Les idées sorties du week-end

27 février 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 27 – 28 février et 1er mars 2015 ?
Carnaval des deux rives, La Foire aux Plaisirs,
Invitation au jardinage et Prenez l’art, c’est gratuit !

Carnaval des deux rivesgratuit
1 mars
Pour la 20ème édition du Carnaval des deux Rives, Bordeaux change ses habitudes et organise un Carnaval Monstre avec la complicité de Charlie Le Mindu, artiste capillaire. Événement familial, multiculturel et hautement coloré. Le circuit : départ à 14h, allée Serr, Pont de Pierre, cours Victor Hugo, rue Duffour Dubergier, place Pey Berland, rue Charles Nancel Penard, place Gambetta, cours Georges Clemenceau, allée de Tourny, rue Esprit des Loi, quai du Maréchal Lyautey et final place de la Bourse. Plus d’informations / Article complet sur le Carnaval des deux Rives édition 2013.

La Foire aux Plaisirs
20 février au 22 mars

Comme chaque année, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits, machines à sous et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. Article Les Pavés Bordelais.

Prenez l’art, c’est gratuit ! gratuit
1er mars
Chaque 1er dimanche du mois, les sept musées de la ville de Bordeaux sont en entrée libre et gratuite. Prenez le temps de découvrir les expositions permanentes mais aussi toutes les expositions temporaires du CAPC, du Musée d’Aquitaine, du Musée des Arts décoratifs et du design, du Centre Jean Moulin, du Musée des Beaux-Arts, du Muséum et du Musée Goupil. Plus d’informations.

1er Dimanche à Bordeaux
1er mars
Comme chaque premier dimanche du mois, l’opération Dimanche à Bordeaux revient. A cette occasion, le centre-ville est fermé aux voitures et de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée. Au programme : marché de plein-air installé place Pey-Berland, marché sur les Quais et brocante à Saint-Michel… Programme complet.

Invitation au jardinage gratuit
28 février
A mois d’un mois du printemps, les jardiniers du Jardin Public vous invitent à des séances de jardinage gratuites.  Deux heures où vous pourrez profiter de leurs conseils sur « Comment choisir son rosier et l’entretenir ? » et les mettre directement en pratique avec leur aide. Prévoir chaussures adaptées, gants et sécateurs. Rendez-vous samedi de 14h à 16h au Jardin public (devant l’Orangerie), Place du Champ à Bordeaux. Renseignements au 05.56.51.69.46. Plus d’informations.



  • Oh l’invitation au jardinage j’adore
    Bisous belle Alexandra


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle