ce parc que j’avais découvert et beaucoup aimé il y a tout juste 3 ans. Malgré notre récente venue, nous ne nous sommes pas ennuyés de la journée car le Futuroscope met l’accent à se renouveler chaque année. Il faut avouer que cet univers est moins magique que Disneyland Paris et pourtant je peux vous assurer que certaines attractions sauront vous faire briller les yeux. Sensation, imagination, découverte et pédagogie pour petits et grands. Sans oublier les décorations et illuminations de Noël et les sublimes sculptures de Toutain qui ponctuent la découverte du parc. Allez, je vous invite à découvrir ou redécouvrir le Futuroscope, situé dans la région Poitou-Charentes à seulement 2h en voiture de Bordeaux.


Folle Aventure au Futuroscope - Parc d'attractions FranceFolle Aventure au Futuroscope - Parc d'attractions FranceFolles Aventures au Futuroscope - Parc d'attractions FranceFolle Aventure au Futuroscope - Parc d'attractions FranceFolle Aventure au Futuroscope - Parc d'attractions France


Infos pratiques
FUTUROSCOPE

Depuis Bordeaux : 2h20
en voiture (250km)

Budget aller/retour :
40€ d’essence + 40€ de péage (ou sans péage en passant par Angoulême)



  • Ahhhh le Futuroscope tu viens de me donner une nouvelle idée de sortie pour mes prochains week-end!
    Merci :)

  • waouh super compte rendu ça m aurait trop plu et dire que je n ai jamais encore visiter le futuroscope alors que je ne suis pourtant pas si loin ;) merci pour ce partage biz

  • Ahhhh j’adore :D
    Tu sais que j’ai fait Arthur (une turie!), la Vienne et les Lapins Crétins deux fois! Les petites étaient aux anges. J’ai adoré cette journée et j’ai beaucoup aimé le parc que je ne connaissais que de nom. Moi l’attraction sur laquelle j’énettrais un petit bémol c’est Chocs Cosmiques car nous étions placés en face d’une partie qui ne fonctionnait pas (problème avec leur rétro je suppose mais je pense que pour une attraction comme celle là, ça aurait du être réparé).
    Mais à part ça, j’ai tout adoré.
    Et l’attraction des lapins crétins après l’avoir refaite, c’est là que j’ai vraiment apprécié: les films, les secousses et aussi le décor dans lequel on avait vraiment l’impression d’être intégrés.
    Les petites ont ajouté que la file d’attente était super car ça « ne faisait pas comme à disney » et que c’était ludique LOL.
    En bref: belle journée :D
    Bisous ma belle <3
    M.

  • Anonyme

    super post ! j’y suis allée une fois j’avais bien aimé ! des bisous

  • Je n’y suis pas allée depuis bien longtemps, il faudrait que je remédie à ça

  • j’y suis allée il y a trés longtemps et ton article me donne envie d’y retourner
    j’aime beaucoup ton article
    gros gros bisous

  • Je n’y suis jamais allée, par contre les enfants ont adoré
    Merci de la balade ma belle
    Gros bisous

  • » David : Avec plaisir, j’espère que tu passeras un agréable moment.
    » AlamodeSasou : Oh oui il faut absolument que tu testes et puis tu peux faire facilement l’aller/retour dans la journée. Après c’est un peu mal tombé car je n’ai pas pu être présente au vide dressing mais ce n’est que partie remise.
    » Marion : Ah oui c’est ce que tu m’expliquais pour Choc cosmiques, c’est vraiment pas de chance car elle est canon cette attraction, le fait d’être à moitié allongée et de se laisser bercer par sa voix j’adore. En tout cas je vois qu’on a les mêmes goûts Arthur c’est vraiment une des meilleures attractions française :). Ravie de t’avoir croiser et de savoir que les 2 petites ont adoré.
    » Anonyme : Merci beaucoup :)
    » Ninie Pouce : C’est peut être l’occasion, en tout cas comme je l’expliquais c’est vraiment un parc que l’on peut faire régulièrement. Ils innovent et en 3 ans il y a déjà eu plein de nouveautés et donc pas le temps de s’ennuyer.
    » Chachahihi : Allez c’est le moment :)
    » Sylvie : Han à un peu plus de deux heures de Bordeaux tu n’as pas d’excuses enfin à part si tu n’es pas adepte des parcs d’attractions. Tu sais qu’on est loin des loopings en tout genre c’est très ludique et pédagogique. Enfin c’est vraiment différent des autres parcs français et c’est à faire :)

  • un petit moment que je n’y suis pas allée.Je me souviens avoir bien aimé mais le parc a dû changer depuis…

  • J´adore, tout simplement!

  • Quelle chance ! Moi je n’y suis jamais allée, c’est vrai que j’ai toujours privilégié ces confrères de Paris … Mais ton article me donne envie ! L’occasion de passer un weekend en dehors de Bordeaux ^^ (et j’adore les lapins crétins ;-))

  • Arnaud

    Petite erreur : « […] situé dans la région Charente Maritime […] ». Il s’agit de la région Poitou-Charentes et du département de la Vienne.

  • » Isa : Pour te dire en 3 ans je crois qu’il y a eu plus de 5 nouvelles attractions + le spectacle a changé donc oui ça a dû bouger pas mal du côté des attractions même si le parc en lui même n’évolue pas vraiment.
    » Elsa : Moi aussi :)
    » Mamzelle H : C’est vrai qu’on a plutôt tendance à vouloir aller à Disney ou Astérix qui sont deux très bons parcs mais bon vu sa proximité avec Bordeaux, ses attractions réussies et ses minuscules files d’attente ça te tente :)
    » Arnaud : Oui même grosse erreur, elle vient d’être corrigée. Merci :)

  • Oh, je n’y suis jamais allée. A quelques heures de Bordeaux, c’est l’occasion, je n’ai plus d’excuses :)

  • » Olly Magazine : Ravie de t’avoir donner une idée pour un futur week-end :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle