Sous le soleil de Cadaquès

20 mai 2015

Cadaquès ou la ville de Catalogne aux façades blanches et aux volets bleus.

Cadaquès ou la ville de Catalogne
aux façades blanches et aux volets bleus.


Une fois n’est pas coutume, c’est du côté de l’Espagne et plus précisément sur la Costa Brava, que nous nous sommes accordés des minis vacances de printemps. Une pause hors saison, pour souffler un peu et profiter de notre coin de catalogne en toute tranquillité. Une semaine pendant laquelle nous avons beaucoup vadrouillé : Palafrugell, Llança, Figueras… Et c’est à Cadaquès que j’ai eu envie de vous emmener aujourd’hui. Un cadre complétement différent de l’Aquitaine, loin des longues plages bordées de pins ou des cabanes ostréicoles. Ici c’est du bleu et du blanc à perte de vue. Des galets gris qui font office de sables fins, des petites places colorées et des ruelles typiques à n’en plus finir.

Nichée entre terre et mer, Cadaquès est sans doute l’une des plus jolies villes du nord de la Costa Brava. Elle rencontre d’ailleurs un succès fou chez les touristes français. C’est simple, ici on entend davantage parler notre langue que l’espagnol. Le port est toujours plein de monde mais cela ne nous empêche pas d’adorer ses ruelles pavées, d’admirer la mer au bout de ses rues et de découvrir à chaque fois de nouveaux recoins. Côté pratique : après avoir tester au fil des années plusieurs adresses gourmandes, nous avons enfin trouvé un chouette restaurant, le Talla (18 Riba Pinxot), un endroit qui allie vue imprenable sur une partie de Cadaquès (un peu excentré) et cuisine travaillée. Se cachent aussi des boutiques colorées et des petits endroits secrets aux quatre coins de la ville. Il faudra d’ailleurs un peu vous perdre pour les trouver.

Avant de repartir, n’oubliez pas de faire un tour à Portlligat, un petit village de pécheur situé à 2 km de Cadaquès, connu pour abriter la maison du peintre Salvador Dalí. C’est magnifique là bas. Et pourquoi pas partir aussi à la découverte de toutes les autres villes qui bordent le littoral, vous ne serez pas déçus.

Cap sur la Costa Brava

La Sierra de Verdera
Vacances d’été 2014
Vacances d’été 2013
La marina d’Empuriabrava
Escapade médiévale à Besalù


Cadaquès ou la ville de Catalogne aux façades blanches et aux volets bleus.Cadaquès ou la ville de Catalogne aux façades blanches et aux volets bleus.Cadaquès ou la ville de Catalogne aux façades blanches et aux volets bleus.Cadaquès ou la ville de Catalogne aux façades blanches et aux volets bleus.Cadaquès ou la ville de Catalogne aux façades blanches et aux volets bleus.


Infos pratiques
CADAQUES


Depuis Bordeaux : 5h
en voiture (530km)

Budget aller/retour :
100€ d’essence + 80€ de péage



  • Oh c’est vraiment magnifique, ça me fait un peu penser à la Grèce ! Vous avez dû bien vous amuser et bien vous reposer ! En tout cas, les photos sont superbes ;)
    xx, Clémence

  • Des photos magnifiques !! ça donne envie d’aller tout de suite :)

  • Joli, et le petit chien, il est où ?

  • » Clémence Paddington : Merci beaucoup, oui on adore et on a la chance de pouvoir y aller au moins une fois par an. On a nos habitudes et encore pleins de coins à découvrir.
    » Eva : Oui oui même nous on a envie d’y retourner maintenant alors qu’on est rentrés il y a quelques jours.
    » Rideerieuse : Caché :) D’ailleurs il était avec nous toute la journée à Cadaquès, il s’est bien fait au rythme espagnol et a charmé pas mal de monde :)

  • J’ai toujours eu envie d’y aller, c’est tellement beau
    Merci de la balade jolie Alexandra
    Bisous

  • Qu’est-ce que c’est beau par là-bas! C’est vrai que cela fait beaucoup penser à la Grèce avec toutes ces maisons blanches.
    De très belles photos qui donnent juste l’envie de découvrir ce bel endroit!

  • Oh lala! Vous avez eu un temps superbe! Bon, je fais mes valises tout de suite! ;) Merci pour ces superbes photos qui ensoleillent bien la semaine! Bonne journée.

  • Ivo

    Et oui C bien sympa ce village….. passez déguster les vins que je produit dans la région: Pirata, Me Gustas Tu et Sirenes de Cadaqués… la prochaine fois..(uniquement sur R.V.)….


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle