Les idées sorties du week-end

24 avril 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 24-25-26 avril 2015 ?
Brocante des Quinconces, Calixte fête le printemps, 
La Libération de Bordeaux et Portes ouvertes Lalande de Pomerol.

Brocante des Quinconces
Jusqu’au 10 mai
Comme chaque année, la Foire à la Brocante revient à Bordeaux. Un rendez-vous incontournable des chineurs, les exposants brocanteurs et antiquaires prennent leurs quartiers de printemps au cœur de Bordeaux et dévoilent une collection pleine de curiosités. Les brocanteurs et antiquaires vous invitent à découvrir toutes les idées déco et les tendances de l’année : meubles anciens ou à relooker, tableaux, gravures, linge, bibelots, outils et matériaux anciens, plaques émaillées, mobilier et objets pop/vintage, livres, disques. Un voyage dans le temps. Rendez-vous tous les jours de 10h à 19h à l’esplanade des Quinconces à Bordeaux. Plus d’informations / Article Les Pavés Bordelais.

Journée nationale des diasporas africainesgratuit
25 avril
Pour cette troisième édition, l’Afrique en croissance a rendez-vous à Bordeaux. Ouverture du colloque à 10h par Alain Juppé, en présence de Manu Dibango (artiste musicien), Denise Epote (directrice Afrique TV5 Monde). Suivi de d’échanges sur l’innovation et le numérique à 10h30 et sur l’Innovations et sociétés à 14h. Rendez-vous samedi à partir de 10h à l’Hôtel de ville, Place Pey Berland à Bordeaux. Plus d’informations.

Calixte fête le printemps
25 avril
Pour fêter le printemps, l’association Bastide en scène et la ludothèque Interlude vous proposent de nombreuses activités pour toute la famille. Activités manuelles, contes, goûter… Suivi de La « Guinguette » by Merci Gertrude avec une grande Paella, bar à huitres et buvette de petits producteurs, initiation à la danse traditionnelle berbère… Photomaton, jeux surdimensionnés, caravane beauté seront aussi de la partie. Rendez-vous samedi de 14h à minuit, Place Calixte Camelle à Bordeaux. Plus d’informations.

La Libération de Bordeaux gratuit
Jusqu’au 31 mai

A l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la Libération de Bordeaux (le 28 août 1944), le Centre Jean Moulin relate l’histoire à travers plus de 400 documents, photographies et objets. A l’honneur également tous ceux qui, par leur courage, leur abnégation et leur refus, ont su reconquérir cette liberté volée et sauver Bordeaux d’une destruction programmée. Rendez-vous du mardi au dimanche de 14h à 18h (fermé les lundis et jours fériés) au Centre Jean Moulin, Place Jean Moulin à Bordeaux. Visites commentées du mardi au vendredi à 15h. Plus d’informations.

Portes ouvertes Lalande de Pomerol
25 au 26 avril
Grande fête organisée par Les Vignobles Alain Chaumet pour l’arrivée de leur nouveau millésime. Restauration sur place « Bienvenue à la Ferme » pour découvrir les goûts de la région, marché tout le week-end (Fromage de Brebis, glaces, pâtisserie, lamproie, miel, pain…), animation autour de la ruche, autour du bois et gravure sur verre sans oublier les dégustations et visite nocturne des propriétés. Pour les enfants, structures gonflables, atelier coloriage, tour en poneys sont également prévus. Rendez-vous samedi de 10h à 22h et dimanche de 10h à 18h, dans les 13 châteaux de Lalande de Pomerol (RN 89 au lieu dit Goujon (intersection Lycée agricole Montagne Saint-Emilion). Plus d’informations / Site officiel.




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle