Au Pays des Olonnes

9 avril 2015

Au Pays des Olonnes - Vendée

Les douces couleurs maritimes
des Sables d’Olonne en Vendée.

Et si on quittait un peu le Sud Ouest pour découvrir le Grand Ouest. Profiter des températures estivales, de la douceur des Sables d’Olonne et de son littoral surnommé la Côte de Lumière. Notre dernière escapade ici remonte à deux ans tout pile. Découverte à toute vitesse, j’ai adoré prendre le temps de la découvrir plus longuement, pendant trois jours, guidé par un passionné de la région Pays de la Loire. A nous, toutes ses nuances de bleu, les promenades sur le ramblai, les terrasses au bord de l’eau… Passer du temps à photographier ses phares avec toujours en toile de fond cette vue imprenable sur la côte océane. Flâner dans cette jolie ville en se mêlant à la foule des locaux, touristes et s’éloigner du centre-ville pour découvrir des merveilles. Des petits endroits « secrets » comme l’Île Penotte, quelques ruelles décorées de fresques en coquillages. Chat, pot de fleurs et même pingouins sont représentés. On a également emprunté la rue d’enfer, la rue la plus étroite de France (40cm à son entrée). Sans oublier, de visiter (un peu trop vite) le quartier de la Chaume. Où la douceur de vivre et ruelles de caractère sont synonymes de cet endroit. Les Sables d’Olonne, c’est un peu tous ses paysages et ses plaisirs à la fois, ville côtière, station balnéaire, port de pêche, de commerce et de plaisance.

A découvrir à 3h de voiture de Bordeaux. Préféré passer par la Charente-Maritime, en longeant Rochefort et la Rochelle (D949) pour profiter de la beauté des paysages et retourner tranquillement à Bordeaux.

   Au Pays des Olonnes - VendéeAu Pays des Olonnes - VendéeAu Pays des Olonnes - VendéeAu Pays des Olonnes - VendéeAu Pays des Olonnes - VendéeAu Pays des Olonnes - Vendée



  • Je connais très bien j’étais à l’école la-bàs, c’est superbe avant que tous les parisiens débarquent et envahissant la plage ^^

  • Je ne connais pas du tout cette destination mais ça a l’air très joli. Je pars en vacances à La Rochelle cet été, donc pourquoi pas découvrir ce petit coin également :)
    Bisous

  • » EntreTouristes : Ah c’est le cas pour les jolis coins de France :). Toute la famille de mon compagnon est originaire de Vendée, depuis plusieurs générations. Ils en sont fiers et sont ravis de faire découvrir leur région. Alors oui en été, ça triple de population mais ils sont habitués :)
    » Audrey : Tu verras La Rochelle, c’est vraiment super jolie, pense à aller faire aussi un tour à l’île de Ré. Après la Vendée c’est un peu plus loin (1h30 il me semble) mais c’est à faire aussi :)

  • J’adorais y amener les garçons en vacances
    C’est super beau
    Jolies photos
    Bisous

  • J’avais adoré passer des vacances là-bas. Les paysages m’avaient plu, et comme j’adore l’océan, j’avais été conquise!

  • J’adore les Sables d’Olonne, j’y ai passé des vacances petites et j’en ai gardé de beaux souvenirs !

  • que c’est beau
    cela donne vraiment envie d’y aller et tes photos sont toujours aussi belles
    gros gros bisous

  • J’y suis allée ado avec mes parents mais je ne me rappelle pas trop de la ville (quelques flashs), je me rappelle de la brioche vendéenne et une montée rapide de la marée haute sur la plage ^^
    Jolies photos! Vivement l’été.
    La bise.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle