Le Marché de Noël

11 décembre 2013

Marché de Noël - Bordeaux 2013

Le Marché de Noël de Bordeaux
prend ses quartiers Allées de Tourny
du 29 novembre au 29 décembre 2013.

Comme chaque année, la magie des fêtes de fin d’année s’installe à Bordeaux avec le retour du marché de Noël. Après un premier essai mitigé le lendemain de l’inauguration officielle, j’ai préféré y retourner un midi en pleine semaine. L’occasion de profiter tranquillement du Marché sans me faire piétiner par la foule oppressante. Pour les familles, je vous recommande malgré tout d’y aller le week-end car de nombreuses animations sont organisées. Au programme : venue du Père Noël et distribution de bonbons à 14h30. Ferme animalière et balades à poneys (de 10h30 à 18h) ou encore ateliers de loisirs créatifs proposés par la Tribu Taka tous les samedis de 14h à 18h.

Cette 19ème édition est aussi l’occasion de retrouver 150 exposants dont 40 artisans originaires le plus souvent de notre région. Peintures, peluches animaux, gourmandises, bijoux, sapins, le choix ne manque pas… Un verre de vin chaud à la main et un paquet de marrons chaud dans l’autre, c’est un délicieux avant goût de Noël. A l’image de la Brocante d’Automne ou de la Foire aux Plaisirs, c’est une tradition que je m’accorde sans exception chaque année. Je n’oublie pas pour autant les différents Marchés de Noël indépendants organisés à Bordeaux que j’essaye d’ailleurs de mentionner dans l’agenda du week-end.

Infos pratiques : les Chalets de Noël vous ouvrent leurs portes tous les jours de 10h30 à 20h (jusqu’à 21h les vendredis et samedis) et les points gourmands sont eux ouvert jusqu’à 21h (22h le week-end). Enfin, n’oubliez pas la collecte de jouet du Resto du Cœur organisée à l’accueil (côté carrousel).


marche-de-noel-bordeaux-2013-alles-tourny-01Marché de Noël - Bordeaux 2013Marché de Noël - Bordeaux 2013Marché de Noël - Bordeaux 2013Marché de Noël - Bordeaux 2013



  • Merci pour ces jolies couleurs de noël!

  • Nolwenn

    Encore une fois très jolis clichés ! C’est vrai qu’il y a beaucoup de monde et comme toi j’ai privilégié le créneau semaine afin de partager un verre avec des amis et de goûter aux premiers marrons grillés de l’année ;-)
    Bonne soirée à toi !

  • Très jolies photos , tu me donnes envie d’y flâner … et bonne idée pour le midi ;-)
    Bonne soirée

  • J’avoue que je n’y suis pas encore allée et je n’irais probablement pas car trop de monde au moment ou je souhaiterai y aller … C’est dommage mais je crois que ce marché est victime de son succès !

  • J’adore y allée :) J’y vais souvent dès le premier week end d’ailleurs et même si ce n’est que pour me promener je trouve ça super agréable ^^
    J’ai craqué sur deux boutiques déjà mais sans rien acheter, je me trouve plutôt sage ^^ Il y a une des boutiques que j’ai repéré depuis l’année dernière, j’avais pas osé m’acheter ce que je voulais me disant que je le ferai au courant de l’année puis je l’ai toujours pas fait ^^ Mais j’ai commandé un des petits trucs à Noël et je sais que ma maman me l’achète alors j’ai hâte :)
    Tes photos sont superbes, comme toujours :)

  • Une niçoise

    Tes photos sont magnifiques. Un bien joli marche qui donne envie de s’y balader

  • J’y vais tous les ans le dimanche(je ne peux pas y aller en semaine ni le samedi, je travaille et je n’habite pas à Bx), il y a effectivement beaucoup de monde mais c’est magique!je trouve même qu’il se « bonifie » année après année. On peut trouver des petits cadeaux sympas et pas plus chers qu’en boutique, parfois même moins.J’ai craqué pour des bottes, du thé bio et des bières landaises. Pour les marrons et le cidre chaud aussi :)!
    Cette année, j’aime beaucoup la décoration des rues, originale, toute simple et très belle.
    bonne semaine bordelaise :)

  • Tu vas me faire aimer ce marche avec tes belles photos
    Gros bisous Alexandra

  • j’adore tes photos
    elles sont vraiment super jolies
    gros gros bisous

  • Trop jolies ces photos, on ressent bien l’ambiance de Noel :-) Je n’y achète pas grand chose quand j’y vais, mais le simple fait de se balader est très plaisant. (P.S : Tu as oublié d’enlever le lien sur la photo du Père Noel ;-)).

  • C’est incroyable on dirait que tu y es allée le seul jour où il n’y avait pas foule ! :-)
    Quelle chance!
    Tes photos sont superbes !
    Bisou

  • Oh!!!C’est trop beau!Faut trop que j’y aille avec mon petit bout!!!;-)
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

  • Très joli, j’aime beaucoup les marchés de Noël et leur ambiance!

  • Trop chouette, nous aussi, on y va sans faute depuis deux ans que nous sommes à Bordeaux… Et cette année, ce sera sûrement dimanche !
    Merci pour ces belles photos !

  • » Miam Miam : Avec plaisir :)
    » Nolwenn : La semaine c’est parfait pour profiter du Marché et des marrons chauds, le week-end, c’est tout de suite plus compliqué :)
    » Chouchie : Tu verras le midi en semaine c’est désert et donc d’autant plus agréable pour se détendre à la pause dej’.
    » Isa : Je te comprends car ça m’a vraiment « refroidie » le premier week-end et puis j’y suis repassé un peu au hasard en semaine et là le bonheur de flâner tranquillement sans se faire bousculer dans tous les sens.
    » Mélina : Oui je suis comme toi, je n’y vais pas forcément pour acheter juste me promener :) et merci pour le compliment :)
    » Une Niçoise : Merci beaucoup :)
    » Marie : Oh oui cette année les illuminations sont vraiment jolies, j’espère que tu as pris le temps de te balader du côté de Pey Berland c’est magique.
    » Sylvie : Oh c’est un joli compliment dis donc :)
    » Chachahihi : Merci beaucoup :)
    » Lisa Little Fancies : Tout comme moi juste pour le plaisir et merci pour le lien sur la photo c’est corrigé.
    » Mamzelle h : C’était presque ça :). Je te conseille d’y aller entre 12h et 14h la semaine.
    » Les Folies de Magalie : Oh oui c’est une chouette balade à s’accorder à quelques jours de Noël.
    » Claire7799 : Une ambiance magique chaque année.
    » Dounette : Profite bien du marché de dimanche alors :)

  • Je fais mes études à Bordeaux depuis 3 ans, et ton blog est une découverte, génial !! J’ai envie de lire tous les articles en même temps, je sens que je vais en faire un indispensable ! Merci !!

  • Vivement Noël ! Ce sont les enfants qui vont plus apprécier cette période puisqu’ils auront l’occasion de profiter de la magie de Noël grâce aux arbres de Noël et aux marchés de Noëls comme celui de Bordeaux. Merci à l’avance pour cet avant goût !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle