Kokomo à Bordeaux

24 septembre 2014

Kokomo Delicatessen et sa cuisine New-Yorkaise à Bordeaux

La cuisine comme à Brooklyn
à savourer Place Fernand Lafargue.

Il y a déjà quelques mois maintenant, nous sommes partis à la découverte de cette « nouvelle » adresse Bordelaise. Kokomo, de son petit nom, a ouvert il y a presque un an (octobre 2013) place Fernand Lafargue, à deux pas du Santosha et du Catering. A l’image de ces deux restaurants, Kokomo est un nouveau coup de cœur gourmand. Côté décoration et ambiance, c’est très stylisé avec le souci des détails : les lumières plafonniers, le plafond resté brut, les murs de pierres bordelaises apparentes, les vraies sauces à l’américaine, le menu sur un papier… La salle est grande, toute en longueur, ce jour-là on a eu la chance d’avoir une table à deux, sans personne à côté de nous. Il y a aussi un petit coin salon avec un canapé très sympa pour la pause gouter, une toute petite terrasse, sans oublier des toilettes, qui sont apparemment très stylisées. Le succès, lui, semble déjà au rendez-vous car ce midi-là, la salle était complète.

Côté papilles, c’est simple, toute la carte nous faisait envie. Un menu à l’américaine, avec un très grand choix de burgers. Soupes, macaronis ou encore fish and chips sont aussi de la partie. Difficile de choisir mais pour cette première expérience gustative, j’ai donc décidé de jeter mon dévolu sur un délicieux burger falafel avec des tomates marinés, du coleslaw et une sauce avocat. Le  pain savoureux vient d’ailleurs d’une de mes boulangeries préférées. Hot dog pour lui (depuis les hots-dogs ont été supprimés de la carte et remplacés par les tacos), tout aussi surprenant que j’ai personnellement un peu moins aimé. Dans l’assiette on a également retrouvé des cornichons à l’américaine excellents. Et dans notre verre, le petit détail du quart de citron vert a fait son petit effet. Pour accompagner le tout, nous avons partagé une portion généreuse de pommes de terres coupés à la main, parfaitement assaisonnées, croquantes et qui sont restées chaudes tout au long du déjeuner. La petite note sucrée avec un milkshake chocolat chantilly, bon mais sans plus. Apparemment c’est leur cheesecake qui vaut le détour. Pour le service, c’était un peu speed mais avec le sourire. Bref, Kokomo Delicatessen est un vrai coup de cœur gourmand et cette adresse n’a pas fini de nous surprendre avec une carte qui se réinvente régulièrement.

J’ai aimé ♥ : la qualité des produits, le détail du citron vert, les portions généreuses, le service rapide
Je n’ai pas aimé : rien

Kokomo Delicatessen et sa cuisine New-Yorkaise à Bordeaux


Infos pratiques
KOKOMO DELICATESSEN

Adresse : 12 place Fernand Lafargue à Bordeaux

Tél : 05.57.77.07.24
Horaires : du lundi au dimanche de 12h à 00h.

Page facebook


  • mais ça donne envie dis donc merci pour cette decouverte moi qui adore les burgers maison et les milkshakes il faut que je teste absolument! biz

  • » Sasou : Avec plaisir :) Tu devrais être conquise :)

  • je ne connaissais pas moi non plus… On va le tester, tu nous as donné trop envie !

  • Ouuuh ca a l’air délicieux tout ça !
    Bises

  • » Marie : Ah tu sais qu’en écrivant l’article, je n’avais qu’une envie y retourner, en plus leur carte a encore évolué :)
    » Audrey : Je confirme c’est le cas, à tester vraiment :)

  • Merci pour cette découverte culinaire !
    J’ai découvert le Catering cet été et cette adresse m’y fait penser. J’irai tester, les produits ont l’air savoureux et de qualité.
    Bonne journée !

  • Je suis déja passée devant et j’ai été à chaque fois attirée… Là c’est définitif, faut que j’y rentre car ça me fait vmt de l’oeil :D
    Bisous ma belle!
    M.

  • je note cette adresse
    j’irai y un tour
    gros gros bisous

  • Je teste aujourd’hui! J’ai hate! Merci Alexandra! Happy sunday

  • Je vois bien où il est, je suis passé devant la dernière fois et j’ai bien envie de le tester !!
    En plus, on vient souvent dans les parages faire nos courses tout près.
    Bises

  • » Laure : C’est un peu dans le même esprit, surtout que les deux adresses sont à côté, pour les plats le choix est vraiment différent.
    » Marion : Kokomo c’est vraiment l’adresse parfaite quand tu as faim un dimanche ou à une heure tardive.
    » Chachahihi : Ça vaut le coup.
    » Richard : Avec plaisir, j’espère que ça t’a plu
    » Zelda : Alors aucune excuse, le lieu est très sympa et la cuisine réussie.

  • Hyper bons burgers! En plus les frites sont Vraiments faites maison :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle