Bordeaux

Dans les allées de Collioure

3 juin 2015

A la découverte de Collioure et
de ses douces couleurs méditerranéennes.

C’est dans le département des Pyrénées Orientales, à quelques kilomètres de Perpignan, que se cache la jolie ville de Collioure. Une vraie ville du Sud-Est avec ses façades pastelles et sa douceur de vivre. Nous nous y sommes arrêtés une petite journée avec encore en tête, notre dernière escapade à Cadaquès. On avait beaucoup idéalisé cette ville qu’il nous tardait de découvrir, et nous avons été charmés mais un peu déçus. Nous avons bien découvert une petite merveille à l’esprit mi française et mi espagnole mais même hors saison, nous nous attendions pas à autant de monde. La foule dans les ruelles est bien là. Mais en prenant un peu de hauteur – la ville est nichée sur une colline – ou en longeant son front de mer, il est possible de trouver des endroits tranquilles. A l’image d’une allée fleurie, découvert complétement au hasard, où se collent quelques maisons en pierres aux volets tous plus colorés les uns que les autres. Il y aussi son front de mer, l’église qui la surplombe, ses plages, son Château Royal. Collioure, c’est un peu tout ça, une ville faite de contrastes.

Et si comme nous, vous prévoyez une petite escapade dans la région, pensez à préparer dès maintenant vos vacances. A prendre par exemple le temps de noter les villages typiques à visiter, les meilleurs fonds marins pour faire du snorkeling, les restaurants à tester et les plages paradisiaques où vous pourrez vous prélasser. Pour les personnes adeptes de l’avion, pensez au comparateur de vol Easyvols où vous pourrez profiter des meilleurs offres pour cet été. Pour nous le choix est déjà fait, nous retournons comme chaque été sur la Costa Brava, avec peut être un nouveau détour par la région Languedoc Roussillon.


A la découverte de Collioure, et de ses douces méditerranéennes.Dans les allées de CollioureA la découverte de Collioure et de ses douces couleurs méditerranéennes.
Article partenaire



  • Dis donc il est très joli ton article ;)))
    Ca me fait plaisir de revoir des photos de Collioure, c’est très joli mais c’est vrai que peut importe quand t’y vas, il y a toujours plein de monde !
    Gros bisous

  • très belles photos, ça a l’air sympa!
    Et tes vacances d’été s’annoncent bien :p
    xx

  • Pour le coup, nous on y était vraiment allés hors saison (en fin de mois de décembre) et il n’y avait pas un chat ^^ Tes photos sont très jolies comme toujours :) Bisous

  • Mais que c’est jolie, tes photos me donnent envie de partir en vacances
    Bisous

  • » Chocodisco : Héhé oui, encore merci So :) et aussi pour ton petit mot.
    » Olivia : Merci beaucoup, très jolie oui après la ville est un peu trop « touristique » à mon goût. Beaucoup de boutiques, restaurants… Oui il me tarde cet été, on est des habitués mais on ne s’en lasse pas :).
    » Carlota : Ah oui donc c’est possible en vrai :). Là nous c’était un vendredi de pont, on pas eu de bouchons (comme apparemment c’est le cas en été) mais rien que pour le parking c’était compliqué. Après on s’en rend pas compte sur mes photos mais il y avait quand même beaucoup de monde. Ça nous a surpris par rapport à notre coin d’Espagne qui est déjà lui même réputé comme touristique. Et merci beaucoup pour le compliment :). Bisous.
    » Sylvie, Enfin Moi : Oh que oui moi aussi, vivement les vacances d’été.

  • C’est une très jolie bourgade.. J’en ai déjà entendu parler, mais je n’y ai jamais posé mes valises… Dommage qu’il y ai du monde, mais vu son charme, ça peut se comprendre… J’ai été beaucoup charmée par les villages basques, mais je connais nettement moins ceux du côté méditerranéen… Bises

  • Ahh Collioure, une ville que j’aime tant aussi bien artistique que méditerranéenne <3

  • Tes photos me replongent dans mon adolescence où j’allais l’été pendant les vacances. Collioure est une petite ville colorée comme je les affectionne tant. C’est beau et tes photos nous transportent.. malheureusement je me rappelle que les dernières années la ville était prise d’assaut par les touristes! Vous avez bien fait d’y aller hors saison. Merci pour ce flashback coloré!

  • Ma mère a déménagé dans ce coin là. Je note pour une visite chez elle.

  • J’aime tellement cet endroit… Mon chéri ne connait pas, et je compte bien remédier à ça cet été. ^_^

  • Collioure je ne connaissais que de nom et j’adore toutes les couleurs de tes photos. Mais je note bien qu’il y a vite du monde alors encore une fois, à faire…bien hors saison ! J’ai eu le même coup à Cassis début mai, je pensais pouvoir aller un peu près tranquillement dans les calanques…erreur c’était déjà bondé ! Et je ne veux même pas imaginer ce que ça doit donner l’été…

  • Après Cadaquès, j’ai très envie sur la route vers marseille de faire un détour par Collioure, mi septembre je suppose qu’il y aura encore beaucoup de monde .. Victime de son succès !!!! C’est que la ville le vaut vraiment, même si c’est pas toujours agréable ..


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle