La facette « Street Art » de Darwin

4 février 2015

Lumière sur le visage "street art" de Darwin à découvrir sur la rive droite de Bordeaux.

Darwin à explorer
sur la rive droite de Bordeaux.

Plus qu’un titre à la manière de Zone Interdite, c’est une réelle invitation à la découverte d’un des endroits les plus insolites de Bordeaux. Je vous avais déjà parlé de Darwin, il y a deux ans, quand le projet commençait tout en douceur. J’avais adoré cet endroit décalé qui dénotait complément de mon imaginaire de Bordeaux. Ici, on se retrouve dans un endroit en pleine ébullition que j’adore faire découvrir à mes proches. C’est un lieu qui fera son petit effet à tous les coups. Et puis, c’est l’occasion de montrer une autre facette de Bordeaux. Une effervescence de créatifs, de passionnés avec un espace de coworking, une épicerie bio, une cantine, un coffee shop, un skate park, des hangars désaffectés, des vestiges d’un autre temps composent cet endroit. On est à la fois ailleurs et en plein cœur de Bordeaux.

C’est aussi un vrai terrain de jeu pour les photographes, on s’est d’ailleurs prêtées à l’exercice avec Chocodisco, pendant près d’une heure à photographier la moindre parcelle des murs tagués. Avant de terminer notre journée par une pause chocolat chaud, confortablement installées sur les canapés du Magasin Général. En attendant, je vous propose simplement de découvrir en photos la visage « street art » de Darwin. Un spectacle graphique qui saura certainement, éveiller votre curiosité.

Darwin Eco-Système
87 Quai des Queyries à Bordeaux (rive droite)


Le visage "Street Art" de Darwin Le visage "Street Art" de DarwinLe visage "Street Art" de DarwinLe visage "Street Art" de DarwinLe visage "Street Art" de DarwinLe visage "Street Art" de Darwin



  • ah moi aussi j’adore Darwin pour ça.
    dans mon quartier, il y a aussi des tag qui veulent le coup.

  • tes photos sont géniales !!!

  • J’adore cet endroit également
    A la fois décalé et vintage avec tous ses secrets.
    Jolies photos :)

  • C’est tellement bien fait !

  • » Cécilia Autour de Cia : Aux vivres de l’art, c’est ça ? On y est allé aussi, c’est très chouette aussi de ce côté là mais un peu plus compliqué pour prendre vraiment le temps de faire des photos avec le tram et les voitures qui passent :)
    » LaRoux : Merci beaucoup :)
    » Elodie : C’est ça, il y a deux ans, c’était encore à moitié en friche et là l’évolution en jette déjà, c’est vraiment chouette.
    » Audrey : Oh que oui, c’est vrai que je l’ai pas précisé, mais mention spéciale aux artistes.

  • Super endroit et bon restaurant aussi :)

  • J’aime beaucoup cet endroit, décalé et moderne à la fois. L’ambiance y est particulière, fun et bobo, une atmosphère artistique recherché par des personnes comme moi. Notre si belle ville à « interêt » d’avoir des endroits comme celui ci. Toutes les personnes qui viennent faire un séjour chez moi ont droit a ce moment de détente décalée culturelle.
    J’en profite pour vous remercier de nous faire partager votre blog si joliment fait.

  • A ma dernier aller/retour aux berceuse, je suis passée justement là bas, juste pour me dire une dernière fois « pourquoi tu ne vie plus à Bordaux déjà ? ! » Rhaaaaa cette ville deviens tellement magique <3

  • J’adore m’y rendre. C’est un endroit incroyable! A chaque fois que j’y vais j’ai l’impression qu’il y a encore quelque chose qui a changé. Un tag en plus, un nouveau fauteuil vintage au Magasin Général … D’ailleurs, il faut que j’y retourne!

  • Darwin oui mais en journée pour profiter un maximum du streetart et du lieu. J’y suis alléé en journée et un soir, et j’ai préféré en journée, le soir j’ai été un peu déçu, c’est une autre atmosphère un peu plus bobo version plus âgée^^. Si j’y reviens ce sera de jour uniquement.

  • alice

    Bonjour, je suis ton blog avec grand plaisir depuis presque un an. J’aime beaucoup tes rubriques et tes photos (pourrais tu me dire quel est ton appareil photo?). Je suis parisienne mais mon fiancé est muté à Bordeaux et on s’y installe début avril! J’ai hâte car j’adore Bordeaux et sa région mais j’appréhende l’accueil car on m’a dit que les Parisiens ne sont pas très bien reçut… Aurais tu des quartiers à me conseiller pour notre logement? Merci d’avance pour tes réponses et surtout bravo pour ton très beau blog!!

  • » Alice : Merci beaucoup pour ton message, alors mon appareil est un Canon 600D (avec l’objectif 50mm 1.8 et le 18-55). Pour ton arrivée je te conseille vraiment de lire cet article : http://www.lespavesbordelais.fr/2012/01/jai-quitte-paris-pour-bordeaux/ beaucoup de choses y sont détaillées et tu pourras lire les avis des parisiens arrivés à Bordeaux mais aussi des Bordelais. Comme je l’ai expliqué moi j’ai pas eu vraiment de souci, si ce n’est que j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de Bobo (mais un peu comme à Paris). Alors quartier, moi depuis plus de 3 ans je vis aux Chartrons c’est donc le seul quartier que j’ai testé et je l’adore. Pour les autres quartiers, j’aime beaucoup Saint Pierre, Jardin Public et la rive droite (entre Stalingrad et Darwin) après je n’ai jamais habité là bas mais c’est les quartiers où j’aime me balader. Voila je te souhaite une future bonne installation.

  • Marie

    L’endroit a l’air magnifique! J’ai juste une simple question: l’entrée est-elle payante ou c’est libre public?
    Merci en tout cas, je découvre ton blog avec grand étonnement et beaucoup de plaisir!

  • » Marie : Merci beaucoup pour ton petit mot :). L’entrée est libre, tu peux te balader comme bon te semble.

  • J’adore cet endroit et ton article donne vraiment envie d’y faire un tour pour faire d’aussi jolies photos ! ;)

  • Prosper 33

    Et désormais, expo de véhicule de collection chaque 1er dimanche du mois.
    https://www.youtube.com/watch?v=kzzHGLxkA18

  • Je suis heureuse de découvrir que la ville s anime et s embellit chaque jour un peu plus grâce aux artistes de street art que j ai découvert à Darwin .leurs oeuvres m ont fait tant d effet que j aime découvrir et partager sur mon blog photospessac.overblog.com de nouvelles oeuvres, de nouveaux styles et artistes sur Bordeaux et les environs


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle