Sur les pistes de ski d’Ax-les-Thermes

17 février 2014

Vacances ski dans les Pyrénées à Ax-les-Thermes

Quelques jours de vacances dans les Pyrénées à Ax-les-Thermes,
une jolie station de sports d’hiver au coeur de l’Ariège.

Pour nous, difficile d’imager passer un seul hiver sans profiter des magnifiques paysages enneigés des Pyrénées. Alors le temps d’une semaine, nous avons quitté la grisaille et la pluie Bordelaise. Direction le soleil et la neige de l’Ariège, pour découvrir Ax 3 Domaines, la station de prédilection des Toulousains. Bousculé un peu par le monde le dimanche, nous avons savouré pleinement de la tranquillité des pistes en semaine (hors vacances scolaires). La station compte 80 km de pistes (36 différentes) réparties sur 3 domaines : 9 vertes, 10 bleues, 10 rouges, 6 noire et un snow-park. La plupart sont très agréables avec quelques versants ensoleillés et des combinaisons de parcours différents. Pour ma part, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la descente de la Salvis, une bleue que l’on peut prendre à toute vitesse avec un prime une vue imprenable sur les Pyrénées. Il y a aussi les quelques noires que je n’ai pas osé tenter et quelques vertes qui permettent de rejoindre Bonascre en empruntant des chemins à travers les sapins enneigés.

Une semaine pour profiter de la neige fraîche et d’un grand ciel bleu quotidien. Un vrai bol d’air frais, l’occasion de déconnecter et de prendre le temps de découvrir la ville d’Ax, à 720 mètres d’altitude même si nous n’avons pas eu le plaisir de la voir enneigée comme Cauterets l’année dernière. Nous avons également vadrouiller en Andorre et explorer les grottes de Niaux. Côté pratique, nous avons séjourné à la Résidence des Grands Ax via Lastminute avec son emplacement idéal à 30 mètres des télécabines, côté gourmandise, nous nous sommes régalés au Grand Café, je vous recommande chaudement cette adresse si vous êtes de passage à Ax, plats délicieux à petits prix et accueil tout sourire. En somme, les vacances parfaites dans cette jolie station des Pyrénées, réservée aux amoureux de la glisse et des paysages enneigés, situé à 3h20 en voiture depuis Bordeaux.

Pour vous évader encore quelques instants je vous invite à découvrir ma vidéo sur les pistes de ski et je vous donne rendez-vous avec mon second article Balade en raquettes au col du Chioula.

Vacances ski dans les Pyrénées à Ax-les-ThermesVacances ski dans les Pyrénées à Ax-les-ThermesVacances ski dans les Pyrénées à Ax-les-Thermes

Infos pratiques
AX-LES-THERMES

Péage : 24€60
Essence : 40€
Trajet : 3h20 (370km)

Les plus : station familiale, 80 km de pistes, proximité avec Andorre et 2 domaines réservés à la raquette et au ski de fond.



  • Edouard

    Magnifique Domaine je le recommande, en plus la météo est meilleur de ce coté des pyrénéens :)

  • Bon moi j’ai peur du vide alors le ski je te raconte pas mais par contre les balades en raquettes dans cette carte postale blanche c’est tellement beau et reposant … :) De très belles photos !
    Bisous ma jolie :)
    Mathilda

  • » Edouard : On a beaucoup de chance pour le temps :). Seule une journée toute grise heureusement qu’il y avait le Casino pour nous accueillir.
    » Top Knot and Tea Cups : Ah alors ce domaine c’est pas l’idéal pour commencer car tu dois prendre deux oeufs + un télésiège pour arriver tout en haut et avec le vent j’avoue ne pas être rassurée non plus après les balades en raquette c’est top, j’ai hâte de publier mon article :)

  • pauline

    Je te conseille la station du Pas de la Case ! J’ai eu l’occasion de tester quasiment toutes les stations des Pyrénées mais rien n’égale la station andorraine ! Bonne semaine ! ps : je suis à Bdx ce we ;-) Est-ce qu’il y aura un spécial « quoi faire ce we à Bdx ? »

  • Quelles belles photos ! Je comprends mieux pourquoi tu étais moins présente sur le blog :) J’espère que tu en as bien profité. Gros bisous !

  • Tes photos sont magnifiques ma jolie.
    J’ai l’impression d’y être <3
    Merci :)
    Bisous!
    M.

  • Tes photos sont sublimes!! ce blanc c’est waouh !!

  • Je ne connais pas cette station, merci de tes conseils
    Bisous

  • mon dieu que ces photos sont belles
    celle donne super envie
    gros gros bisous

  • » Pauline : Merci pour ton petit mot, Pas de la Case est sur ma liste « A tester » j’ai découvert cette station en été mais le prix en hiver est bien plus élevé que les autres stations des Pyrénées, si le budget suit à moi ses pistes de ski. Et oui l’agenda du week-end sera en ligne vendredi après-midi :)
    » Lisa Little Fancies : Et oui je prends pas souvent des vacances mais quand c’est le cas je déconnecte complétement :)
    » Marion : Oh merci ça fait un bien fou de profiter de ce paysage pur et nature :)
    » 1001 découvertes : Merci beaucoup, la montagne enneigé ça m’émerveille à chaque fois j’adore ces paysages.
    » Sylvie : Elle est très très chouette et les pistes hyper agréable et variée.
    » Chachahihi : Merci beaucoup, j’ai adoré photographier ce paysage enneigé et surtout en profiter pendant une semaine.

  • J’aime énormément cette station d’où je reviens d’une semaine de vacances. Voilà plusieurs années que je la pratique. Tes images sont vraiment très belles!

  • » Sabine : Une première pour nous et elle nous a beaucoup plu, surtout le beau temps car du côté des stations N’PY c’est pas toujours évidant. Encore merci pour ton petit mot et le compliment :)

  • Ouaaais on adore Ax les Thermes, le charme du village, ses bains du Couloubret et ses gourmandises pour ceux que ça intéresseraient ;)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle