Les idées sorties du week-end

5 juin 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 5-6-7 juin 2015 ?
Marché des créateurs, Rendez-vous aux jardins,
Fête de la morue et Open Bidouille Camp.

Marché des créateurs
5 et 6 juin
Pour sa 23ème édition, le Marché des créateurs est de retour à Bordeaux. Un évènement qui vise une nouvelle fois à valoriser la qualité et la diversité de la création artisanale et artistique et le « fait main » plus généralement. Rendez-vous vendredi et samedi de 10h à 19h, Place Camille Jullian à Bordeaux. Plus d’informations.

Rendez-vous aux jardins gratuit
6 et 7 juin
Pour leur 13ème édition, cet évènement vous invite à (re)découvrir les parcs de la ville sur le thème « La promenade au jardin ». Une invitation à la flânerie et à la déambulation. Balade au parc animalier, exposition et observation, ateliers pratiques sont prévus… Rendez-vous samedi et dimanche dans les différents parcs de Bordeaux Métropole (Parc Bordelais, Jardin Public…). Programme complet.

Fête de la morue
5 au 7 juin
Ce week-end, la ville de Bègles est en Fête avec des animations pour petits et grands, des arts de la rue, du théâtre, de la musique en boîte ou en live, des restaurants et surtout de la Morue et des bougies. Rendez-vous vendredi de 18h30 à 23h30, samedi de 10h30 à minuit et dimanche de 11h à 16h au Stade André Moga, Impasse Delphin Loche à Bègles. Plus d’informations.

Open Bidouille Camp
6 et 7 juin
Un évènement annuel placé sous le signe de la créativité technique, scientifique, du faire soi-même et de la création artistique participative. Un amour du DIY créatif, le partage de la recette (open source) et un mode de transmission ludique et participatif sont à l’esprit de l’événement, proche de celui des Maker-Faire. Rendez-vous samedi de 13h à 00h et dimanche de 13h à 18h, Square Docteur Roger Hypoustéguy (square), rue Léon Blum à Bordeaux. Plus d’informations.

Queyries fait son cirque
3 au 6 juin
Comme chaque année, le centre d’animation Bastide Queyries vous invite à leur festival unique. Des spectacles, des soirées, des rencontres à ne pas manquer. Rendez-vous tous les jours au Parc aux angéliques, Quai de Queyries à Bordeaux. Tarifs : entre 2€ et 8€ par animations. Plus d’informations.

Les Journées du Fait Main
6 juin
Au pied de l’église Saint Seurin, cette exposition-vente met à l’honneur une trentaine de créateurs. Maroquinerie, bijoux, mosaïque, peinture, quilling (bijoux et personnages en papier), papeterie, vêtements… Rendez-vous samedi de 10h à 20h, Place des Martyrs de la Résistance (Caudéran) à Bordeaux. Plus d’informations / Page facebook de l’évènement.

Village rugby tour gratuit
5 et 6 juin

Le Village Rugby Tour est un évènement autour des demi-finales du championnat de France de rugby. Amateurs, passionnés et curieux c’est l’occasion de profiter gratuitement des activités rugby et tenter de repartir avec quelques cadeaux. Rendez-vous vendredi et samedi de 10h à 20h, Place de la Victoire à Bordeaux. Plus d’informations.

Au p’tit bonheur des dressings
6 juin

Édition estivale du vide dressing de l’ABFO (étudiantes en orthophonie) avec la présence d’une vingtaine de vendeuses. Prix tout doux et bonnes affaires sur des vêtements, chaussures, bijoux, accessoires… Ne pas oublier : une poche pour vos trouvailles et espèces. Rendez-vous samedi de 11h à 17:30 à la Salle Broca 4, 30 rue Paul Broca à Bordeaux. Page facebook de l’évènement.




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle