Les sorties du week-end à Bordeaux

19 juillet 2014

L'agenda des sorties à Bordeaux


L’agenda des sorties à Bordeaux du 19 – 20 juillet 2014 
Cinésites, Saint-Emilion Jazz festival, Braderie d’été,
Scène en ville et Animations Plage du lac.

Cinésites gratuit
14 juin au 27 septembre
Cette année encore, les écrans des Cinésites se déploient sur des lieux aussi majestueux qu’insolites à Bordeaux et sur la CUB. Pour cette nouvelle édition, 30 séances cinéma gratuites sont programmées, l’occasion d’échanger autour de projections souvent précédées de pique-nique, concerts, expositions ou encore marchés artisanaux… Programme complet / Site officiel.

Saint-Emilion Jazz festival
19 et 20 juillet
Pour cette nouvelle édition, le festival met à l’honneur le monde du vin. Côté musique : sur 2 jours, 12 groupes réunissant plus de 70 musiciens pour 13 concerts (11 gratuits). Côté viticole : le bar à vins du Conseil des Vins sera présent au Parc Guadet pour proposer de grands crus aux festivaliers, une dégustation musicale le samedi après-midi à la salle des Dominicains pour savourer 7 premiers grands crus classés en musique, et le concert de Youn Sun Nah au Château Pavie le samedi soir se clôturera par une dégustation. Rendez-vous samedi et dimanche au Parc du château Guadet, 4 rue Guadet à Saint-Emilion. Plus d’informations.

Scène en villegratuit
17 juillet au 28 août
Cet été, la mairie de Bordeaux propose une série de concerts gratuits. De la musique pour tous et tous les goûts : pop, classique, jazz. Ces rencontres festives et conviviales sont une invitation à découvrir plusieurs groupes locaux d’une extraordinaire vitalité : Le Choeur voyageur + Pianoplatine le 17 juillet, Les Gosses de la rue le 24 juillet et le Bal populaire par la Guinguette mobile le 28 août. Rendez-vous à la Mairie de Bordeaux, Place Pey Berland à Bordeaux. Programme complet.

Soldes d’été
25 juin au 29 juillet
C’est parti pour les soldes avec 5 semaines de shopping, l’occasion de profiter d’une avalanche de démarques et de promotions. En semaine ou en week-end vous allez être des milliers à arpenter la traditionnelle rue Sainte-Catherine, d’autres profiterons des fermetures tardives des centres commerciaux pour faire plus tranquillement leur shopping. Princesse Bons plans.

Animations Plage du lac gratuit
1er juillet au 31 août
Comme chaque été, la plage du Lac de Bordeaux vous accueille de mi juin à mi septembre avec son espace de baignade surveillée de 12h à 19h (jours fériés inclus). Des activités gratuites sont également proposées tous les jours de 14h à 18h par la Mairie de Bordeaux : voile, stand-up paddle, canoë-kayak, aviron et sauvetage côtier. Ainsi que des activités plus évènementielles comme du rugby, parcours tropicale… Pour en bénéficier il vous suffit de vous présenter à l’accueil avec votre carte d’identité et de choisir votre créneau horaire. Plus d’informations / Article Les Pavés Bordelais.

Braderie d’été
17 au 19 juillet
Comme chaque année, profitez de la grande Braderie de Bordeaux pour réaliser de belles affaires. Pendant trois jours, en plus des commerces habituels des quartiers du centre ville, les rues piétonnes de Bordeaux se couvrent de stands en tous genres. Plus d’informations.

Visites guidées du jardin et des serresgratuit
20 juillet
Chaque dimanche, partez à la découverte du jardin et des serres du Jardin Botanique. Visites guidées gratuites. Ouvert à tous et tous les dimanches à 15h, rendez-vous à l’accueil du Jardin Botanique de Bordeaux Bastide, Esplanade Linné à Bordeaux. Plus d’informations.

Exposition T.rex
Jusqu’au 4 janvier 2015
Partez à la découverte du Tyrannosaurus rex avec cette nouvelle exposition proposée par Cap Sciences avec la présence des modèles animés du Muséum d’Histoire Naturelle de Londres. Pédagogique, ludique et technologique, l’exposition est composée de 7 étapes : le cabinet de curiosité, la bibliothèque, le laboratoire, la serre, la salle d’armes, le vestiaire et la salle de musique. Rendez-vous à Cap Sciences, Hangar 20, Quai de Bacalan à Bordeaux. Horaires : du mardi au vendredi de 14h à 18h (nocturne le vendredi jusqu’à 21h hors vacances scolaires) et du samedi au dimanche jusqu’à 19h. Tarifs : 7€ – 4€ (tarif réduit) et gratuit pour les moins de 5 ans. Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

meteo79



  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle