Cup N Cake à Bordeaux

27 janvier 2014

cup N cake, boutique de cupcakes à Bordeaux

Edit Avril 2015 – Cup N Cake a fermé ses portes
Une nouvelle boutique de cupcakes à découvrir
au Centre Commercial Saint-Christoly à Bordeaux.

Après le succès de leurs deux premières boutiques Toulousaines, cup N cake a décidé d’ouvrir ses portes fin décembre à Bordeaux. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fait déjà sensation. Il faut avouer que la présentation soignée des cupcakes et l’éventail des saveurs donnent envie : Kinder Bueno, Red Velvet et même Petit Ourson. Sans oublier, les boissons chaudes ou smoothies pour accompagner ces gourmandises ainsi que des bagels et des cupcakes salés pour la pause déjeuner. Le tout, élaborés avec des ingrédients frais à déguster sur place ou à emporter. Il y a déjà quelques semaines, je suis donc partie à la découverte de cette boutique à la décoration hyper moderne (je regrette un peu le cosy des boutiques Toulousaines), un accueil tout sourire par une première vendeuse qui a pris le temps de me détailler tous les parfums et un second presque impoli : je me suis fait « disputer » à la caisse car je n’avais pas de monnaie. Autant dire que sur l’accueil je suis mitigée.

Côté gourmandise, j’ai goûté 4 cupcakes différents : Framboise (crème au beurre), Beurre de cacahuète avec son cœur confiture de fraise (crème au beurre), Carambar (crème au beurre) et Oreo (cheesy cream américain – crème au fromage).  Un peu déçue par les deux premiers (le passage dans mon frigo n’a pas dû aider) mais j’ai beaucoup aimé les deux derniers. Un vrai coup de cœur pour le cupcake Oreo avec sa cream cheese, tellement plus légère que la crème au beurre. J’ai aussi adoré celui au Carambar, le fait de retrouver le goût aussi bien dans la crème que dans le petit cœur coulant caramel. Le vrai plus de cup N cake : le prix. Sans dire de bêtise, il me semble que leurs cupcakes sont les moins chers de la ville : 2€80 l’unité et une formule anti-gaspillage qui permet à la boutique de proposer chaque jour les cupcakes de la veille à seulement 2€ (ces derniers se conservent 24h au lieu des 48h habituel). Oui, c’est le vrai petit bon plan. En bref, cup N cake saura séduire les plus gourmands d’entre vous avec leurs délices typiquement américains.

J’ai aimé ♥ : la présentation des cupcakes, le choix des parfums, le prix, la formule anti-gaspillage
Je n’ai pas aimé : l’accueil mitigé, la crème au beurre un peu costaud

cup N cake, boutique de cupcakes à Bordeauxcup N cake, boutique de cupcakes à Bordeaux


Infos pratiques
CUP N CAKE

Adresse : Centre Commercial St Christoly, 17 rue du Père Louis Jabrun à Bordeaux

Tél : 05.57.83.70.96
Horaires : du lundi au samedi
de 10h à 19h30.

Page facebook


  • J’ai vu cette boutique la dernière fois et je me suis dit que leur devanture valait vraiment le coup d’oeil … Du coup un intérieur moderne me décevra peut-être un peu, j’imaginais plutôt entrer dans un boudoir ! Mais je me ferai mon propre avis que je ne manquerai pas de te témoigner bien évidemment ! ;-)
    En tout cas ils ont l’air appétissant et le fait de pouvoir les conserver c’est cool, ça évite de les terminer en mode boulimique pour ne pas les gaspiller …. Je suis sure que je ne suis pas la seule à faire ça, si ?
    lol Des bisous

  • » Mamzelle H : Oui c’est certain que la devanture ne passe pas inaperçue, pour l’intérieur tu peux le voir en photos les chaises sont toutes identiques avec des formes très classiques, pour le lieu rien de fou si ce n’est qu’il offre la possibilité de manger sur place. Après je te recommande quand même de les manger rapidement car on était assez mitigé sur les premiers (laissés 24h au frigo) alors que ceux qu’on a mangé directement on a adoré. Donc plus qu’une histoire de goût je pense que la case frigo n’est pas terrible (comme pour la plupart des gourmandises maisons d’ailleurs).

  • Ohh je devais justement y passer cette semaine avec une copine pour tester, ton article tombe à pic :) Les photos donnent trop envie, ils ont l’air vraiment bien réussi ! En espérant que l’accueil ne soit pas trop mauvais du coup :s
    Bonne soirée Alexandra ♥

  • Ils sont superbes ces cupcakes ! Quand je serais de passage sur Bordeaux, j’irais volontiers faire un tour :)
    Bisous :)

  • Ils n’étaient pas encore ouvert quand je suis passée la dernière fois, mais il faut que j’y aille !!! En plus, ils sont pas chers du tout. J’en ai vu à 4 euros et des brouettes à Bordeaux… Par contre, pour l’accueil… c’est très moyen… C’est aussi à eux de prévoir la monnaie, ils savent très bien que les gens n’en ont jamais…

  • Enfin le rideau est levé !! Dès que possible je cours y faire un tour Je pourrais ainsi comparer avec ma boutique chouchou Madison (Tourny)! En tout cas ca donne envie !!

  • J’y suis allée deux fois et j’ai adoré. J’ai goûté celui au kinder bueno et le second banane chocolat. j’ai préféré le 2ème. Leurs petits prix ne font pas hésiter très longtemps. Pour moi l’acceuil s’est très bien passé en tout cas! bisous

  • Moi je les ai testé pour une presta Toulousaine, un très bon accueil (j’ai du tout faire par mail et téléphone), une livraison en temps et en heure (même le dimanche), ils avaient bien respecté les couleurs, goût, thème.. Par contre je suis d’accord sur le fait « mais pourquoi de la crème au beurre » ?? on a pas le palet adapté du coups c’est lourd, compact et vite écoeurant :/ Je n’ai pas encore vu celui de Bordeaux mais j’y ferais un tour (et pour goûter à l’Oreo) ;)

  • Cléa

    J’ai testé la semaine dernière l acceuil étais vraiment pas terrible … Quand au goût vraiment déçue la génoise et sèche (on ma dit qu’elle étais congelée) … La crème est vraiment très grasse on sent vraiment le beurre … Je suis très déçue par cette boutique .

  • ce we, j’y file !!!

  • Les photos donnent envie en tout cas :)
    Bisous bisous et merci pour la découverte !

  • Je meurs ! Il faudra absolument que j’aille y faire un tour ! Par contre effectivement, la déco n’a pas l’air sensationnelles… mais les cupcakes sont tellement jolis et appétissants :)

  • je ne suis toujours pas aller voir la bas
    il va falloir que j’aille voir cela
    gros gros bisous

  • Eva

    J’y suis aller déjà 3/4fois. A chaque fois je craque.. Gourmandise et surtout petit prix attractifs.
    Clairement la présentation donne envie mais question budget ils ne valent pas plus. La crème aux beurre est trop lourde et peux importe le Cupcake que l’ont prend on a l’impression qu’elle a le même goût. Quand a la  » base  » des cupcakes c’est pas extraordinaire. Au final mon préférée et le nutella/banane le seul sans crème.. Par contre faudra m’expliquer la banane séchée (et de ce fait salée) sur le dessus?
    La devanture donne envie (dommage qu’on soit obliger de rentrer pr voir les cupcakes) d’autant plus qu’en milieu d’aprem déjà niveau tout il ne reste quasi plus de choix.
    Je prend tjs a emporter l’ambiance froide me donne pas envie de m’installer. Dommage.
    Concernant l’accueil je suis a chaque fois tomber sur la même personne très agréable donc rien a dire.
    Petite question : sait tu ou trouver d’autres Cupcake (hors Madison) sur bordeaux?
    Je te remercie.

  • Carine

    C est du « fait maison » ou de l industriel? Dommage que personne ne fasse de cup cake vraiment à l américaine.. Une crème au beurre sur une madeleine …. C est un peut lèdge…

  • Cette boutique est juste à côté de chez moi et je n’ai pas encore trouvé le moyen d’y faire un tour …

  • Bonjour, c est vraiment du fait maison, la pâtissière fait tout davant nos yeux allez y!!!!

  • Merci à tous pour vos nombreuses réactions positives ou négatives.
    » Eva : Merci pour ton message, tu peux trouver des cupcakes Sophisticakes au Catering et tu as également des cupcakes sympas au salon de thé L’autre Petit Bois. Après j’ai eu également l’occasion de tester les cupcakes Sweets for my Sweets mais c’est uniquement à la livraison : http://www.lespavesbordelais.fr/2012/10/cupcakes-sweets-for-my-sweets/

  • Ton blog va m’aider à m’y retrouver un peu au niveau bon plan dans Bordeaux ! Merci :)

  • sarah

    ouh la la mais je suis tellement déçue ! je suis une grande amatrice de cupcakes, sur tes photos ils donnent envie ! mais lorsque j’y suis allée il n’y avait AUCUNE deco sur les gâteaux ! bon j’essaye quand même et alors là ! même pas pu le finir tellement je l’ai trouvé écœurant ! et le goût sans intérêt ! non il vaut mieux s’acheter un cannelé ou autre !

  • Anonyme

    je ne connaissait pas ces petit gateaux j en et acheter un au nutella pour mon fils qui a adorer tres moelleux et tres appetissant

  • Tes photos donnent envie d’y courir à toute vitesse!


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle