Les idées sorties du week-end

29 mai 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 29 – 30 – 31 mai 2015 ?
Bordeaux fête le fleuve, Mamans en fête,
Fête nationale du jeu et Festival de la Nature.

Bordeaux fête le fleuve gratuit
22 au 31 mai
Bordeaux Fête le Fleuve, c’est le rendez-vous de tous les amoureux de la Garonne et de son estuaire. Et c’est sur près de 2 kilomètres des deux côtés de la Rive, que les quais se parent à nouveau des couleurs de l’évènement. Dix jours de fête pendant lesquelles de nombreuses animations sportives, festives, artistiques et culturelles seront proposées aux grands comme aux petits. Alors rendez-vous du vendredi 22 au dimanche 31 mai sur les quais de Bordeaux. Programme complet / Article Les Pavés Bordelais.

Mamans en fête
29 et 30 mai
Braderie Solidaire organisée à Bordeaux et dans neuf autres villes de France, où des milliers d’articles neufs des univers de la mode, de la beauté, de la maison et de l’enfant seront proposés à petits prix. Les bénéfices de la braderie Mamans en Fête serviront à financer les actions de soutien à la parentalité et à l’insertion sociale et professionnelle des mamans en difficulté accueillies à Bordeaux. Rendez-vous vendredi de 14h à 22h et samedi de 10h à 18h, Quai des Chartrons à Bordeaux. Plus d’informations / Page facebook de l’évènement.

Fête nationale du jeu gratuit
30 mai
A l’image de la fête de la musique, des animations et des jeux seront proposés pour tous, tout au long de la journée autour de différents pôles avec pour thématique le voyage au Jardin Public et le compostage au Jardin Botanique. Rendez-vous samedi de 14h à 19h au Jardin public et de 14h à 18h au Jardin botanique à Bordeaux. Plus d’informations sur la fête au Jardin Public / Plus d’informations sur la fête au Jardin Botanique.

Festival de la Nature
30 et 31 mai
Au cœur de Bordeaux, une ferme vivante et près de 150 exposants s’installent dans le quartier Victor-Hugo. Exposition et vente de produits de beauté bio, prêt à porter naturel ou respectueux de l’environnement, produits artisanaux et équitables, alimentation et vins bios, animations pour les petits et les grands (possibilité de donner le biberon aux chevreaux et faire des balades en poney), balades guidées pour découvrir les plantes médicinales du quartier et leurs vertus ou encore découverte du quartier, de son histoire de ses coins et recoins avec Yves Simone seront proposées. Rendez-vous samedi à partir de 11h pour l’inauguration et dimanche à la Grosse cloche, 53 Rue Saint James à Bordeaux. Plus d’informations.

Festival Philosphia gratuit
27 au 31 mai
Au cœur du vignoble de Libourne, Pomerol et Saint-Emilion, cinq jours de conférences, rencontres, débats animés par de grands penseurs contemporains mais également des dégustations, des balades philo, des ciné-conférences, ainsi que des ateliers philo à destination des plus jeunes. Entre tradition philosophique et expérience contemporaine, le Festival Philosophia sera cette année sur le thème du pouvoir. Rendez-vous à Saint-Emilion dans les différents lieux partenaires. Site officiel / Programme complet.

La Libération de Bordeaux gratuit
Jusqu’au 31 mai

A l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la Libération de Bordeaux (le 28 août 1944), le Centre Jean Moulin relate l’histoire à travers plus de 400 documents, photographies et objets. A l’honneur également tous ceux qui, par leur courage, leur abnégation et leur refus, ont su reconquérir cette liberté volée et sauver Bordeaux d’une destruction programmée. Rendez-vous du mardi au dimanche de 14h à 18h (fermé les lundis et jours fériés) au Centre Jean Moulin, Place Jean Moulin à Bordeaux. Visites commentées du mardi au vendredi à 15h. Plus d’informations.



  • Il y a aussi Enjoy Phénix , la youtubeuse qui vient signer son livre à Mollat ;)

  • Ça en fait des festivals. Mais je ne serais pas à Bordeaux ce weekend. Je rentre à Tours ma ville d’origine pour mon anniversaire. Je suis contente d’y retourner, ça fait longtemps.
    Bon weekend

  • » Nina : Ah oui, que j’aime bien d’ailleurs mais je n’ai pas osé le mentionner, déjà parce qu’il y aura déjà beaucoup de monde et pour aussi éviter la polémique :)
    » Cécilia Autour de Cia : Oh profite bien de ton week-end et bon anniversaire. A bientôt.

  • J’ai vu le feu d’artifice de clôture une merveille…
    j’ai complété et réparé mon oubli sur le blog
    Bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle