Starbucks débarque à Bordeaux

10 décembre 2013

Starbucks débarque à Bordeaux

Starbucks a ouvert son premier café
à Bordeaux début septembre 2015.

{ Article mis à jour en 2015 } Après des années d’attente, Starbucks débarque enfin à Bordeaux. Et ce n’est pas un mais deux cafés qui sont prévus. Le premier ouvrira le 10 septembre rue du Château d’Eau (à côté de Gambetta) et un second café de 150m² avec une terrasse extérieure ouvrira au rez-de-chaussée de la promenade Sainte-Catherine le 9 octobre 2015. Ces derniers viendront compléter l’offre des deux cafés de l’aéroport de Mérignac, ouverts depuis le printemps 2015. Le premier est installé à l’intérieur du Hall A et le second ouvert uniquement au printemps et en été à l’extérieur de l’aéroport (entrée du terminal low cost Billi – ex Paul). Les avis concernant l’arrivée de cette très célèbre enseigne sont mitigés. Il y a ceux qui l’attendent depuis des années, d’autres qui préfèrent les petits commerces et enfin ceux qui ne connaissent pas. Alors pour la petite histoire, le premier Café Starbucks a ouvert en 1971 à Seattle. A l’heure actuelle Starbucks est le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionné au monde. Plus qu’un café c’est un endroit où il fait bon de se retrouver. Fauteuils cosy, wifi gratuite, boissons chaudes et froides gourmandes. Le succès est tel, qu’ils ont lancé leur propre marque de café, de thé, des pâtisseries et d’accessoires.

Découvrez mon avis sur le café Starbucks installé à Bordeaux Mériadeck.

Starbucks
à Bordeaux

Starbucks. 41 rue du Château d’Eau.
Starbucks. Promenade Sainte-Catherine.



  • Je ne comprends pas pourquoi il n’en prévoit pas plutôt un second à la place du feu Virgin.

  • Nolwenn

    Très bonne nouvelle car je suis une grande fan de Starbucks mais un peu déçue qu’ils soient implantés à l’aéroport… En même temps, ça laissera un peu de temps d’adaptation aux réfractaires avant une éventuelle implantation dans le centre ville :-) !
    Bon début de soirée à toi,

  • » Masa : Je suis complément d’accord avec toi après peut être qu’ils testent déjà à l’aéroport avant de s’implanter en ville. Après c’est tout l’Ouest de la France qui est délaissé puisque Nantes et Toulouse sont demandeurs et attendent toujours.
    » Nolwenn : Oh il y aura toujours des ronchons :). Je suis d’accord pour privilégier les petits commerces mais bon de gros enseignes permettent aussi de dynamiser aussi la ville. Belle soirée à toi aussi :).

  • @Alexandra On verra, et j’espère un service à l’US, pas à la française comme j’ai pu voir dans le starbuck de Opéra entre autre.

  • En tant que Girondine ayant passé 4 ans en région parisienne, je suis plus que ravie que la franchise Starbucks débarque enfin en Gironde. Rassurez-vous, Starbucks s’installe dabord dans les aéroports, gares, autoroutes mais va s’étendre. J’ai lu par ailleurs qu’il est prévu vraisemblablement un Starbucks dans le futur aménagement de la gare pour début 2015 et sur la vidéo de présentation de l’esplanade Sainte Catherine une enseigne Starbucks est visible. Après, la franchise ne s’installera pas si elle ne peut ouvrir qu’un seul café. C’est plutôt bon signe !

  • Apparemment et vu dans un tweet aujourd’hui, il se pourrait que Starbucks ne résiste pas au projet Ste Catherine. Mais rien n’est sur. Car Mérignac, merci mais c’est trop loin !

  • Ouais bon, c’est pas encore demain que j’en boirai un tous les matins !

  • » Masa : Je t’avouerai ne pas avoir de point de comparaison, j’ai testé que ceux de Paris (et Londres il me semble).
    » Elise : Merci beaucoup pour ce complément d’informations :).
    » Faust-in : Oh oui je me vois mal faire un détour par l’aéroport mais au moins ça me donnera du courage avant d’embarquer :)
    » Psycho : Hé non on ne pourra pas se la jouer à l’américaine dès maintenant mais plus tard si les projets de la Gare et de la rue Sainte Catherine voient le jour.

  • Une bonne nouvelle, j’adore….
    Bisous

  • c’est une super nouvelle !!

  • Lou

    Super , je prends souvent l avion donc parfait !

  • ah et bien enfin
    cela va être sympa d’avoir ce genre de choses à bordeaux
    une bonne nouvelle
    gros gros bisous

  • Je connaissais déjà avant, mais ici encore plus car il y en a 1 à tous les coins de rue. J’aime beaucoup y aller pour les boissons type Milk Shake ou les muffins, mais j’ai déjà été déçue plus d’une fois par leurs chocolats froids ou sandwiches. Mais bon, je trouve ça bien qu’ils s’installent enfin à Bordeaux ;-)

  • Quand j’ai vu ton titre, j’étais prête à écrire : très bonne nouvelle et puis bon à la lecture … Mérignac Aéroport, ça fait un peu loin pour mon Chai Latte …

  • Enfin, ils en auront mis du temps!!

  • Enfin, je vais retrouver un de mes petits plaisirs parisien dans ma ville bordelaise, le seul hic c’est qu’il faut aller jusqu’à l’aéroport (pas très glam comme endroit sauf si tu as un billet d’avion).

  • youpiiiiiiiiiiii je fais la danse du Starbucks quoi elle n existe pas c est pas grave je viens de la creer ;) hihi quelle bonne nouvelle ♥

  • ELYA

    Travaillant à l’aéroport, je tiens à vous apporter quelques petites précisions pour vous rassurer.
    La majorité des services de restauration de l’aéroport sont gérés par un seul et même groupe, et, le contrat d’exploitation durant 10 ans, c’est un nouveau groupe possédant la franchise « STARBUCKS » qui l’a remporté pour un début d’activité en 2014, au détriment de l’ancien groupe qui détenait la franchise « PAUL ».
    Comme l’une d’entre vous l’a évoqué, d’autres points de vente seront mis en place en plein Bordeaux, mais surtout pas à l’ancien « VIRGIN » ( surface beaucoup trop importante et loyer exorbitant pour un début d’implantation urbaine).
    Les travaux pour les réaménagements de l’ensemble des restaurants, snacks et cafés de l’aéroport devraient s’étendre sur 2014 et 2015, et, les voyageurs devraient avoir le plaisir de pouvoir profiter d’un restaurant à huitres dans le Hall B, jusque là délaissé par les restaurants et commerces mis à part le « Destination Café » au rez-de-chaussée qui lui, deviendra pour sa part une « Brioche Dorée ».

  • GENIAL pour les Starbucks dans Bordeaux et à la gare !! Perso je les attends avec impatience, surtout que c’est un lieu où on pourra agréablement télétravailler ;)
    Je fais la danse du Starbucks avec Sasou :D

  • SEPT ANS QUE J ATTENDAIS ÇA !!!!! <3

  • Chouette ! J’ai eu la chance d’aller dans le Starbucks d’Amsterdam. La déco et le design y sont splendides ! En espérant que ceux de Bordeaux soient dans la même lignée.

  • Anonyme

    OUIIIIIIIIIIIIII can’t wait !!!

  • Ah, si seulement un Starbucks débarquait en pouvait débarquer en Picardie… Mais je prendrais 10 kg ;)

  • Elise

    Je vais aller me promener du côté de l’aéroport avec mon mug Thermos Starbucks pour y faire le plein en attendant que d’autres ouvrent leurs portent dans Bordeaux :-)

  • youpiiiiii Starbucks Café débarque enfin à Bordeaux !!!!!! :))))))))))) je presse!!!!!

  • oh mon dieu ! l’ex parisienne que je suis avait du mal à se faire à une vie sans carrot cake starbucks !!! <3

  • Super nouvelle pour vous ! Dommage que je sois à l’opposé de Bordeaux !
    ca serait génial d’avoir un Starbucks entre Metz et Luxembourg :-)

  • A mon avis, ils vont s’implanter au centre de Bordeaux ! On commence par l’aéroport et hop.. on se retrouve à bordeaux avec un bon chocolat chaud =)

  • Il n’y a pas de date précise pour l’ouverture à l’aéroport mais ça ne saurait tarder ! A Lyon, un nouveau Starbucks va bientôt ouvrir, soit une demi-douzaine… A Bordeaux, la chaîne cherche aussi un franchisé capable d’ouvrir une quinzaine de salons (15 !) dans les 5 ans. A voir si ça se précise, tout comme le principe d’un « corner » aux galeries Lafayette…

  • no&me

    C’est la meilleure nouvelle de la semaine ! :)
    On arrive de Paris, et depuis que nous sommes à Bordeaux, le Starbucks nous manque vraiment. C’était un petit rituel avec mes enfants, on allait goûter au Starbucks au moins une fois par semaine, soit en sortant de l’école, soit le mercredi après-midi entre deux activités, soit le samedi en famille. Je suis hyper contente de savoir qu’il débarque enfin ! Bon évidemment, je n’irai pas me caler à l’aéroport juste pour goûter, mais si il y en a un effectivement en centre ville, ça change tout ! :) YOUPIIII

  • Faure

    Comment peut on se réjouir de l’arrivé de tels enseignes…et surtout en faire un Buzz… ? demain on fête quoi ? l’arrivée de burger king ? parlons de vrais café, de vraie restauration, celle ou l’on vous considère comme un client, pas comme un prospect, des lieux ou il fait bon manger, se rencontrer, découvrir de vraies saveurs uniques, pas des goûts industrialisés et formatés au niveau mondial…
    L’annonce de l’ouverture prochaine d’un nouveau géant multiplex de cinéma au lac, me laisse la même amertume dans la bouche. Sacrifions définitivement ce qui fait une ville exceptionnelle, ses restaurants, ses guinguettes en bord de Garonne (sic), ses cinéma magiques, pour de la (sous)culture en boite, industrielle et sans âme… Pitié, faite donc en sorte de préserver une ville « patrimoine de l’Unesco » en y préservant la vie, la vraie vie.
    Je ne suis pas refractaire au progrès, tant que c’est un véritable progrès, social et culturel, ce qui n’est visiblement pas le cas pour de telles enseignes, qui ont bien compris comment communiquer… dommage.

  • Totalement fan de leur Chaï Tea Latte et leur carrot cake !
    Même si je n’oublie pas nos petits commerces bordelais qui profitent d’une fréquentation moins dense et avec de bons produits.
    Dans tous les cas, ce n’est pas ça qui va diminuer la foule de la rue Ste Catherine ;)

  • fanny

    Pourquoi faire de la publicité pour Starbucks ? Contrairement à leurs jolis discours, ils sont affiliés à Monsanto & co, sans parler de leur politique managériale déplorable vis-à-vis de leurs employés qui ne restent pas très longtemps… Sans parler de leurs prix exorbitants !

  • kali

    Ouverture d un Starbucks…on m a invité a y boire un café et manger des cookies. Problème majeure: Pas de toilettes dans le café! Oui pas de toilettes! Comment est ce possible? Avec le nombre de personnes qui boivent un expresso allongé de 250ml d eau!! Réponse d un employé: Il faut aller au Mac Do, enseigne voisine qui a la chance d avoir un unique toilette mixte pour tout le resto..Bizarre et une question me préoccupe: Les architectes qui conçoivent ces nouveaux ne vont pas aux toilettes?!

  • Lacan

    je viens d’acheter 2 expressos imbuvables à starbuck aujourd’hui! Très très déçue!!! Nous les avons tous deux jetés! Et ils coûtaient cher… C’est une première visite vraiment râtée!


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle