Andernos-les-Bains à la fin de l’été

30 septembre 2014

Andernos à la fin de l'été

Andernos-les-Bains,
une petite merveille de la Gironde.


Loin d’être aussi populaire qu’Arcachon ou le Cap Ferret, Andernos-les-Bains est peut être l’un de mes endroits préférés sur le Bassin. Cette ville est avant tout un doux souvenir, celui d’une de nos plus belles escapades girondines. Pourtant c’est seulement un an et demi plus tard, il y a 3 semaines, que nous y sommes retournés pour faire visiter la ville à nos proches. Une excuse, pour leur faire découvrir un de nos restaurants coup de cœur à Lanton, dont je compte bien vous dévoiler le nom et la carte très prochainement.

Andernos, on l’a re-découverte lors d’une nouvelle saison, adieu l’hiver et bonjour la fin de l’été. Ce soir là, la lumière était particulièrement teintée et nous en avons profité pour capter les derniers rayons de soleil. A admirer les bateaux enfouis dans le sable. Avec ses belles couleurs maritimes, son centre-ville, son port, ses cabanes ostréicoles, ses marais salants. Un peu moins populaire et pourtant aussi belle que certaines communes du Bassin d’Arcachon, elle mérite le détour. A découvrir, un soir d’été, d’automne, d’hiver ou de printemps, quand la marée se retire délicatement, le soleil se cache tout en douceur, il n’y a rien ici de plus joli. Et si ça vous dit, vous pouvez aussi redécouvrir ma première échappée hivernale à Andernos-les-Bain.


Andernos à la fin de l'étéAndernos à la fin de l'étéAndernos à la fin de l'été



  • J’aime beaucoup cette atmosphère de fin de vacances qui se dégage de tes photos !

  • Un village que j’apprécie, particulièrement hors saison, j’y allais beaucoup lorsque j’étais déléguée médicale
    Bisous

  • Tes photos prises au coucher du soleil sont tellement belles! Et ce ne sont pas les premières de toi que je trouve sublimes!
    Andernos est un endroit où j’ai envie d’aller depuis environ un mois, mais à chaque dimanche, mon copain se désiste! Tampis, j’irais voir mon coucher de soleil toute seule!

  • un super coin encore plus agréable quand il y a moins de monde qu’en été
    gros gros bisous

  • Nolwenn

    J’aime beaucoup cet endroit, plutôt en automne/hiver, où nous apprécions nous échapper le temps de respirer l’air iodé du bassin et nous faire une jolie pause café gourmand. Hâte d’en savoir plus sur ta bonne adresse de restaurant :-)
    Bon début de journée à toi,
    +++

  • » Elsa : Et puis la saison touristique est finie et les « locaux » profitent à nouveau du calme du Bassin, même si Andernos-les-Bains été comme hiver est assez animé.
    » Sylvie, Enfin moi : Tout comme moi, je n’y ai même pas pensé en juillet ou août, mais là mi-septembre c’était parfait, le calme et le soleil en prime.
    » Mathilda : Merci beaucoup :) Oui c’est l’instant parfait – au coucher du soleil – pour découvrir Andernos, j’espère que tu réussiras à la motiver :)
    » Chachahihi : Tout comme moi, donc en septembre à la fin de l’été c’est parfait aussi.
    » Nolwenn : Découvert en hiver j’avais adoré mais là à quelques jours de l’automne c’était très agréable également. Tout comme toi l’air iodé à toutes les saisons c’est incontournable. Elle arrive vite cette adresse « coup de coeur » :). Belle journée également.

  • Tes photos sont très belles ! J’ai dû aller à Andernos quand j’étais petite et ton article me donne envie d’y retourner :)
    Bonne soirée.

  • Ohh c’est trop beau, ca donne envie d’y aller pour se poser… tes photos sont très belles !
    N’hésites pas à passer chez moi ;)
    Bise

  • » Laure : Merci beaucoup et ravie d’évoquer un souvenir d’enfance :)
    » Elsa : Merci beaucoup et oui l’endroit est à canon !

  • Anonyme

    Tes photos sont d’une telle beauté !
    Cet endroit semble si paisible et serein !!
    J’aimerais passer à travers mon écran pour y être !!
    Biz !!
    http://melleocean.blogspot.fr/

  • C’est tellement beau quel bel atmosphère.
    Bisous

  • moi qui passe ma vie à Andernos, je t’avoue que la fin de l’été me déprime un peu : du jour au lendemain, les rues d’Andernos se vident. Dur de s’adapter mais finalement on s’y fait et on apprécie encore plus de boire un chocolat chaud sur la place de la jetée en plein hiver sans aucun touriste ;)

  • Hortense

    Magnifiques photos !

  • Comme c’est reposant!

  • Bcl

    bonjour,
    Une petite idée de restaurant simple et authentique en Amoureux dans les jours a venir à Andermos les bains ? ( faire une cure d’huitre pourquoi pas )

  • Tes photos sont superbes !
    Bisous
    Yu’

  • Magnifique photos :)

  • Benoit

    Ces photos sont vraiment belles ! Bravo !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle