N’PY Downtown Bordeaux

2 février 2015

N'PY Downtown à Bordeaux

La neige en plein coeur de Bordeaux
ce samedi 7 février avec des animations
gratuites pour petits et grands autour du ski.

Pour sa seconde édition, les Pyrénées débarquent à Bordeaux avec le N’py Downtown. Le temps d’une journée, découvrez le concept décalé, amusant et festif de cet évènement organisé par N’py. Un environnement enneigé avec une scénographie étonnante et un programme qui se veut animé et enneigé autour de nombreux ateliers et activités amusantes pour les enfants et les adultes.

Version jour : de 12h à 21h, de nombreuses animations gratuites autour de la montagne et du ski sont prévues à commencer par un Snow Jam (compétition sportive où chacun pourra s’essayer sur des kicks et barres enneigés). Les jeunes enfants pourront quant à eux s’amuser avec des ateliers et animations autour de la neige (coloriage, maquillage, concours de bonhommes de neige, origami). Il y aura également un bar à tatouage, un Bingo Loto totalement déjanté, des customisations d’accessoires ski et snow… Et les gourmands pourront se régaler avec des foods corners imaginés autour du thème de la montagne (burger montagnard, bar à chocolat) et de la région Bordelaise avec une initiation à l’œnologie. Version nuit : de 22h à 2h du matin, place à la Snow Party. Le Makila Café sera revisité en version neige. Spécialités montagnardes et bar à cocktails accompagneront une programmation musicale pointue.


Rendez-vous

Samedi 7 février 2015 de 14h à 2h du matin
Makila Kafé. Quais de Bacalan à Bordeaux
Page facebook de l’évènement



  • je ne suis pas fan du malika café mais je suis curieuse car je ne suis jamais allée à la neige – et depuis quelques temps, j’en ai très souvent. Alors si je ne vais pas à la montagne, c’est elle qui peut venir à moi.

  • » Cécilia Autour de Cia : C’est fou que tu ne sois jamais allée à la neige, ça ne t’as jamais tenté avant ? Je suis habituée depuis toute petite et chaque année il me tarde de retrouver ses paysages. J’adore l’océan mais la montagne enneigée c’est tout autre chose. Surtout qu’à Bordeaux côté neige c’est pas trop ça alors là avec 5 tonnes de neige c’est parfait.

  • Je trouve ce concept vraiment super intéressant ! A Bordeaux il neige rarement et nous n’avons pas tous le temps et la possibilité de se rendre à la montagne et de s’enivrer de neige. Alors faire venir la neige à nous, quoi de plus rêveur !

  • Bonjour
    Pour vous inviter à découvrir notre blog magazine ,

  • ça va être sympa, bon je travaille dommage
    Bisous

  • En fait, j’y suis apparemment allée avec mes parents quand j’avais 2 ou 3 ans mais je m’en souviens pas j’étais trop jeune. Puis, on y est jamais retourné. Puis à l’école, je suis tombée la seule année où la classe de neige fut une classe patrimoine dans le sud de la france pour des sorties sur des sites gallo-romain.
    En général, chez moi on partait en vacances l’été donc c’était souvent le sud-ouest(c’est pour ça que j’ai choisi de venir faire mes études à Bordeaux, j’aimais déjà).
    Mais je connais très bien la montagne l’été car mon terrain de jeu pour les vacances est le GR 10. Par contre je n’ai eu l’occasion de partir en vacances en hiver. Depuis que je suis rentrée en France, c’est une idée qui me tente beaucoup. Mais je te rassure, j’ai déjà vu de la neige car j’ai vécu à Bruxelles et à Ottawa, mais je n’ai jamais fait de ski.

  • » Mlle Pipelette : Oui c’est leur deuxième édition et même si la première année avait été plus timide, le concept est très prometteur et bien pensé.
    » Sylvie Enfin moi : Dommage :(
    » Cécilia Autour de Cia : Oui j’imagine qu’à Bruxelles ça doit pas mal tomber aussi, j’ai vécu 2 ans du côté de Nancy et on avait le droit à de longs mois de neige et de verglas. Après c’est différent de voir une ville enneigée et des vrais montages avec les routes et sapins tout blanc, que ça soit en faisait du ski ou de la raquette. La montagne et les randos en été c’est chouette aussi, bon à part la première heure où je me plains comme c’est pas possible :)

  • Anonyme

    Oh dommage que j’habite à Paris …


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle