Sur le sentier du littoral

13 janvier 2014

Balade dominicale au parc ornithologique du Teich

Partez explorer les trésors du Teich,
entre faune et flore maritime du Bassin d’Arcachon.

Dès les premiers moments de douceur de l’année, nous nous sommes échappés le temps d’une journée du côté du Bassin d’Arcachon. Direction le Teich et ses incroyables sentiers préservés. Un paysage exceptionnel à seulement 45 minutes de Bordeaux, parfait pour découvrir toute la beauté de notre région et parcourir des paysages inédits : zones marécageuses, prés salés et réserve ornithologique. Un grand bol d’air frais entre roseaux et vols d’oiseaux. L’occasion de profiter également des plages désertes offrant une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon.

Du Teich à Gujan-Metras, la promenade peut durer des heures avec la possibilité d’emprunter trois sentiers différents :  le sentier du littoral (7,5km) du delta de l’Eyre aux rives du bassin puis le sentier des rives de l’Eyre (9km) et enfin le sentier des plaines (6,5km), se succédant tous les trois naturellement. Avec les timides éclaircies et le sol gadoueux nous avons préféré emprunter uniquement le sentier du littoral. Comptez en vélo, uniquement vtt, 2h aller/retour soit 3h à pied. A éviter en période de pluie,  je vous conseille de vous promener plutôt à pied, vous serez davantage à l’écoute des bruits de la nature. Sans oublier les jumelles pour observer les dizaines d’espèces d’oiseaux qui vivent dans cette réserve ornithologique . Vous l’aurez compris, nous avons adoré cette promenade et nous la recommandons à tous les amoureux de la nature. A faire en famille ou entre amis au moindre rayon de soleil. De notre côté, nous avons continué l’expérience avec la visite, cette fois-ci payante du Parc Ornithologique du Teich.

Balade dominicale au parc ornithologique du TeichBalade dominicale au parc ornithologique du TeichBalade dominicale au parc ornithologique du Teich



  • Bel article !!
    Un avant-goût de printemps…

  • Encore un article sympa !
    Merci pour cet endroit que je ne connaissait pas du tout :)

  • » Emeric : Oh merci beaucoup pour ton petit mot Emeric :) A bientôt.
    » David : Ravie de t’avoir fait découvrir cet endroit. C’est une balade qui permet de découvrir des paysages bien différents du reste du Bassin d’Arcachon.

  • C’est poétique, magnifique.

  • » LaRoux : C’est tout à fait ça
    » Mathilda : Et c’est seulement à une quarantaine de minutes de Bordeaux :)

  • C’est tellement beau. J’hésitais à y retourner avant le retour du printemps mais c’est tout de même superbe, même par ce temps.

  • » Irrestibird : Après réflexion je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure période pour y aller entre la gadoue et les arbres effeuillés mais cette saison offre une ambiance toute particulière :). Mais je pense y retourner mi printemps pour profiter également du parc ornithologique.

  • J’aime beaucoup cette zone et tu lui rends bellement hommage ici. Merci !

  • » Nathalie : Oh merci :) et aussi d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot.

  • C’est tellement beau, tellement reposant
    Quelle chance nous avons
    Gros bisous

  • ces photos sont vraiment superbe
    j’aime beaucoup
    gros gros biosus

  • Jolies photos! je connais bien cet endroit, j’y vais depuis que je suis petite :) et c’est une balade très agréable loin de l’agitation de la ville. Bises

  • Trop beaux, ces paysages ! Je connais déjà le parc ornitho mais pas encore le sentier du littoral. Il me tarde de faire cette balade ! Sabrina


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle