Les idées sorties du week-end

21 novembre 2014

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 21 – 22 – 23 novembre 2014 ?
Novart, Le grand débat, Brocante d’automne,
Exposition T.rex et La hotte de l’amitié.

Novart 2014
18 novembre au 6 décembre
Une nouvelle édition placée sous le signe du sud artistique sous la conduite de Catherine Marnas, directrice du TnBA. Spectacles et représentations artistiques seront organisés dans toute la communauté urbaine de Bordeaux. Novart propose, comme un pied de nez à la grisaille, d’ouvrir grand les fenêtres, de faire un courant d’air en écoutant les pulsations de la ville. Rendez-vous sur les 22 lieux de spectacle Bordelais. Tarifs selon les évènements. Site officiel.

Le grand débat gratuit
22 novembre
Une journée dédié à la rencontre et à la discussion. Expos, tables rondes, échanges, animations, concert composeront cet évènement organisé par la Mairie de Bordeaux. Rendez-vous samedi de 13h30 à minuit à la Caserne Niel, 87 Quai de Queyries à Bordeaux. Plus d’informations.

Brocante d’automne
21 novembre au 7 décembre
Comme chaque année, le rendez-vous incontournable des chineurs est de retour au cœur de la ville de Bordeaux. Les exposants brocanteurs et antiquaires dévoilent une collection pleine de curiosités et vous invitent à découvrir toutes les idées déco et les tendances de l’année : meubles anciens, tableaux, gravures, linge, bibelots, plaques émaillées, mobilier et objets pop/vintage, livres, disques. Rendez-vous tous les jours de 10h à 18h, Place des Quinconces à Bordeaux. Plus d’informations / Article Les Pavés Bordelais.

La hotte de l’amitié gratuit
Jusqu’au 24 décembre
La Hotte de l’Amitié organisée par La Grande Récré lance sa 17ème édition. Le principe : déposez un jouet neuf ou en état d’usage, il sera redistribué avec le soutien d’associations locales, pour donner à chaque enfant la chance de vivre un vrai noël (en 2013 ce sont plus de 105 000 jouets qui ont été redistribués aux enfants). Rendez-vous du lundi au samedi de 10h à 19h30 au Centre commercial des Grands Hommes (niveau 1) à Bordeaux. Plus d’informations.

Vide dressing
22 novembre
Nouvelle édition du Vide dressing « Oups, j’ai plus rien à me mettre » avec la présence de stands de créatrices. Une quinzaine d’exposantes proposeront des vêtements, chaussures, bijoux, accessoires, à tous prix. Il y aura également un vide grenier et un vide poussette. Rendez-vous samedi de 14h à 20h30 à l’Union Saint Jean, Maison de quartier, 97 rue Malbec à Bordeaux. Page facebook de l’évènement.

Journées portes ouvertes au golf de Bordeaux-Lac gratuit
octobre à novembre
Découvertes totale du golf pour petit et grand avec jeu et mise en pratique sur le parcours (matériel et balles fournis). Tenue adéquate exigée. Initiations golfiques gratuites de 2h. Rendez-vous tous les week-ends de novembre au Golf de Bordeaux Lac, Avenue de Pernon à Bordeaux.Réservations au 05.56.50.92.72 (ou par mail : bordeaux.lac@bluegreen.com). Plus d’informations.

Exposition T.rex
Jusqu’au 4 janvier 2015
Partez à la découverte du Tyrannosaurus rex avec cette nouvelle exposition proposée par Cap Sciences avec la présence des modèles animés du Muséum d’Histoire Naturelle de Londres. Pédagogique, ludique et technologique, l’exposition est composée de 7 étapes : le cabinet de curiosité, la bibliothèque, le laboratoire, la serre, la salle d’armes, le vestiaire et la salle de musique. Rendez-vous à Cap Sciences, Hangar 20, Quai de Bacalan à Bordeaux. Horaires : du mardi au vendredi de 14h à 18h (nocturne le vendredi jusqu’à 21h hors vacances scolaires) et du samedi au dimanche jusqu’à 19h. Tarifs : 7€ – 4€ (tarif réduit) et gratuit pour les moins de 5 ans. Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

Visites guidées du jardin et des serresgratuit
23 novembre
Chaque dimanche, partez à la découverte du jardin et des serres du Jardin Botanique. Visites guidées gratuites. Ouvert à tous et tous les dimanches à 15h, rendez-vous à l’accueil du Jardin Botanique de Bordeaux Bastide, Esplanade Linné à Bordeaux. Plus d’informations.



  • Mais y a un vide dressing tous les weekends, ces temps-ci, c’est drôle!
    Comme j’ai encore des choses à me mettre et que j’ai vu le programme et le lieu, je suis tentée par le Grand débat!
    Bises

  • Il faut absolument que j’aille à la brocante, j’aime tellement cette atmosphère
    Bisous

  • Petit tour rapide au Grand Débat, vraiment trop de monde … j’ai préféré allé me balader du côté de Saint Michel et voir la place revivre !

  • Et oui ! Merci pour cette idée sortie pour week-end. Moi, je préférais faire une petite balade au jardin botanique avec ma famille. bon journée à tous!


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle