Destination Bordeaux

17 août 2014

Destination Bordeaux

Quelques conseils pour profiter
d’une escapade estivale à Bordeaux.

Cette année, c’est décidé vous avez envie de venir découvrir Bordeaux. Alors pour un voyage réussi, je vous dévoile quelques conseils pour profiter pleinement de votre escapade. En terme de temps, programmez un séjour de minimum trois jours (deux pour visiter Bordeaux et une journée pour explorer sa région). Prévoyez aussi bien vos lunettes de soleil que votre parapluie car ici la météo est capricieuse. A pied, à vélo ou en tram vous avez le choix pour découvrir le centre-ville. Alors pourquoi pas commencer par le quartier Saint-Michel, avec sa magnifique place en rénovation, sa Basilique, ses brocantes et ses petits commerces populaires. Mon préféré, le quartier Saint Pierre, ses ruelles pavées à arpenter le soir venu. A quelques pas, admirez au tour d’un verre, la Place du Palais magnifique de nuit. Côté pratique, pourquoi pas séjourner à l’Hôtel Ibis à Bordeaux situé en plein cœur de Bordeaux, parfait pour reprendre des forces et être d’attaque le lendemain. Dès l’aurore profitez du Miroir d’Eau, pris d’assaut en journée et observez les magnifiques reflets de la place de la Bourse. N’oubliez pas de faire un petit détour par le quartier des Chartrons avec la rue Notre Dame à l’allure Parisienne ou encore le Faubourg des Arts. Enfin, terminez votre balade par les quais et Bordeaux, de la Rive Gauche à la Rive Droite, ses vues imprenables sur les édifices Bordelais finiront de vous convaincre – si ce n’est pas déjà fait – de la beauté de cette ville.

Si vous restez quelques jours de plus, prenez la route direction la côte Atlantique, avec au choix Arcachon ou le Cap Ferret selon vos envies. Incontournable, la ville d’Arcachon offre une longue promenade qui borde le Bassin et un centre-ville animé qui met en lumière son architecture si particulière. En face, de l’autre côté du Bassin, il y a le Cap Ferret, un endroit devenu au fil des années très prisé mais qui a su conserver son côté sauvage et saura vous séduire avec ses cabanes ostréicoles. Bordeaux et sa région, c’est une douce escapade à s’accorder été comme hiver.


Article Partenaire



  • Bien bien bien tout ça ^^ Et sinon tu reviens quand en vrai ? ^^ Bisous bisous

  • » Carlota : Je suis rentrée vendredi :)

  • Il faut absolument que j’y aille
    Je ne connais que très peu l’ouest
    Mes souvenirs sont vagues j’étais si petite
    Alors merci <3

  • Très chouette programme! Pour avoir fait visiter BX en juillet, il faudra rester plus d’une semaine pour tout faire!^^ Je ajoute notre dune du Pyla sur la liste! Bonne journée!

  • » Virginie : Toute la Côte Atlantique est magnifique et je te conseille vraiment de découvrir Bordeaux, il est difficile de résister à la beauté de la ville, ses traditions et sa douceur de vivre.
    » Mzell Chichi : Oui évidement, la Dune du Pyla après c’est vraiment pour toutes les personnes qui ont seulement un week-end prolongé mais on peut rester plusieurs semaines ici sans s’ennuyer :).

  • c’est vrai qu ‘il y a beaucoup de choses a faire a bordeaux
    c’est vraiment une belle ville et je me dis que j’ai de la chance d’y habiter
    gros gros bisous

  • chacha

    Bonjour
    Il y a aussi le nord de Bdx a decouvrir. Entre Bourg (village ancien au bord de l estuaire) et Blaye : La Roque de Thau aussi appelee Le petit Nice. Un endroit magique. Et pourquoi pas de perdre dans les côtes de Bourg. Parisienne installee a Bdx et ayant vecu dans le blayais.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle