Les sorties du week-end à Bordeaux

28 février 2014

L'agenda des sorties à Bordeaux

L’agenda des sorties à Bordeaux du 1 – 2 mars 2014 
Carnaval des deux rives, La Foire aux Plaisirs, Gym Suédoise,
Les ponts et les portes de Bordeaux et Brocante de Pessac Bersol.

Carnaval des deux rivesgratuit
1 mars
Pour la 19ème édition du Carnaval des deux Rives, Bordeaux met le cap sur la Chine. Événement familial, multiculturel et hautement coloré. Le circuit : départ à 14h, allées de Tourny, place Tourny, cours de verdun, rue Ferrère, quai Louis 18, quai du Maréchal Lyautey, quai de la Douane, quai Richelieu, Pont de Pierre, place Stalingrad, quai de Queyries et allée de Serr, pour finir à 17h30 par la Crémation de Monsieur Carnaval sur les allées de Serr accompagnée d’un spectacle pyrotechnique. Plus d’informations / Article complet sur le Carnaval des deux Rives édition 2013.

La Foire aux Plaisirs
22 février au 23 mars

Comme chaque année, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits, machines à sous et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. Article la Foire aux Plaisirs.

Exposition Passage Saint-Michelgratuit
8 au 28 février
Le Passage Saint Michel accueille le peintre girondin Yann Muller pour une exposition de ses dernières créations. Un lieu atypique animé par les brocanteurs de la place Saint Michel. Vernissage le dimanche 15 décembre 2013 à partir de 12h. Rendez-vous Passage Saint Michel, 14/15 place Canteloup à Bordeaux du Mardi – vendredi de 10h à 18h, le samedi de 14h30 à 18h et le dimanche de 09h à 14h. Plus d’informations.

Gym Suédoise gratuit
2 mars
Rendez-vous tous les dimanches à 17h30, pour participer au cours de Gym Suédois gratuit proposé au Halle du marché des Capucins à Bordeaux. N’oubliez pas vos baskets, tapis de sol et bouteille d’eau. Site officiel.

1er Dimanche à Bordeaux
2 mars
Comme chaque premier dimanche du mois, l’opération Dimanche à Bordeaux revient. A cette occasion, le centre-ville est fermé aux voitures et de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée. Au programme : marché de plein-air installé place Pey-Berland, marché sur les Quais et brocante à Saint-Michel. Programme complet.

Vide dressing
1 mars

Trois Bordelaises organisent ce week-end un vide dressing avec au programme : vêtements, chaussures et accessoires pour Femme du 36 au 42. Un goûter et un espace pour les essayages sont également prévus. Rendez-vous de 13h à 18h au 4 rue de Créon à Bordeaux. Page facebook de l’évènement.

Fitness sur les Quais gratuit
2 mars 
Chaque 1er dimanche du mois, la mairie de Bordeaux propose des séances de fitness en plein air. Les séances se déroulent en deux temps avec de 15h30 à 16h30, un mix entre bodysculpt (cours de renforcement haut et bas du corps), Sh’bam (cours de danse accessible au plus grand nombre), Bodycombat (cours cardio, accessible à tous, en musique) suivi d’un Bodyjam de 16h30 à 17h30 (cours dansé en musique accessible à tous, y compris aux débutants, salsa, hip hop, fun, disco, techno, avec une recherche plus approfondie dans la technique de danse). Rendez-vous dimanche, Quai des Chartrons à Bordeaux (au niveau de l’Ibaïa) pour un cours de Fitness gratuit pour les 7 à 77 ans. Plus d’informations.

Les ponts et les portes de Bordeaux gratuit
Jusqu’au 5 mars
Cette année, l’Association culturelle Les Dossiers d’Aquitaine présente une grande exposition sur les ponts et les portes de Bordeaux.  2 000 ans d’histoire en plus de 100 panneaux.Cette exposition de photos, de documents, de panneaux explicatifs souhaite faire revivre le passé et le patrimoine de Bordeaux à travers les portes, tours et fortifications, la démolition des remparts puis la construction de ponts, pontons et passerelles. Rendez-vous tous les jours de 12h à 19h au Cour Mably et salle capitulaire, 3 rue Mably à Bordeaux. Plus d’informations.

Brocante de Pessac Bersol
1 mars
Rendez-vous tous les premiers samedis du mois de 8h a 15h à Pessac-Bersol (Parking du Centre commercial), 1 avenue Gustave Eiffel à Pessac pour leur Brocante mensuelle. Plus d’informations.

Visites guidées du jardin et des serresgratuit
2 mars

Chaque dimanche, partez à la découverte du jardin et des serres du Jardin Botanique. Visites guidées gratuites. Ouvert à tous et tous les dimanches à 15h, rendez-vous à l’accueil du Jardin Botanique de Bordeaux Bastide, Esplanade Linné à Bordeaux. Plus d’informations.



meteo61


  • Je n’ai toujours pas testé la gym suédoise .. il faut dire que le temps ne m’y incite pas. J’y ai bien pensé 1 ou 2 dimanches mais n’ait pas réussi à me motiver suffisamment pour bouger !

  • Beau programme !!!
    Dommage pas à Bordeaux ce weekend
    BISES

    http://www.blacksapes.blogspot.com

  • il y a encore de quoi faire a bordeaux
    que de bonnes idées
    gros gros bisous

  • Malgré le temps, très belle visite du jardin botanique aujourd’hui. !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle