L’hiver en Andorre

9 décembre 2014

Escapade hivernale en Andorre

Un avant goût de l’hiver en Andorre,
où la beauté des Pyrénées est révélée.

Et si cet hiver, on décidait de filer du côté d’Andorre, un petit pays niché dans les Pyrénées, entre la France et l’Espagne. Andorre, c’est la station d’hiver des Pyrénées par excellence. Une destination que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir deux fois. En été, où les sessions de shopping et les randonnées avec les marmottes étaient en rendez-vous. Et en hiver, lors de nos dernières vacances à Ax-les-Thermes. On avait adoré et bien évidement c’est une station des Pyrénées qu’il nous tarde de redécouvrir, cette fois-ci chaussés de nos skis. Ici, il est facile de trouver son bonheur, dans la plus grande région de ski des Pyrénées à Grandvalira en profitant de la combinaisons des stations Vallnord, Soleu el Tarter, Pas de la Casa/Grau Roig, Encamp et Canillo. Un domaine qui rivalise même avec certaines stations des Alpes. Et pour les amateurs de ski ou de snowboard, les 173 pistes et les 300 kms de dénivelés ont de quoi laisser rêveur.

Entre Andorre-la-Vielle, du côté de la frontière française et Pas de la case, du côté de la frontière espagnole, ce sont 468 km² de paysages à découvrir à chaque saison. Une jolie alternance de panoramas, composés d’une trentaine de lacs et de monts enneigés qui s’envolent jusqu’à 2640 mètres d’altitude. Les Pyrénées Andorranes, ce sont aussi de nombreuses activités sportives ou synonymes de détente. L’occasion de découvrir autrement la beauté de ces paysages et la richesse culturelle de la principauté. En prenant par exemple de la hauteur avec le survol en hélico ou le airboard, en vivant une expérience folle avec le ski joring (descente en ski propulsé par les chiens) ou tout simplement en profitant d’une balade en chiens de traineaux. Et là je dois vous l’avouer que c’est un peu mon rêve. Sans oublier, les incontournables avenues de magasins, les thermes, Naturlandia (où l’on peut observer des loups, ours bruns ou encore daims dans leur environnement naturel), les vestiges du Haut Moyen-Age. Une jolie perspective pour cet hiver.

Question pratique : Andorre est à 4h30 de voiture de Bordeaux (comptez 120€ l’aller/retour, péages inclus), la route se fait facilement mais n’oubliez pas qu’en hiver les chaines ou les chaussettes sont de rigueur.


Découvrez un petit teasing vidéo,
réalisé par l’office de tourisme d’Andorre


001
Advertisement



  • Je suis habituée d’Andorre l’été. Ton article me permet de découvrir ce pays l’hiver et les paysages ont l’air d’êtrr magnifique.
    Je préfère davantage la montagne et ses ballades l’été mais l’hiver ce doit vraiment être quelque chose de spectaculaire.
    Bonne journée :)

  • » Laure : Tout comme moi, découvert en été, j’avais vraiment adoré, on l’a juste entre aperçu en hiver et ça donne envie. Les montagnes enneigés c’est quand même incroyable. C’est une parenthèse qu’on adore s’accorder en hiver.

  • cela donne envie d’aller au ski
    un bel article
    gros gros bisous

  • J’adore Andorre.. Je repars toujours avec de beaux souvenirs plein la tête quand je vais là bas … J’aimerais vraiment y skier un jour! Je t’avouerais également que la pub pour la station d’Ax me fait envie!


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle