Les Journées Européennes du Patrimoine
à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine
organisées les 20 – 21 septembre 2014.
Comme chaque année, les monuments du patrimoine français et européens vous ouvrent leurs portes le temps d’un week-end. Cette année – pour sa 31ème édition – les patrimoines culturels et naturels seront mis en lumière. Cet évènement est l’occasion, pour petits et grands, de découvrir des endroits secrets révélés dans chaque quartier de la ville : Bordeaux Maritime, Chartrons / Grand Parc / Jardin public, Bordeaux centre, Saint-Augustin / Tauzin / Alphonse Dupeux, Nansouty / Saint-Genès, Bordeaux sud, La Bastide et Caudéran. Au programme ce week-end, 150 évènements gratuits (certains ne seront accessibles que sur réservation) : des concerts, des animations, des ateliers, des expositions, des rencontres, des conférences, des visites et des circuits inédits. Rendez-vous samedi et dimanche, de 10h à 19h.
► Événements déjà testés : Le Grand Théâtre – Le Palais Gallien – Le Jardin Public
► Infos pratiques : Télécharger le programme complet
proposés ce week-end par la Mairie de Bordeaux



Le palais gallien, j’y passais devant tous les jours et je m’amusais a y escalader les ruines, c’est marrant, il y a 30 ans, il n’y avait jamais personne !
Est ce que le site est toujours accessible librement ?
» Delphine : Ah non ce n’est plus possible. Les ruines se visitent gratuitement en été mais avec un guide. Sinon on les admire à distance :). En même temps c’est peut être mieux pour leur conservation :)
La grande synagogue de Bordeaux est très belle et accessible dimanche, pour ceux qui ne connaissent pas.
Un excellent programme
Gros bisous
Mon com est parti trop vite
Gros bisous