Restaurant L’Avenue Carnot

21 août 2014

Restaurant L'Avenue Carnot à Bordeaux

Une adresse gourmande et raffinée à découvrir
à deux pas du parc Bordelais.

Il y a quelques semaines, suite à l’invitation de Cathy Lombard & Pascal Chollet, le chef du restaurant, je suis partie à la découverte de L’Avenue Carnot. Un restaurant dont la réputation n’est plus à faire et qui a su se renouveler au fil des années. C’est donc dans un décor tout neuf et particulièrement soigné, que nous avons été accueilli. Ce midi là, le restaurant et sa terrasse étaient pris d’assaut par les habitués du quartier. Un peu comme une cantine chic avec des plats à la carte au prix un brin élevé, mais un menu le midi à 18€ entrée – plat – dessert qui permet de déguster de la cuisine et des produits de saison de qualités à un tarif plus doux.

Après avoir découvert l’étage plus intimiste, la salle principale spacieuse et la terrasse ensoleillée. Nous avons savouré notre menu composé d’une délicieuse mise en bouche pain perdu olive. Suivi d’un délicieux cake saumon. En plat nous avons dégusté un maigre avec un écrasé de pommes de terres. L’assiette était particulièrement réussie avec de nombreux légumes croquants et de saison qui viennent la colorer et apporter une texture différente au plat. Le poisson était délicieux mais un plat dans l’ensemble un peu trop léger à mon goût. La note sucrée m’a elle conquise avec une jolie déclinaison autour de la fraise – sorbet maison, charlotte, jus de fraise – pour terminer cette découverte en toute légèreté. Côté visuel et gustatif, j’ai été séduite avec un chef qui accorde une importance particulière à la présentation de ses assiettes et un service ultra rapide. Le petit plus : le restaurant adapte ses plats sur demande en proposant de jolies alternatives pour les végétariens. L’Avenue Carnot est donc une belle adresse Bordelaise qui propose une cuisine travaillée et de saison. A tester le midi ou en soirée.

J’ai aimé ♥ : la qualité de la cuisine, la présentation des assiettes, la décoration du lieu
J’ai moins aimé : le prix à la carte un peu élevé, l’emplacement (Caudéran)

Restaurant L'Avenue Carnot à Bordeaux


Infos pratiques
L’AVENUE CARNOT

Adresse : 2 avenue Carnot
33200 Bordeaux Caudéran

Tél. : 05.56.02.20.27
Horaires : du lundi au
samedi de 12h à 14h15
et de 19h45 à 22h15.

Site officiel


  • Je garde un excellent souvenir d’un dîner à cette belle adresse il y a quelques temps ! ;)

  • Tournesol

    Très jolies photos. Je confirme que les plats sont travaillés, le patio extérieur est également sympa. Une adresse à connaitre.

  • Satine

    En quoi le lieu du restaurant : Caudéran est-il un point négatif ? Je ne vous suis pas !

  • » Elodie : Merci pour ton petit mot et ravie d’avoir évoquer un joli souvenir en parlant de restaurant. J’espère que tout vas bien pour toi.
    » Tournesol : Merci beaucoup. C’est vrai que la terrasse et la partie « véranda / patio » sont très sympa pour l’été.
    » Satine : Ce n’est pas le fait qu’il soit à Caudéran (c’est plus une indication géographique), c’est le fait qu’il ne soit pas desservi pas le Tram et qu’en plus il est difficile de se garer dans le quartier. J’ai eu déjà quelques retours d’autres personnes qui m’ont confirmé que l’emplacement était aussi un point faible. Après pour les personnes qui habitent / travaillent dans ce quartier c’est top. Sinon je pense que beaucoup préférons (par défaut) déjeuner dans le centre de Bordeaux.

  • la présentation et la décoration sont superbe
    je t’avoue que moi c’est le prix qui m’a empéché d’y aller
    gros gros bisous

  • merci pour les annotations sur la déco! Ce fut un réel plaisir de concevoir ce lieu en toute complicité avec Cathy et Pascal
    Très joli article
    A bientôt
    Sabine

  • Je passe très souvent devant puisque j’ai des amis qui habite pas loin et je vois toujours des gens dedans, je me demandais justement ce que donnait ce restaurant; j’ai ma réponse :) On tentera peut perte un jour ^^

  • » Chachahihi : Oui je comprends, après le menu à 18€ le midi me semble abordable au vu que la qualité :)
    » Bolzan : Merci pour ton petit mot. Ravie de t’avoir rencontré à cette occasion. A très vite.
    » Mélina : Tu me diras alors :).


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle