Les idées sorties du week-end

23 mai 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 23-24-25 mai 2015 ?
Bordeaux fête le fleuve, Journées Aquitaine Nature,
Vide Dressing & Vente de créatrices et Nansouty fait sa fête.

Bordeaux fête le fleuve gratuit
22 au 31 mai
Bordeaux Fête le Fleuve, c’est le rendez-vous de tous les amoureux de la Garonne et de son estuaire. Et c’est sur près de 2 kilomètres des deux côtés de la Rive, que les quais se parent à nouveau des couleurs de l’évènement. Dix jours de fête pendant lesquelles de nombreuses animations sportives, festives, artistiques et culturelles seront proposées aux grands comme aux petits. Alors rendez-vous du vendredi 22 au dimanche 31 mai sur les quais de Bordeaux. Programme complet / Article Les Pavés Bordelais.

Journées Aquitaine Nature gratuit
20 au 24 mai
50 sites et 100 animations pour partir à la rencontre de la Nature. En concordance avec l’événement national “La Fête de la Nature”, les Journées Aquitaine Nature c’est 5 jours et 50 sites  liés au Réseau Aquitaine Nature ouverts au public pour favoriser la protection et la curiosité du patrimoine naturel de la faune et de la flore. Rendez-vous du mercredi au dimanche dans les différents lieux partenaires de Nature Aquitaine. Programme officiel

Vide Dressing & Vente de créatrices
24 mai
Une journée organisée par Soin de Soi où de nombreuses Bordelaises videront leurs armoires et les créatrices de la région seront à l’honneur. Festivités : Shopping, DIY, Gourmandises et Musique. Rendez-vous dimanche de 10h à 19h au Château Poumey, 7 rue du Professeur Bernard à Gradignan. Entrée libre. Page facebook de l’évènement.

Nansouty fait sa fête gratuit
21 au 24 mai
Animations pour petits et grands avec au programme : samedi à 20h, pique-nique géant et bal traditionnel animé par le groupe Giginha et dimanche à partir de 7h : vide-greniers au stade Brun. Rendez-vous ce week-end dans le quartier de Nansouty. Plus d’informations.

La Libération de Bordeaux gratuit
Jusqu’au 31 mai

A l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la Libération de Bordeaux (le 28 août 1944), le Centre Jean Moulin relate l’histoire à travers plus de 400 documents, photographies et objets. A l’honneur également tous ceux qui, par leur courage, leur abnégation et leur refus, ont su reconquérir cette liberté volée et sauver Bordeaux d’une destruction programmée. Rendez-vous du mardi au dimanche de 14h à 18h (fermé les lundis et jours fériés) au Centre Jean Moulin, Place Jean Moulin à Bordeaux. Visites commentées du mardi au vendredi à 15h. Plus d’informations.



  • direction la fête du fleuve, bien sûr! Hier soir c’était grandiose:)
    Bon weekend

  • Luv 'N' Roses

    Il y a aussi une super expo de l’autre côté de la rive, proche de Stalingrad. ;) Par l’association Cargo 209 ! Concerts et théâtres gratuits en plus des artistes ! :)

  • La fête du fleuve est particulièrement réussie cette année
    Bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle