Le Phare du Cap Ferret

4 septembre 2014

Le Phare du Cap Ferret et sa vue imprenable sur le Bassin d'Arcachon

Découverte du Phare du Cap Ferret et de
sa vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon.

Trésor de l’Aquitaine, le Phare du Cap Ferret et son duo de couleur rouge et blanc vous invite à prendre de la hauteur. Après l’avoir longtemps admiré vue du sol ou depuis le sommet de la Dune du Pilat, je n’avais jamais pris le temps, ni même songer à l’idée de le visiter. C’est à l’occasion des Bicyclettes Bleues que je suis partie à l’assaut de ce monument maritime. Et vous vous en doutez, j’en garde un souvenir incroyable. J’ai passé 20 minutes à en prendre plein les yeux et à photographier la moindre parcelle du diaporama qui s’offrait à moi. Sans oublier de me détacher de l’appareil photo pour en profiter pleinement. Mon seul regret : la visite sous un soleil au zénith (ce qui explique les photos et la lumière peu flatteuse). Côté ascension, le Phare est équipé d’un ascenseur, chose qui n’existe pas par exemple au Phare des Baleines. Certes, il est étroit mais permettra à certaines personnes d’en profiter. Pour tous les autres, je vous invite vraiment à jouer le jeu et à monter les 258 marches avec pauses à volonté si vous le souhaitez. Je vous rassure, en 5-10 minutes c’est fait et la vue mérite ces quelques efforts. A noter également la présence d’une exposition interactive et de l’incontournable boutique à souvenirs. Le Phare du Cap Ferret c’est la récompense d’un panorama exceptionnel à 360° où vous  pourrez admirer les parcs à huîtres, les cabanes ostréicoles, la Dune du Pilat, les forêts de pins et l’océan à perte de vue… A faire absolument.

Questions pratiques : le Phare se visite toute l’année, en ce moment et jusqu’à fin septembre, le Phare est ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 (d’octobre à mars, vous pourrez le visiter du mercredi au dimanche de 14h à 17h). Pensez à venir 30 minutes avant sa fermeture afin de vous laisser le temps d’escalader ses 50 mètres. Côté tarifs : 6 euros pour les adultes,  4 euros pour les enfants de 4 à 12 ans. Site officiel. Je vous conseille bien évidement d’y aller lors d’une journée ensoleillée et si possible en début de matinée ou en début de soirée, la lumière saura sublimer ce diaporama déjà exceptionnel.

Le Phare du Cap Ferret - Bassin d'ArcachonLe Phare du Cap Ferret et sa vue imprenable sur le Bassin d'ArcachonLe Phare du Cap Ferret - Bassin d'Arcachon



  • J’ai encore le bleu de tes photos dans les yeux. Superbes !

  • » Corinne : Oui oui, l’une des plus belles vues sur le Bassin d’Arcachon.
    » Nathalie, L’heure d’été : Oh merci beaucoup.

  • Que c’est beau dis donc! Je n’ai jamais eu l’idée de monter en haut, faudra que je le fasse!
    Quelle vue!
    Bisous ma jolie!
    M.

  • Delph33

    ton post rend hommage à notre magnifique bassin.
    As tu eu le temps d’aller voir la chapelle de la Villa algérienne située peu loin? et de prendre THE petit train pour aller à l’océan?
    Belle journée

  • » Marion : C’est vraiment à faire, la vue est complètement folle (je n’ai vraiment pas réussi à la te-transcire en photos à cause du soleil) et comme toi j’avais jamais eu l’idée d’y monter et maintenant il me tarde de faire découvrir la vue à mes proches.
    » Delph33 : Non pas encore pour la chapelle de Villa Algérienne et c’est pas faute de la chercher, on a jamais réussi à trouver le bon chemin, on suit les indications pourtant mais je ne désespère pas. Pas de petit train non plus car souvent on vient en vélo (on pose la voiture un peu plus loin qu’Arès), par contre il me tarde de refaire le village du Canon, je l’ai découvert alors qu’il faisait tout gris, j’avais adoré alors sous un grand soleil je n’imagine même pas. Belle journée.

  • Peut être que mon dimanche s’animera autour d’une promenade au Cap Ferret ou sur la côte. si tu as des endroits immanquables à faire en amoureux, je suis preneuse!

  • J’y suis allée et j’avais adoré ! Ce phare est tellement beau en lui-même, et la vue..!
    Bisous :)

  • » Mathilda : Si tu vas au Cap Ferret, tu as le choix, entre le village du Canon, le village de l’herbe, les cabanes ostréicoles avec dégustation tout au bout du cap, passer chez Pascal pour prendre un paquet de ses délicieuses dunes blanches à déguster face au Bassin. Après tu as aussi Andernos qui est très sympa, la réserve du Teich ou encore le port de Biganos, tu trouveras plein d’idées dans la rubrique « Loisirs » : http://www.lespavesbordelais.fr/category/loisirs/
    » Audrey : Ah oui magnifique aussi, j’en ai pris plein les yeux :)

  • Quelle vue magnifique, tu me donnes envie de le visiter et de profiter du panorama
    Gros bisous

  • Je te remercie pour tes idées, je pense visiter Andernos où je ne suis pas allée depuis longtemps et finir ma soirée au port de Biganos …

  • Nous sommes allés du côté d’Arcachon il y a 2-3 ans, et j’ai adoré ce coin. La vue de là-haut est magnifique !
    Merci pour cette petite piqûre de souvenirs. (:

  • un bel endroit
    une belle ballade a faire, pour moi cela me rappel pas mal de souvenirs d’enfant et d’adolescence
    gros gros bisous

  • Tu me donnes envie de faire la visite de ce phare, pour la vue… Merci !

  • » Sylvie, Enfin Moi : Si ce n’est pas déjà fait je te conseille vraiment d’y monter en plus on commence à avoir une jolie lumière avec la fin de l’été :).
    » Mathilda : Avec plaisir :) Si tu es allée faire un tour là bas j’espère que tu as été séduite.
    » La Grenadine : C’est toujours un plaisir de rappeler des souvenirs et puis donner envie d’y revenir.
    » Chachahihi : Ah je découvre tout ça que maintenant mais c’est sympa d’y retourner quelques années plus tard pour se rappeler des souvenirs.
    » Bea : A faire sans hésitation et je pense proposer « cette attraction » à mes proches dès leurs prochaines venues.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle