Les idées sorties du week-end

1 mai 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 1-2-3 mai 2015 ?
Les Dominicales, Brocante des Quinconces,
Triathlon de Bordeaux et Prenez l’art, c’est gratuit !

Prenez l’art, c’est gratuit ! gratuit
3 mai
Chaque 1er dimanche du mois, les sept musées de la ville de Bordeaux sont en entrée libre et gratuite. Prenez le temps de découvrir les expositions permanentes mais aussi toutes les expositions temporaires du CAPC, du Musée d’Aquitaine, du Musée des Arts décoratifs et du design, du Centre Jean Moulin, du Musée des Beaux-Arts, du Muséum et du Musée Goupil. Plus d’informations.

Brocante des Quinconces
Jusqu’au 10 mai
Comme chaque année, la Foire à la Brocante revient à Bordeaux. Un rendez-vous incontournable des chineurs, les exposants brocanteurs et antiquaires prennent leurs quartiers de printemps au cœur de Bordeaux et dévoilent une collection pleine de curiosités. Les brocanteurs et antiquaires vous invitent à découvrir toutes les idées déco et les tendances de l’année : meubles anciens ou à relooker, tableaux, gravures, linge, bibelots, outils et matériaux anciens, plaques émaillées, mobilier et objets pop/vintage, livres, disques. Un voyage dans le temps. Rendez-vous tous les jours de 10h à 19h à l’esplanade des Quinconces à Bordeaux. Plus d’informations / Article Les Pavés Bordelais.

Les Dominicales
3 mai
Pour la 10ème année, cette promenade culturelle dominicale met à l’honneur des artistes peintres, portraitistes et sculpteurs qui exposent leurs oeuvres et exercent leur art devant le public. Rendez-vous dimanche de 10h à 18h, Cours du Chapeau Rouge à Bordeaux. Plus d’informations.

Triathlon de Bordeaux gratuit
2 et 3 mai
Un week-end sportif au coeur du quartier Ginko et sur les Berges du lac. Le Triathlon de Bordeaux est devenu une épreuve majeure du calendrier Aquitain. Un évènement en soutien à l’organisation » Pédiatres du monde ». Rendez-vous samedi et dimanche sur les Berges du lac (Quartier Ginko), avenue Marcel Dassault à Bordeaux. Plus d’informations.

1er Dimanche à Bordeaux
3 mai
Comme chaque premier dimanche du mois, l’opération Dimanche à Bordeaux revient. A cette occasion, le centre-ville est fermé aux voitures et de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée. Au programme : marché de plein-air installé place Pey-Berland, marché sur les Quais et brocante à Saint-Michel… Programme complet.

La Libération de Bordeaux gratuit
Jusqu’au 31 mai

A l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la Libération de Bordeaux (le 28 août 1944), le Centre Jean Moulin relate l’histoire à travers plus de 400 documents, photographies et objets. A l’honneur également tous ceux qui, par leur courage, leur abnégation et leur refus, ont su reconquérir cette liberté volée et sauver Bordeaux d’une destruction programmée. Rendez-vous du mardi au dimanche de 14h à 18h (fermé les lundis et jours fériés) au Centre Jean Moulin, Place Jean Moulin à Bordeaux. Visites commentées du mardi au vendredi à 15h. Plus d’informations.



  • ah j’adore la brocante
    pas mal de choses a faire
    gros gros bisous

  • Pour ma part, ce sera un we culturel ! Expo et musées au programme …

  • areissan

    Les dominicales , en espèrent qu’il face beau temps !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle