Les idées sorties du week-end

20 mars 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 20 – 21 – 22 mars 2015 ?
Les puces bordelaises, La Foire aux Plaisirs,
Salon du recrutement en alternance et Printemps des Poètes.

Les puces bordelaises
21 et 22 mars
Les Puces Bordelaises rassemblent plus de 150 exposants professionnels présents venus de toute la France. Au gré des allées, meubles, objets et tableaux des 18e et 19e siècle chez Philippe Richel, outils anciens et vaisselle pour le couple Boulanger, Fabrice Boutinon et sa faïence, Patricia Coutolle et ses accessoires, bagage, bibelots datant de Napoléon III à 1970 vous attendent. Les Puces Bordelaises offrent un choix diversifié. Des lignes classiques aux grands courants avant-gardistes, professionnels et amateurs y trouvent des objets rares pour faire de leur intérieur un lieu unique. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 19h au Parc des Expositions de Bordeaux Lac, Cours Charles Bricaud à Bordeaux. Tarifs : 3€ (gratuit pour les moins de 18 ans). Plus d’informations.

Salon du recrutement en alternance gratuit
20 au 21 mars
La 8ème édition du Salon de l’apprentissage et de l’alternance de l’Etudiant. Au programme : services gratuits d’information, 5 structures privées et publiques, des branches professionnelles, plus de 600 contrats à pourvoir, des conférences par l’Etudiant et des « spots-entreprises ». Rendez-vous vendredi et samedi de 10h à 18h au Hangar 14, Quai des Chartrons à Bordeaux . Plus d’informations.

Printemps des Poètes gratuit
7 au 22 mars
Pour sa 17ème édition, le Printemps des Poètes incite ceux qui le souhaitent à célébrer la poésie, quelle que soit sa forme d’expression sur tout le territoire. De nombreuses structures, bibliothèques associatives et théâtres proposent rencontres, lectures et représentations dans plusieurs lieux de Bordeaux et parrainé par le comédien Jacques Bonnaffé. Le Printemps des Poètes est une manifestation nationale initiée par le Ministère de la culture, relayée dans toute la France. Les rendez-vous du week-end à Bordeaux : les aventures de la poésie à la Bibliothèque Mériadeck, le Marché de la Poésie au Halle des Chartrons, Animations à la Bibliothèque Capucins / Saint-Michel et à la Bibliothèque Jean de la Ville de Mirmont. Programme complet.

La Foire aux Plaisirs
20 février au 22 mars

Comme chaque année, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits, machines à sous et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. Article Les Pavés Bordelais.



  • Pour ma part, ce sera grande marée demain :) Bon weekend!

  • Jardinage et grande marée pour moi. Bon weekend

  • Boulot et balade dimanche tu me donnes des idées
    Bisous belle Alex


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle