Vacances à l’anglaise

19 novembre 2014

Escapade Londonienne

Direction Londres, sa richesse multiculturelle
et sa frénésie de jour comme de nuit.

Il y a tout juste deux semaines, nous sommes partis outre-manche pour des petites vacances à Londres. Cinq jours à l’anglaise pour profiter et redécouvrir cette ville aux parcs immenses, aux salons de thés nichés à chaque coin de rue, aux incontournables cabines téléphoniques et bus rouges. Où le temps était presque pas gris et l’automne déjà bien installé. C’est une saison où les couleurs ont su mettre en lumière cette ville que nous avons beaucoup aimé. Londres est animée, culturelle et terriblement british.

LES JOLIES VISITES
Pour découvrir Londres, nous avons sillonné les quatre coins de la ville à pieds. En optant quelques fois pour le bus, toujours au 1er étage et si possible tout devant, et nous avons pris une seule fois le métro (ultra cher 2£20 contre 1£45 pour le bus avec la oysher card). Nous avions prévu à l’avance des journées type par zones géographiques, que nous avons ensuite adaptées sur place selon la météo du jour. Londres est immense et pour ne pas vous éparpiller, l’idéal est de vraiment visiter par quartier (Covent Garden – Piccadilly Circus, Notting Hill – Camdem, Hyde Park – Buckingham Palace – Big Ben). Et il y a pas à dire,  profitez d’un coucher de soleil du haut du London Eye et d’une matinée de ciel bleu, chocolat chaud à la main en se baladant de Hyde Park à la Tamise en passant par le palais de Buckingham Palace, c’était tellement chouette.

QUESTIONS PRATIQUES
Côté logistique, nous sommes partis en train, depuis Bordeaux, comptez entre 7h30 (train – métro – eurostar) pour un budget de 279€ aller/retour pour deux. Pour l’hôtel, nous n’avons pas fait les difficiles car la facture monte très vite, surtout si comme nous, votre critère premier est l’emplacement. Nous avons donc opté pour le Hadleigh Hôtel, situé à Marble Arch, qualité/prix pour Londres, plus que correct avec 4 nuits pour 570€.  Ce sont ensuite tous les à côté (transport, pauses thé, restaurants, shopping, visites) qui  font grimper la note des vacances. Il faut avouer que Londres fait honneur à sa réputation, comme ville la plus chère d’Europe, mais il est aussi possible de faire de nombreuses activités gratuites (parcs, musées, marchés…). Enfin, l’anglais est plus que de rigueur car ici personne ne fait vraiment d’efforts pour vous comprendre. Mais oui, sinon Londres, on a beaucoup aimé.

Pour la suite de la visite, je vous invite à découvrir mon Carnet de Voyage spécial Londres avec le détail complet des endroits à ne pas louper.

Escapade LondonienneEscapade LondonienneEscapade LondonienneEscapade LondonienneEscapade LondonienneEscapade LondonienneEscapade Londonienne

• Londres est vraiment une ville magnifique, grande, diversifié. J’y suis déjà allé deux fois, et je compte bien y retourner. La dernière fois je suis partie en avion depuis l’aéroport de Bergerac et si je ne me trompe pas cela m’avait coûté à peine 70 euros allé-retours ! C’est un peu le bon plan. Et j’avais logé en auberge de jeunesse car le prix des hôtels était vraiment hors budget ^^

• De mon coté j’y suis retrounée cette année et comme l’an dernier j’ai pris l’avion : 60€ aller/retour + 30€ de navette aller/retour pour rejoindre St Pancras depuis Luton > 4h.
    Pour l’hébergement on loue des apparts. En moyenne 120€/pers pour 4 nuits.
    J’adore cette ville et tes photos sont magnifiques !
    Très belle journée et à très vite

• » Valentine : C’était la 3ème fois pour moi (en voyage scolaire, entre copines et là en amoureux). On a regardé pour l’avion – bon déjà j’aime vraiment pas ça, alors quitte à le prendre autant aller très loin – et dans les horaires qui nous intéressés c’était 120€ aller/retour par personne soit 240€ donc à 40€ près on a préféré le train. Pour l’hôtel c’est certain qu’une auberge de jeunesse c’est pas cher :). Mais bon on était là pour fêter ses 30 ans donc on avait quand même envie de se faire plaisir et surtout d’être en plein centre. En tout cas c’est vrai que c’est une ville magnifique que j’ai adoré redécouvrir.
    » Anne-Laure : Oui j’ai vu ça :) on était à Camdem Market au même moment. C’est fou le prix de ton avion car nous on avait regardé c’était deux fois plus cher et avec des horaires « à la con » (genre départ le dimanche à 10h) alors que là on était sur place à 11h le mercredi et on est parti à 15h30. Donc on a vraiment pas eu du temps perdu. L’hébergement tu es passée par airbnb ? Pour le prix de l’hôtel pour Londres je trouve ça vraiment correct on était quand même à Hyde Park – Oxford Circus, Londres ça nous avait coûté tout aussi cher, mais oui c’est certain qu’il y a toujours de meilleurs bons plans. En tout cas merci pour ton petit mot et tes compliments sur mes photos :)

• Nolwenn

Hyper chouette cet article, ça me donne envie de retourner très vite à Londres d’autant que mon frère habite à côté :-)
    Belle journée à toi !

• Superbes photos !
    Londres c’est tellement magnifique, mais cher aussi malheureusement…
    J’ai hêtre de lire ton carnet de voyage et merci car ton article me remémore les bons moments passés à Londres il y a déjà deux ans :)

• Ces photos sont juste sublimes! (mention très spéciale au mur bleu lavande ^^ j’adore!). J’aimerai beaucoup y retourner.

• Photos à tomber comme toujours! Ça donne tellement envie! Mon banquier est un homme méchant, il veut pas me laisser y aller!^^

• Argh Londres me manque! Je devais y retourner à la Toussaint mais mon Monsieur a travaillé :( J’espère pouvoir y aller en janvier mais rien n’est gagné, j’ai hâte de voir tes photos :)

• » Nolwenn : Han chanceuse, tu peux profiter de Londres presque à volonté :)
    » Elodie Tukibomp : Merci beaucoup :) oui je m’en pas été pas rendue compte les deux fois précédentes, puisqu’en voyage scolaire tout était payé par mes parents et j’y suis allée il y a 3 ans et demi et on était logé chez une copine donc les frais n’étaient pas du tout les mêmes. Mais oui en tout cas cette ville on s’y sent bien.
    » Malgosia : Oh merci, en vrai je suis un peu déçue de mes photos car les seules qui rendent bien c’est quand il faisait beau soit la moitié du séjour mais bon j’en ai gardé quelque unes de joli pour le carnet de voyage :). En tout cas merci pour ton petit mot, et toi ton escapade londonienne date de longtemps ?
    » Mzelle Chichi : Oh c’est très gentil, ah oui c’est pas la destination la plus « bon plan » que je connaisse mais peut être que si tu négocies bien ça peut marcher, tu lui proposes en projet à long terme :)
    » Mélina : Oh mais ce n’est que partie remise et puis en hiver ça peut être très chouette aussi :)

• J’adore cette magnifique ville, tes photos me donnent envie d’y retourner
    Bisoys

• Quel joli article ! Ca fait très longtemps que j’ai envie d’y aller, malheureusement je n’y ai encore jamais mis les pieds alors que c’est la porte d’à côté…

• une ville que j’ai tellement envie de découvrir
    un jour si j’arrive a motiver le chéri
    gros bisous à toi

• trop belles tes photos ma belle ! cette ville me manque tellement ! une bouffée de bonheur ton article :)
    bisous !

• J’y suis également allée il y a 2 semaines de cela, je ne m’en lasse pas … Londres est vraiment une ville très diversifiée qu’il est possible de découvrir de plusieurs manières.

• » Sylvie, Enfin Moi : Troisième fois que j’y retourne et j’ai encore plein de choses à y découvrir.
    » Lisa Little Fancies : Non toi tu préfères ne pas faire les choses à moitié et partir à l’autre bout du monde :) C’est chouette aussi :)
    » Chachahihi : J’espère qu’il t’y emmènera alors c’est une ville à découvrir, vraiment.
    » Mathilda : Merci, même si je suis un peu déçue de pas avoir réussi à faire d’aussi jolies photos qu’à Rome mais les souvenirs sont bien là. Ravie en tout cas de te rappeler des doux souvenirs.
    » Isa : Complétement d’accord, je suis à chaque fois partie dans un contexte différent et j’ai découvert à chaque fois la ville différemment.

• Oh que j’aime lire tes petites histoires :) J’ai hate qu’on se voient pour pouvoir discuter de ton séjour !
    Comme d’habitude tes photos sont magiques.
    Bisous ma jolie <3

• » Aurélie : Oh merci beaucoup. La suite (enfin) c’est par ici :

• Ca me rappelle tous les bons souvenirs que j’ai passé à Londres. J’adore cette ville, merci pour ton article!