Escapade express à la Rochelle

7 juillet 2014

Escapade express à la Rochelle - Charente-Maritime

Direction La Rochelle,
la douce et maritime « capitale »
de la Charente-Maritime.

Au printemps, nous sommes partis en amoureux explorer La Rochelle et son magnifique port de plaisance. Une ville que j’avais eu l’occasion de découvrir il y a une petite dizaine d’années entre copines (Chocodisco). A cette époque je n’avais pas pris le temps d’apprécier pleinement la beauté de La Rochelle, même si j’avais gardé un excellent souvenir de la ville et su profiter de ses plages. Cette fois-ci, j’ai donc pris le plus grand plaisir à arpenter ses ruelles étroites pavées sous un grand ciel bleu. Le centre ville se parcoure à pied et très rapidement mais vous pouvez prolonger la visite le long des remparts fortifiés, flâner au marché le vendredi et le samedi, admirer les phares qui éclairent la ville la nuit tombée. Sans oublier, le sourire et la chaleur des habitants, nous avons demandé plusieurs fois notre chemin et les personnes prennent le temps de tout nous expliquer. Un vrai bonheur. Il y a aussi un décor avec des maisons colorées près de l’aquarium à ne pas rater. D’ailleurs, ici tout rappel la beauté de la mer, avec la présence de nombreux phares, son aquarium et ses spécialités. Située à 1h40 de Bordeaux, la Rochelle est une ville à découvrir ou à re-découvrir dès l’arrivée des beaux jours. Nous, nous avons continué notre route, direction l’Île de Ré et notre incroyable nuit au Phare des Baleines.

Je vous donne rendez-vous pour la suite avec un article consacré au magnifique Aquarium de La Rochelle, nous en sommes sortis émerveillés. Et si vous programmez une escapade à la Rochelle, je vous invite à dénicher de jolies adresses sur le blog de Mathilda – Top Knot and Tea Cups, sans oublier de faire le plein de conseils sur le site officiel Charente-Maritime, ma préférence.

Escapade express à la Rochelle - Charente-MaritimeEscapade express à la Rochelle - Charente-MaritimeEscapade express à la Rochelle - Charente-MaritimeEscapade express à la Rochelle - Charente-Maritime



  • Superbes photos ! Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de visiter cette ville mais ton article nous invite à la parcourir :)

  • De jolis souvenirs me reviennent en mémoire.. Merci pour la piqûre de rappel ^^

  • La Rochelle est vraiment une ville magnifique et agréable. Nous y étions l’an dernier, au printemps, pour visiter l’aquarium (entre autres) avec notre fille. C’était vraiment un we charmant qui nous avait fait beaucoup de bien.
    Très belles photos, comme toujours !

  • Oh mais t’es tellement chou !! Merci ! <3 tes photos sont sublimes, je suis contente que tu apprécies ma ville d'amour, j'espère que la prochaine fois on flânera ensemble, je te ferai découvrir mes petits coins secrets ahah :) des bisous !

  • Très jolies photos ! C’est marrant parce qu’on pas l’habitude d’être décrits comme chaleureux et souriants ! On nous dit très froids !
    J’y suis née et toujours restée. Mais le souci, c’est qu’il n’y a pas de boulot et les logements sont chers pour une si petite ville. Mais je l’aime, elle est belle et on y est bien.

  • Nolwenn

    Généralement, j’ai tendance à descendre un peu plus au sud de Bdx (landes ou pays basque) les jours off mais visiter La Rochelle le temps d’un week-end serait une belle et nouvelle escapade à tester (Avec l’île de Ré ;-) !)
    Jolie soirée à toi Alexandra,
    +++

  • Tes photos sont magnifiques, comme toujours. ça donne vraiment envie de prendre la route et s’évader !!

  • J’aime beaucoup cette ville! Et tes photos font rêver! Je pense y aller cet été!

  • J’adore tes photos elles sont magnifiques et représentent bien la splendeur de cette ville !! J’y ai que des bons souvenirs :) J’aime également la gentillesse des résidents! je vais y retourner cet été, je pense!

  • toutes tes photos sont très jolie
    cela donne envie d’aller si ballader
    gros gros bisous

  • Belles photos, belle vile ! J’adore ! ^^

  • Tes photos sont tellement belles!
    Ca fait bien 6 ans que je n’y suis pas retournée alors que j’adore la ville…
    Merci pour cette jolie ballade.
    Bisous ma belle!
    M.

  • Oh je ne me souvenais pas que les maisons étaient colorées comme ça ?! Et les phares aussi !
    Trop jolies photos en tt cas :) Hâte de reveniiiir et merci pour la petite mention;))


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle