Le Cercle Rive Droite *Concours*

24 mars 2014

Le Cercle Rive Droite de Grands Vins de Bordeaux *Concours*

A la découverte des Châteaux du Cercle Rive Droite
pour la première édition Wine Tasting 2. 0.

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de participer à une rencontre organisée par le Cercle Rive Droite. C’est dans le cadre du bar Le Bois dit Vin (32 rue Borie) à Bordeaux, que nous nous sommes retrouvés entre blogueurs et viticulteurs membres du Cercle. Comme vous le savez, je suis encore novice pour vous  parler de vin mais c’est un univers, une culture, une tradition et un héritage régional qui me fascine. Cet événement, synonyme de belles rencontres et découvertes, a été l’occasion de partager un verre et des anecdotes avec des personnes passionnantes et passionnées. Ainsi, pendant plus de trois heures, nous avons navigué entre Bordeaux Supérieur, Blaye Côtes de Bordeaux, Pomerol Fronsac et Saint-Emilion.

Pour la petite histoire, le Grand Cercle des Vins de Bordeaux est une association qui a souhaité unir sous une même entité les vins de la Rive Droite et de la Rive Gauche. Ambassadeur depuis 10 ans à travers le monde, l’association propose une sélection de grands crus dont le maître mot est l’excellence. Avec près de 200 crus, le Grand Cercle propose une vitrine de vins de Bordeaux sélectionnés pour leur grande qualité et souhaite démontrer qu’à Bordeaux, il y a de très beaux produits, haut de gamme à des prix abordables. Ainsi pendant cette jolie soirée, j’ai eu la chance de déguster une quinzaine de vins et d’échanger avec les viticulteurs présents pour l’occasion. Un excellent moment placé sous le signe des découvertes en toute modération. Pour les amoureux du vin, je vous donne rendez-vous à la fin de l’article pour un petit concours.


Les Châteaux  à l’honneurSuite à cette dégustation, je ne peux que vous inviter à partir à leur rencontre.
Un grand merci au Château Pey La Tour, Grand Vin de Reignac, Château Haut Bertinerie,
Château Fontenil, Haut-Carles, Château de La Rivière, Clos du Clocher, Château Fayat,
Clos de la Vieille Eglise, Château Boutisse, Château Pindefleurs, Château Trimoulet,
Château Fleur Cardinale, Château La Marzelle, Château de Lussac et Rol Valentin.

Le Cercle Rive Droite de Grands Vins de Bordeaux *Concours* Le Cercle Rive Droite de Grands Vins de Bordeaux *Concours*

Concours Dégustation Primeurs

2 places pour la soirée Primeurs organisée par Le Grand Cercle

En partenariat avec Le Grand Cercle, je vous propose de remporter 2 places pour participer à leur Salon des Primeurs. L’occasion de découvrir et déguster en avant première les millésimes 2013. Un événement réservé habituellement aux professionnels, qui se tiendra le mercredi 2 avril de 19h à 1h du matin au Palais de la Bourse à Bordeaux. Pour participer, il vous suffit simplement de me laisser en commentaire quelques mots sur votre passion du vin. Vous pouvez également nous suivre sur facebook : Les Pavés Bordelais et Grand Cercle des Vins de Bordeaux. Le concours se termine jeudi 27 mars à 12h. Bonne chance !

Félicitations Neerual tu remportes 2 invitations pour la soirée Primeurs.



  • Neerual

    Bonjour Alexandra,
    Je tente ma chance :)
    Pour moi c’est un intérêt récent qui me conduit à me documenter et me joindre à de nombreuses dégustations récemment. Les richesses de cet art de la dégustation ont un côté fascinant. Quelle joie de pouvoir sortir avec un panache un petit « il a de la cuisse » tout en étant pertinent ! En espérant pouvoir me joindre au grand cercle :)
    A très vite

  • Lea

    Merci pour ce chouette récit, j’aime le vin car c’est avant tout un moment passé en compagnie d’amis de la famille où on profite de l’instant. Merci pour ce concours

  • cela donne envie
    moi qui aimes le vin cela donne des idées
    gros gros bisous

  • Bonjour Alexandra,
    Le vin fait parti de ma culture, mais pas uniquement le vin bordelais. Mes parents étant du Nord Est, j’ai commencé mon éducation par les vins blancs (riesling, gewurztraminer, etc…) puis j’ai « ouvert » mon palais aux vins bordelais (habitant dans le coin cela me paraissait comme une évidence ^^). Grâce au salon des vignerons indépendants, je découvre d’autres petites appellations comme les vins Haut-Benauge. Bref le « bon » vin est une seconde nature chez moi…
    3615 ma vie c’est fini (sinon j’y suis encore demain). Il ne me reste plus qu’à croiser les bons doigts et MERCI pour ce concours
    la bise
    Nath’ de Nathventures

  • Merci pour ce chouette concours! Le monde de vin est un univers que je côtoie depuis petite. Avec les printemps des vins de Blaye, les révisions de mon papa pour réussir ces concours échanson! Je suis une amatrice qui est fascinée et curieuse de ce monde là!

  • Elo

    Un verre Chinon rien!!! ;-)

  • C’est super ça
    Merci de nous le faire découvrir
    Bisous

  • Nirina

    Bonsoir! Merci pour ce concours et pour ton blog. Mon histoire avec le vin a commencé il y a 3 ans..c’est à ce moment où j’ai découvert qu’au delà d’une boisson c’était aussi un patrimoine, des traditions. un concept qu’on ignore dans mon pays de naissance où la boisson traditionnelle est plutôt ma vodka..Pour moi, c’est avéré une très belle découverte. Cela m’a tellement fasciné que j’avais même décidé d’orienter mes études vers ce domaine. D’ici quelques temps, je pourrais, je l’espère, devenir un acteur de la filière et vous faire decouvrir mes petites découvertes.

  • Oh, ça a du être top ce moment !!! Je serais ravie de pouvoir gagner ces places d’autant plus que j’apprécie énormément le vin. Petite fille de viticulteurs, je renoue avec mes racines en habitant Bordeaux et je renoue de ce fait avec la gastronomie du coin !!!

  • Sandrine

    Bonsoir,
    La passion du vin m’a été transmise par mon mari, propriétaire d’un bar à vins. Lassée des faux semblants et de dire « merci, il est parfait ce vin », je me suis mise à découvrir les différents arômes qu’apportent ces sensations délicieuses et fugaces qu’on a souvent sur le bout de la langue… Acacia, miel, chèvrefeuille… Un chablis !!! :-) merci pour votre concours.

  • Garcia

    Le vin, le visuel, le gout, la passion, les aromes, les sens, l elegance, le raffinement, la suptilite, l amitie, la beaute…..LE PARTAGE….

  • dorian

    Je participe au concours… J aime les vins… Gouleyants! Je sais pas trop à quoi, ça correspond, mais c est la phrase que je sors pour faire croire que je m y connais un peu… Ahah

  • Neerual

    Génial !!! Merci beaucoup j’ai hâte d’y être et espère t’y voir :)

  • une excellente initiative du cercle rive droite ! je salue l’association
    Dommage que le lieu : « le bois dit vin » ait fermé..


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle