Les Bicyclettes Bleues

27 mai 2014

Les Bicyclettes Bleues du Bassin d'Arcachon

Partez à la découverte du vrai Bassin d’Arcachon
le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin 2014.

La première édition des Bicyclettes Bleues, organisée ce week-end, est une invitation lancée à tous les amoureux du Bassin d’Arcachon. Venez (re)découvrir la diversité et la beauté de cet endroit unique en Gironde. Vous pourrez prendre le temps de rencontrer les gens du pays présents ce week-end pour vous livrer les secrets de ces endroits qu’ils aiment tant. Du Nord au Sud, Lège-Cap Ferret, Arès, Andernos-lesBains, Lanton, Audenge, Biganos, Le Teich, Gujan-Metras, La Teste de Buch et Arcachon, ces 10 communes du Bassin d’Arcachon seront mises en lumière. A cette occasion, au départ de Bordeaux – pour privilégier les transports en commun – les trajets en trains et en Bus seront à -50% et votre billet vous permettra de profiter de réductions dans les différents endroits partenaires (loueurs de vélo, restaurants…). Entre les plages océanes, la tranquillité du bassin, les forêts de pin de gasconne ou les cabanes de dégustations ostréicoles, les merveilles qui composent cette région sont nombreuses. Alors pour vous faire une petite idée de ce qui vous attend, je vous invite à feuilleter leur programme officiel.

SAMEDI 31 MAI
Une journée pour ceux qui souhaitent découvrir le Bassin à travers des expériences et des animations colorées et authentiques. A cette occasion vous aurez la possibilité de louer votre vélo à un endroit et le re-déposer dans l’un des 5 points-vélos du Bassin. Ce jour là, des navettes gratuites sillonneront les 10 communes et pourront vous déposer à vos points de départ. Sans oublier la présence de raconteurs d’histoires qui souhaitent partager avec vous leurs jolies histoires du Bassin. Pour ponctuer cette journée, 80 animations – qui seront pour la plupart gratuites – seront proposées dans les 10 communes.

DIMANCHE 1ER JUIN
Ce jour là, le Bassin vous appartient. A vous de partir à la découverte de ces 10 communes en toute liberté en empruntant les 220 km de pistes cyclables. Des animations sont également prévues mais seront moins nombreuses que le samedi. Alors pourquoi pas profiter de la tranquillité du dimanche pour découvrir « Les Escales du Bassin » avec la présence exceptionnelle de bateaux traditionnels.

Les Bicyclettes Bleues est une magnifique opération imaginée par le SIBA avec la complicité des 10 communes du Bassin d’Arcachon. Je vous laisse en vidéo avec la présentation détaillée de cet évènement.



  • Ça a l’air vraiment très chouette et ça me tente vraiment !!!
    Bises

  • Anonyme

    Mais c’est sympa ça, merci de nous le signaler
    Bisous

  • Wouahh cela me semble un super programme
    Merci de me le faire connaitre
    Bisous

  • » Zelda : J’ai eu la chance d’avoir un avant goût de ce projet ete je te confirme c’est très chouette. Déjà le fait de mettre en avant le côté bicyclettes et puis toutes les rencontres et animations prévues.
    » Anonyme : Avec plaisir :)
    » Sylvie, Enfin Moi : Oui oui et puis tu es une vraie amoureuse du Bassin d’Arcachon donc ça devrait plaire et peut être te surprendre encore avec certaines animations et découvertes dans des communes que tu as peut être moins l’habitude de fréquenter.

  • très beau projet avec un programme bien riche et amusant,en plus c’est l’occasion pour découvrir cette belle région.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle