Un jour j’irai à Amsterdam

28 septembre 2014

Envie de découvrir Amsterdam

Dans nos envies Voyage,
il y a la capitale du Pays-Bas.

Pour les amoureux de vélo comme nous, Amsterdam fait partie de ces villes qui nous tardent de découvrir. Une ville européenne multi-culturelle aux mille couleurs, que j’ai déjà (un peu) l’impression de connaitre à travers tous les récits de nos proches tellement conquis. Là bas, il y a des dizaines d’endroits à visiter et de choses à faire : comme le marché aux fleurs de Blomenmarkt qui borde le canal, s’accorder une pause gourmande au marché de Cuypmarket, s’émerveiller au musée de Van Gogh et au Stedelijk muséum (art contemporain), se réchauffer en buvant un chocolat chaud dans un salon de thé typique ou prendre le temps de visiter la Maison d’Anne Franck, un endroit chargé d’émotions.

Côté pratique, pourquoi pas, se tourner vers la location d’appartements par Housetrip Amsterdam. Un compromis pour le prix et la liberté. Et comme d’habitude, l’emplacement sera un critère de choix pour profiter pleinement à pied ou à vélo de la ville. Pour la période, c’est évidant, le printemps s’annonce la saison parfaite pour profiter de la beauté d’Amsterdam et des provinces qui l’entourent. En particularité Flevoland, connue pour ses champs de tulipes à perte de vue. A noter qu’en Hollande, la grande majorité des exploitations de tulipes sont en pleine floraison mi-avril. Alors c’est certain, Amsterdam nous a toujours fait envie et nous regrettons de ne pas avoir profiter d’une escapade hollandaise lorsque nous vivions à Paris. 3h de train, c’est tout. Depuis Bordeaux c’est un peu plus compliqué.
Et vous, déjà sous le charme d’Amsterdam ?

Source photo : paradiseintheworld.com


001



  • Amsterdam est une ville qui m’a toujours atttirée… J’en ai entendu pas mal parlé ces derniers temps, ce qui a réveillé mon envie de la découvrir… Pour les mêmes motifs que toi: balades à vélos, visites de musées, de champs de fleurs …
    bises

  • » Mathilda : C’est vrai que c’est une destination « à la mode » depuis quelques années et pour cause les activités sont nombreuses et le cadre de vie à l’air simple et nature.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle