J’ai testé mon Livre Photo CEWE

25 février 2015

J'ai testé mon Livre Photo CEWE

De jolis souvenirs imagés
avec mon livre photo Cewe.

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de m’essayer à la mise en page d’un livre photo avec Cewe. Un concept déjà testé et adoré mais avec un outil différent. Première chose, j’ai vraiment pris le temps de réfléchir à un thème, je n’avais pas envie d’un simple livre photos de voyage mais d’un peu plus. J’avais surtout envie me faire plaisir et d’adresser un clin d’œil au blog.

COMMENT CA MARCHE ?
Première chose, il faut télécharger le logiciel, c’est peut être le plus « contraignant » de la création mais après il n’y a pas de souci de ce côté là, c’est rapide et simple. Une fois le logiciel installé, il faut prendre le temps de choisir le format. Celui qui s’adaptera le plus à vos envies, mais surtout à vos photos. Si vous comptez imprimer des photos de paysages, partez sur « le Panorama », si vous êtes un accro d’instagram, « les carrés » seront fait pour vous. Après c’est le plus ludique, on positionne ses photos en tenant compte de la date ou pourquoi pas des couleurs, à vous de trouver. Il y a de nombreuses propositions de mises en pages toute-faites ou vous pouvez ajuster vous même texte – image. Une fois l’album crée, on exporte le tout et en dizaine de minutes il est prêt à être commandé / envoyé.

MON ALBUM
J’avais cette envie de créer un album à l’image du blog. J’ai d’abord choisi le format « carré » avec la finition papier photo. Et naviguer parmi une sélection de toutes mes photos. En 3h – 4h j’ai crée 26 pages, je suis un peu (beaucoup) perfectionniste, avec le lendemain une mini-relecture. Pour le logiciel, il est ultra simple, avec si besoin un mode assistant. Le seul problème rencontré est celui de l’utilisation des typos atypiques (car on peut choisir presque toutes les typographie installées sur notre ordinateur). J’ai donc pris le temps de les remodifier avant de l’imprimer. Commandé sur Cewe, je suis allée le récupérer une semaine et demi plus tard à la Fnac (frais de livraison 2€ – création livre photo : 37€50). Déballée à toute vitesse, j’ai été vraiment contente du résultat. Le papier est magnifique, les couleurs sont vraiment bien ressorties et j’ai maintenant un petit bout du blog imprimé.


Mon Livre Photo Cewe
www.livrephoto-cewe.fr / mon interview


J'ai testé mon Livre Photo CEWE J'ai testé mon Livre Photo CEWEJ'ai testé mon Livre Photo CEWE



  • C’est une super idée avec tes jolies photos!!
    Je vais aller voir ca, ça fait longtemps que j’aimerais faire des albums de mes voyages.
    Bisous

  • C’est toujours chouette d’imprimer ses photos, et les tiennes sont tellement jolies :)

  • Une superbe idée et tes photos sont magnifiques !
    Merci de la découverte, j’adore imprimer mes photos :)

  • J’aime vraiment beaucoup le concept de ce genre de livre photo…

  • missrelie

    Salut
    ha jadore les livre photo c’est un chouet souvenir qui reste le plus dur choisir les photo!
    bises

  • Cela fait un petit moment que je pense à réaliser un livre photo sur mes derniers voyages .. il faut juste que je prenne le temps de m’y mettre ! Trier les photos ( on prend bcp trop de photos en voyage .. ) , faire la mise en page …etc il faut un peu de temps devant soi mine de rien mais j’en ai très envie !

  • J’utilise le même site que toi pour créer mes albums, tu as eu une bonne idée de te faire ce livre qui est à l’image de ton blog ! Il est très joli en tout cas !

  • Il est magnifique beau travail
    Je vais regarder de plus près
    Bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle