Une nuit en Lot-et-Garonne **Concours**

15 juin 2015

Une nuit en maison d'hôtes à la Larroquinière

Nous avons testé Larroquinière,
une agréable maison d’hôtes
située dans le Lot-et-Garonne.

Entre Marmande et Agen, Larroquinière est une invitation à la détente et à la simplicité. Notre toute première fois en maison d’hôtes. Et c’est Marie et Manuel, anciens parisiens et amoureux du Sud Ouest, qui nous ont accueillis en toute discrétion, dans leur petit lieu champêtre, qui rencontre d’ailleurs un vrai succès suite à leur passage (et victoire) dans l’émission « Bienvenue chez nous ». Et on comprend pourquoi. Un endroit idéal pour les familles, les couples ou les amis, avec une grande piscine, des transats colorés, des trampolines pour les enfants sans oublier leur petite « ferme » avec la présence d’une dizaine de moutons et chèvres et d’une trentaine de poules. Le petit plus : la possibilité de faire la cueillette de framboises ou de cerises. Et surtout la promesse de s’accorder un moment au calme, loin de la frénésie de la ville avec une vue imprenable sur la vallée du Lot et la vallée de la Garonne.

Contraste complet à notre arrivée avec un temps tout gris, alors que cet endroit est coloré, fleuri et vert. On découvre, accolée mais à l’écart de leur maison, la partie chambre d’hôtes. Quatre chambres avec leur salle de bain privative et un loft tout confort sont à louer. Pour nous c’est une chambre cosy dans les tons pastels avec des framboises du jardin comme petite attention. Le soir, nous avons testé leur table d’hôtes (20€ par personne), qu’ils proposent à tous les voyageurs. Un menu du Sud Ouest composé d’une salade et foie gras en entrée, magret de canard pommes de terres et courgette farcies au quinoa, un plateau de fromages et une mousse au chocolat avec brochette de fruits, le tout accompagné d’un rosée de la région. Nous nous sommes régalés et avons passé 3h à discuter de tout et de rien. Partager et échanger le temps d’un repas, d’une nuit, d’un petit déjeuner.

Depuis Bordeaux, comptez 1h10 (117km) en voiture, prenez le temps de vous arrêter à Marmande et découvrir les alentours de Larroquinière : Musée du pruneau, Jardin de nénuphars, les jolis endroits ne manquent pas. Et après cette douce nuit, je suis ravie de vous proposer, à votre tour, de partir à leur rencontre avec une nuit pour deux personnes et petits déjeuners à gagner à la fin de cet article.


Maison d’hôtes Larroquinière
Port-Sainte-marie (Lot-et-Garonne)
Site officiel / Page facebook / 05.53.47.63.42


Une nuit en maison d'hôtes - La Larroquinière Une nuit en maison d'hôtes à la LarroquinièreUne nuit en maison d'hôtes à la Larroquinière

Concours terminé

UNE NUIT POUR DEUX AVEC PETITS DÉJEUNERS

En partenariat avec Larroquinière, je vous propose de gagner une nuit pour deux (valeur 69€) dans leur maison d’hôtes. Pour participer, il vous suffit de me laisser en commentaire votre définition du week-end champêtre parfait. N’oubliez pas également de nous suivre sur facebook : Les Pavés Bordelais et Larroquinière. Le concours est ouvert à toutes les personnes qui auront la possibilité de venir passer une nuit en Lot-et-Garonne (le trajet est à vos frais) et se termine le dimanche 21 juin à midi alors n’hésitez pas à le partager. Bonne chance.

Félicitations Ancel vous remportez une nuit avec petits déjeuners à La Larroquinière.



  • Drayjo

    Pour nous, le week-end champêtre parfait c’est: un pique-nique avec de bons produits locaux, de belles balades en famille dans la campagne, la découverte de nouveaux paysages… C’est profiter du moment présent en s’émerveillant des petits bonheurs et surtout, SURTOUT couper les portables!

  • Tes superbes photos m’ont encore convaincue pour un petit week-end là-bas. C’est ultra mignon !
    Pour moi le w-e champêtre parfait est synonyme de balades au soleil, de repos, de repas avec beaucoup de rires pour finir par regarder les étoiles dans le silence. Un vrai retour aux sources pour moi qui vient de la campagne.
    Je tente ma chance pour le concours (Oriane Coul*n sur Facebook), je croise les doigts :)
    Merci ! :3

  • anna

    Whao ça fait rêver !
    Pour moi le week end champêtre parfait, c’est une météo au top, un peu de farniente au bord de la piscine, des balades à pied ou en vélo pour découvrir le coin et un resto en tête à tête pour sublimer tout ça !
    Merci pour le concours !

  • charron

    Un week end sans internet ni telèphone, sieste sous les arbres alongés dans l herbe..zen zen et hop ensuite on est reboosté! simplicité mais bonheur assuré!

  • geraldinegautier

    bonjour
    je participe avec plaisir
    je suis fan sur fb: geraldine gautier
    le week-end champêtre idéal pour moi se déroule dans un espace calme, loin de la route ou de toutes les nuisances sonores habituelles
    il s’organise autour de balades dans la natures, de découvertes gustatives..
    un break reposant dans ce monde un peu agité ..
    mon mail est: gaut.geraldine(at)orange.fr
    merci et bonne journée

  • Estelle Lou

    Le week-end champêtre idéal pour moi consiste à me reposer au son des oiseaux, à ma balader dans la nature au grès du vent, à lire un bouquin près d’un point d’eau, à faire du vélo.
    Que de bonheur !!
    Je suis les pages fb.

  • Bonjour :)
    Tout d’abord, merci pour ce concours, les photos donnent très envie.
    Mon weekend idéal ? Un weekend sans contraintes, sans courses, sans ménage, juste le plaisir de profiter de deux journées en amoureux, profiter de l’instant présent, lire, aller se balader, manger ce qui donne envie sans se soucier, suivre ses envies et écouter son coeur :).
    Je suis les pages facebook ! (vudemeslunettes)
    Merci encore :)

  • Anne-So

    Ah le Lot-et-Garonne, ses tomates, ses pruneaux et son accent chantant! Le week-end champêtre idéal c’est du saucisson, du gratton maison, des copains, du bon vin, des châteaux et de belles églises à visiter! Merci pour le concours. Excellente semaine.

  • vernus nathalie

    Le week end champêtre c’est pour moi un lieu qui me permette d’oublier le stress de la semaine, prendre le temps de flemmarder en se couchant dans l’herbe et regarder le ciel en laissant divaguer ton esprit et arriver à ne plus penser à rien.

  • bonsoir
    je tente ma chance avec plaisir
    le weekend champetre parfait c’est 0 voiture ! de la marche, du vélo, du sport… et profiter de la nature en me reposant au soleil
    je croise les doigts
    je suis fan : misschoco reve
    merci

  • Ancel

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci de proposer ce concours!
    Ensuite, pour répondre à la question, un weekend champêtre parfait est selon moi, un week-end en amoureux où nous pouvons nous relaxer, nous balader dans la nature en écoutant le chant des oiseaux et profiter de quelques rayons de soleil, un bon repas avec des produits du terroir, avant d’admirer le ciel étoilé! Un weekend tout en simplicité qui nous permettra de refaire le plein d’énergie!
    A très vite j’espère :)

  • Marion A.

    Bonsoir,
    Pour moi un we champêtre idéal c’est prendre le temps « de vivre » dans un endroit tranquille au milieu de la nature sans voiture, sans portable ni ordinateur. Profiter tout simplement !
    Je suis les pages FB.
    Un grand merci pour ce concours. Les photos donnent tellement envie.

  • Maeva De La Hogue

    Waou!!! Ces photos me font rêver :) Un week end champêtre pour moi c’est à la campagne, avec des fleurs sauvages, des produits du terroir, des ballades… Bref le pied :)
    J’aime les deux pages FB (Maeva De La Hogue)
    J’ai partagé sur twitter: https://twitter.com/Kitty33700/status/610489622406242304
    Merci beaucoup pour ce magnifique concours :)
    Bonne soirée.

  • David

    Sortir à contre chemin, prendre le temps de se perdre en tournant à droite quand on doit prendre à gauche…pour au final s émerveiller d’un droit simple qu on ne connaissait pas, d une rencontre au hasard. Loin de notre quotidien. Un bonheur simple.
    merci pour les jolies images, idées et jeu…comme celui du phare des baleines, j en ai rêvé longtemps.

  • Oh quel joli domaines ! Cela donne effectivement très envie d’un week-end end champêtre ! L’idéal serait pour moi une parenthèse en amoureux, loin du stress de la ville… Des pique niques dans l’herbe avec des produits régionaux, un un après midi farniente au bord de la piscine, une ballade alentours et une soirée romantiques ;)j

  • Mon weekend champêtre se passe en amoureux à la campagne au calme, une piscine et un transat au soleil accompagné d’un cocktail et d’un bon repas et qui ressemble à La Larroquiniere ;)

  • Noémie lavesque

    Merci de faire la promotion de ce beau département parfois un peu mis de côté.
    Le week end détente pour moi rime avec des belles balades a vélo sur les petits chemins bordés d’arbres, des repas gourmands et simples a la fois, la sieste au soleil, et se retrouver a deux dans un joli nid douillet..

  • Pinard

    Bonjour!
    Je tente ma chance également, ça donne envie tout ça! Le weekend champêtre parfait serait pour moi synonyme de « dolce vita »…plaisirs du palais, nature et contemplation… l’art de ne « rien faire » et du lâcher prise! Tout un programme:) je croise les doigts!
    Merci!

  • Bonsoir,
    Cela donne très envie! Un We champêtre doit pour moi conjuguer grand air et produits du terroir, promenades, détente, bouffée d’oxygène, retour aux sources et aux choses vraies de la vie, aux plaisirs simples comme écouter les bruits de la campagne et découvrir des animaux au détour d’un fourré lors d’une promenade bucolique.
    Merci encore pour toutes ces bonnes idées!
    Celine Ducosson Rettman

  • Lacourarie

    Coucou!!
    Alors pour moi, le week-end champêtre, c’est un décor de campagne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La déco intérieur c’est du beige, du taupe et des carreaux. Des que l’on ouvre les volets, un décor de verdure, des champs, des oiseaux, des insectes, des fleurs et une odeur d’herbe sèche et coupée à la fois qui prend les sens olfactif. Pour finir un repas au couleurs du terroir et du local.
    Merci à toi pour ce superbe concours

  • caravati

    Un week-end champêtre parfait ? c’est un week-end à la campagne bien sur avec pique-nique au bord d’une rivière, une promenade dans les champs et une sieste sur la mousse des bois. A partager avec ceux qu’on aime et manger des produits de saison simples et sans chichi. Un week-end dont on se souviendra avec plaisir et dont on retrouver a toutes les saveurs et les odeurs en fermant les yeux.

  • Monell

    Rien que le lot et Garonne est synonyme de weekend champêtre idéal. Mais au delà, il me faut de la verdure, du calme, des vaches, pas de feux rouges et une maison accueillante …

  • Véronique Caule

    Bonjour merci pour ce joli concours je joue et tente ma chance et si je gagne un beau cadeau pour nos 14 de mariage en septembre dans un beau paysage bucolique ;-)
    Merci à très vite

  • Bonjour Alexandra.
    Encore un joli lieu que tu nous fais découvrir. Un joli havre de paix qui me rappelle les vacances chez mes grands parents. Les jolies couleurs du printemps, le vert du jardin qui promets des jolies siestes ou longue après midi en famille à jouer au jeu de société ( chez mamie, il y deux armoires complètes de jeu, on adore ça ), une douce demeure qui fait rêver. Et égoïstement si je pouvais aller dans cette belle maison, avec mon époux, tous les deux en amoureux, ce serai tout simplement rêver, et partager la douce vie à la campagne.

  • Bonsoir,
    Alors je tente ma chance car passer un WE champêtre à deux signifie pour moi avoir mon amoureux (mon mari) rien qu’à moi, se laisser porter par le temps suspendu, partir à la découverte de ce qui nous entoure, être curieux, se régaler d’une excellente cuisine de notre terroir, se poser…

  • Hello ! Mon week-end champêtre idéal : brunch, chants des oiseaux en guise de musique, photographier la nature, faire du yoga dans un immense jardin, une bouteille de vin rouge et mon amoureux.
    Merci pour ce concours !

  • Auréliiiie O

    Pour moi, le week-end champêtre parfait, c’est un petit weekend en amoureux loin de l’agitation des grandes villes, au calme et au grand air, pouvoir juste écouter le chant des oiseaux en se réveillant le matin.
    Un dépaysement total, de beaux paysages à découvrir en se baladant, pouvoir se perdre dans la nature et pouvoir faire de jolies photos.
    Découvrir également la gastronomie de la région, les bons petits produits de terroir. Un weekend qu’on oublie pas et qu’on a envie de revivre rapidement…

  • Lucie

    Un Weekend champêtre… rien que du beau et du bon…toute en simplicité et en bonne compagnie ! Juste parfait !!

  • Anonyme

    Pour nous 2, un week end champêtre = évasion en famille & partage. Se ressourcer et oublier simplement son quotidien :)

  • Anonyme

    Bonjour! Pour nous un week end champêtre c’est avant tout un retour à la nature, vivre l’instant présent intensément, loin du train-train quotidien, un retour à soi, un réveil au chant des oiseaux, tous les sens en éveil, sentir la rosée du matin, toutes ses petites choses qui nous revifieraient pour affronter se drôle de monde dans lequel nous vivons. L’as bas au moins on aurait l’impression d’être enfin à sa place et être soi – même!

  • amande

    Bonjour,
    Un week end champêtre serait pour moi un tour au marché du village pour faire le plein de bonnes choses et spécialités du coin…puis dejeuner champêtre et après-midi balade, détente et partage…sous un beau soleil biensûr !

  • Mégane

    Le weekend champêtre parfait ? Du soleil, du vin, un barbecue, une piscine et surtout du calme !
    Surtout pour une citadine comme moi !
    Merci pour ce joli concours :)

  • GARDEY

    Ce serait un plaisir de pouvoir se ressourcer dans votre magnifique demeure, je me porte candidate pour découvrir votre havre de paix.
    Pour nous deux, un week-end champêtre parfait c’est un moment de paix, de détente, hors du temps, pour refaire le plein d’énergie … un instant de pure bonheur …

  • un endroit juste magique
    cela donne envie d’y passé quelques jours
    gros gros bisous

  • Claire

    Une veille voiture cabriolet, mon amoureux qui conduit, sa main sur ma cuisse dénudée par le vent qui soulève ma robe en dentelle blanche, nos cheveux qui s’envolent et s’entremêlent, le soleil qui réchauffe nos peaux, les champs de blé qui défilent à toute allure… On s’arrête au bord d’un lac pour déjeuner : nappe à même l’herbe fraîche, les pieds nus, du champagne bien frais et des fruits cueillis dans un verger un peu plus loin. Quelques oiseaux nous approchent puis repartent jouer les aventuriers dans les branches. Il fait frais, le soleil s’en va petit à petit et laisse place à la lune, nous reprenons le cabriolet pour rejoindre notre nid : une chambre aux couleurs douces et romantiques sentant merveilleusement bon les fleurs fraiches du jardin. Nous nous endormons l’un contre l’autre. Au matin, les rayons du soleil nous carressent le visage et nous obligent à ouvrir les yeux qu’on aimerait garder fermés un peu plus longtemps. Le petit déjeuner servi sur la terrasse, au bord de la piscine, nous attend. Nous passerons le reste de la journée là, à lézarder, lire, rire, s’éclabousser de tout notre amour. Quand viendra le temps de repartir, nous serons juste heureux d’avoir vécu ce joli week-end champêtre …

  • lilou

    bonsoir,
    un week end champêtre parfait pour moi c’est loger dans une maison familliale et conviviale où on commence par une grasse matinée, suivi d’un bon petit déjeuner simple mais rassassiant (pain de la petite boulangerie du coin, confiture maison, beurre du petit producteur), puis balade en amoureux pour découvrir la région échanger avec les locaux et petit resto authentique…la dolce vita à la campagne

  • Le week end champêtre parfait, pour moi, se résume à un week end au calme, dans un cadre de verdure, avec si possible une bonne table, avec de bons produits régionaux, simple mais authentique!
    Merci!!

  • Geraud

    Un week -end champêtre parfait c’est déjà un accueil chaleureux,des lieux magiques et une bonne gastronomie.Vive le Sud ouest,vive Port Sainte Marie.

  • Champêtre rime avec champ et donc campagne. Lot-et-garonnaise natale, ce petit séjour me permettrait de découvrir une autre partie de ma région dans un cadre idyllique vu les photos et la chouette description que tu as fait de cette chambre d’hôtes. Au programme : douce grasse matinée cocooning, bon petit déjeuner avec la bonne bouffe du sud-ouest, balade de la propriété et des alentours, petit plongeon dans la piscine si le temps s’y prête (sinon on ira ramasser les escargots) et repas du soir partagé avec Manu et Marie pour en savoir un peu plus sur les personnes qui nous accueillent parce que c’est plus convivial que d’aller au resto et on mangera bien mieux d’ailleurs ! Merci pour le concours en tout cas :) Continue à nous faire découvrir de beaux endroits, ton blog est un peu comme la caserne d’Alibaba. Mille et une trouvailles.

  • Isabelle

    Merci pour ce jeu. Un week end parfait pour moi c’est un lieu enchanteur, une présence douce et bienveillante, du calme et de la beauté. Visiblement ce lieu rassemble tout cela !

  • Le week-end parfait pour moi est forcement champêtre pour commencer. J’imagine rentrer dans une bulle de détente avec une vue sublime sur la nature et savourer des produits authentiques servit avec un accueil cocooning et simple par les Hôtes charmants.

  • CHAILLOU

    la nature nous apaise, les oiseaux nous enchantent et le cadre nous émerveille. Ces quelques mots sont ma définition du weekend champêtre parfait. Belle journée.

  • Julia

    Le week end champêtre parfait, c’est à la campagne, loin du bruit de la ville, en amoureux, le spieds dans l’herbe avec les oiseaux qui chantent et au soleil

  • Mon weekend champêtre parfait, ça serait sûrement de me déconnecter totalement pour profiter avec la personne que j’aime. Découvrir la campagne au vélo, aller au marché et se laisser porter par les découvertes. Prendre le temps, lever la tête et admirer ce qu’il y a autour de soi. Et j’avoue que s’il y a une ferme où je pourrais aller caresser des poussins tout doux, ça me rappellerait mon enfance. Tiens le weekend champêtre parfait comme une madeleine de Proust.
    Sur facebook, je te suis ainsie que la Larroquinière avec la page Autour de Cia.

  • Laetitia Lecocq

    Bonjour,
    Quel bel endroit! Je tente ma chance.
    Pour moi le we champêtre parfait, c’est le calme, la campagne, les animaux, les fleurs, ce que j’aimerai faire plus souvent avec ma petite famille.
    À bientôt.

  • DREYJU

    Oh la la c’est vraiment génial !! merci de nous gâter :) j’espère être la chanceuse qui pourra passer un week end dans cet endroit reposant :) Alors mon week end champêtre parfait, c’est un week end qui comprend un pique nique en amoureux (et oui je suis une gourmande ;)), se balader dans la forêt et surtout laisser son portable à la maison pour profiter à fond de la nature. J’ai liké les deux pages sur FB sous le nom de DreyJu.

  • Bonjour!
    Merci pour ce concours! Si j’ai envie d’un we champêtre oh oui! Et pour moi l’idéal c’est un endroit reposant, vert, avec des hôtes accueillants, qui aiment les enfants :), une bonne table et la possibilité de laisser courir mon petit gars! A bientôt Virginie

  • DURONSOY

    Bonjour
    merci beaucoup pour ce séjour bien agréable
    Une jolie région que je traverse et qu’hélas je ne me suis jamais arrété
    Donc l’occasion de me détendre , visiter , et goûter les produits régionaux
    Le cadre est joli , la piscine me tente , les ballades à pied ou à vélo aussi
    je croise les doigts
    bonne semaine à vous

  • Un week-end champêtre pour moi c est un grand plaid, des copains, du vin et du saucisson.. Des ballades et des fous rires

  • CRUZ Odile

    Bonjour,
    pour nous le week-end champêtre parfait, c’est des bons moments, en bonne compagnies et à l’air frais de notre belle campagne !

  • Une balade bucolique à vélo, le doux parfum des fleurs, le chant des oiseaux, de jolis fruits à cueillir sur l’arbre, le bonheur de redécouvrir la nature… un week-end champêtre comme je les aime.
    Merci pour ce concours.

  • Le week-end idéal pour moi consiste à me reposer au son des oiseaux dans la campagne, à ma balader dans la nature, reposer près d’un point d’eau, et d’etre en famille. Merci pour ce concours. J’ai deja liker votre page sur facebook.

  • Pour mon homme et moi, le week-end parfait serait une coupure à la campagne pour découvrir de jolies choses et de profiter des produits locaux, je pense que le Lot et Garonne en regorge !
    Merci pour ce joli concours ;)

  • Valérie CM

    Un week end champêtre, c’est être au vert, profiter de la nature, des fraiSes de marmande,
    Écouter le chant des oiseaux tôt le matin, et profiter d’une sieste au bord de la piscine une fois le déjeuner couleur terroir achevé.
    Puis se balader le long des chemins, repérer les plantes, fleurs, prendre un vélo et aller un peu plus loin,
    Revenir, plonger dans la piscine et nager avant de songer au dîner, cette table d’hôte si prometteuse.
    Et puis prendre un digestif, au frais, à la lueur d’une bougie (anti moustique!! :)).
    Et rentrer, ressourcée.
    Rien de plus. Rien de moins!

  • Léna

    Merci pour ce concours qui sort un peu de l’ordinaire :)
    Pour moi un week end champêtre, c’est dans une maison au calme ou on peut partir le matin se balader dans la nature et à la fin de la journée, poser sur une terrasse, un apéro jusqu’au coucher de soleil. Tout dans la simplicité et pouvoir se déconnecter :)

  • stef

    Un week end champêtre rime, selon moi, avec calme , campagne. Un lieu de sérénité où l on peut se balader, flâner, faire la sieste à l ombre d un arbre. Le petit déjeuner toute l année délaissé y aurait plus que jamais sa place.. Les apéritifs se feraient autour d’un verre de vin à refaire le monde …bref un week end ressourçant….

  • Chaque année avec mon mari, nous nous réservons un WE en amoureux pour notre anniversaire de mariage. Nous ne choisissons que des destinations « champêtres » : la Brenne, l’Indre, la vallée de la Loire, l’Aveyron, la Dordogne,… En cabane perchée, en gîte ou chambre d’hôte, en camping, … La campagne et son calme, les prés et leurs fleurs, les étangs et leurs oiseaux, les villages et leurs vieilles pierres,… Loin du tourbillon de la vie quotidienne, se ressourcer à 2, c’est luxe, calme et volupté ! Et cette année, pour nos 15 ans, ce sera quelle destination ? :)

  • aguera

    j’espere gagne comme cela je vous dirais la vraie definition d’un week end champetre lol non je peut vous dire que LARROQUINIERE est un endroit a ne pas manque avec mon epouse et mon fils et sa copine nous y sommes alle …. le top les maitres des lieux trop cool et le souper extra et la fin de soiree c finit avec un echange de blague entre le patron et mon fils vraiment mdr WEEK END convivial en plein air avec les maitres des lieux naturel pas de chichi des personnes vraie (sa c rare de nos jours ) simple voilà c que nous avons ressenti et nous allons y retourner bientot

  • Bonjour, et merci de proposer un si joli concours!
    Le gagner sera pour moi et mon copain notre tout premier week-end en amoureux!
    Pour moi la définition d’un week-end champêtre parfait, c’est pouvoir passer la journée pieds nus à me promener dans les champs, trouver des fraises des bois et m’allonger dans l’herbe. C’est aussi faire du vélo le long des vignes et faire un beau pique-nique kitsch, avec panier d’osier et serviette vichy! Tant que je suis avec mon chéri, on rigole et on s’émerveille de tout, comme tomber nez à nez avec une biche en forêt, siffler avec des feuilles ou regarder les étoiles la nuit. <3

  • Bonjour,

    Je tente ma chance :)

    Flavien Flandr**

    Un bon week end champêtre se passe sur la terrasse d’une maison loin de tout, avec du soleil et une bonne bière qui va avec.

  • Muzaffarova

    Bonjour.

    Un week-end champêtre pour moi c’est un week-end de relaxation, de détente dans une campagne afin de profitez de l’air pur et saine.

  • Hello, merci pour ce concours!
    Pour moi un week-end champetre est un week-end au calme où on déconnecte dans tous les sens du terme (les téléphones et les ordi!) on cueille les fruits dans les arbres et on se régale de bonnes choses saines et naturelles.

  • un week end champêtre et bucolique.. un jardin, des fleurs, les animaux de la nature quand on ouvre la fenêtre, le chant des mésanges bleues…
    un petit déj’ avec les confitures maison.. un petit fromage et un yaourt du cru… le pain du boulanger du quartier….. la charcuterie locale……. la simplicité et des hôtes charmants…… et peu importe le temps, le principal, c’est la convivialité……

  • GUIONVAL

    « Mon weekend champêtre parfait » me permet de me ressourcer à la campagne, il est composé de ballades dans la foret, le chant des oiseaux qui nous reveille le matin, de plaisirs simples : du pain au levain, du melon, des mûres, du canard, du fromage et du vin… Mais aussi se prélasser sous un arbre, humer les fleurs, se baigner dans un lac.
    Merci pour ce concours qui donne envie dr de prendre un weekend pour s’evader loin du stress de la ville!

  • Petite G

    Ca a l’air parfait !merci beaucoup :)
    Pour moi, le we idéal à la campagne, c’est sans connexion internet et sans nos deux chipies car on a beau les aimer au delà de tout, elles nous épuisent ;) Lecture, sommeil, bons repas et balades… aaah ce serait bien !
    je suis abonnée fb sous le nom géraldine larbre.
    Bon we !

  • CourbesGenereuses

    aaaaaah le rêve, d’autant que j’ai quelques we en amoureux en visuel ♥ et qu’on en a juste BESOIN !!!

    Alors, mon week-end champêtre parfait serait déjà, la campagne (ah ah ah), plutôt prairies fleuries que forêt, la piscine comme sur ta foto serait tout à fait acceptable (voire un plan d’eau – sans trop de moustiques siouplait) ;)
    Ensuite, un petit-déj très varié et des repas fait à base de bons ptits plats locaux, et pour finir des ballades en amoureux …

    merci pour le concours qui fait bien envie ♥
    (pages likées, je suis Leticia Co… de Ca… Cou…)

  • Laure

    Pour moi, un week end champêtre c’est :
    Quelques jours en dehors de l’excitation de la ville parfois épuisante. Des grasses matinées amoureuses interrompues par l’odeur des croissants chauds. De nombreux poiriers et roulades enfantines dans la piscine vien fraîche. Des balades en foret ou dans les PRES pour se dégourdir les jambes et apprécier les paysages alentours. Rencontrer les personnes locales et goûter a leur gentillesse et leurs spécialités ! Et enfin, se détendre et se ressourcer.
    Merci pour ce concours !

  • verototo

    bonjour le week end champêtre parfait est poser ses valises dans la chambre, toutes les valises y compris celles du stress et des soucis et allez se ressourcer dehors. Admirer les fleurs les arbres les oiseaux prendre du temps pour soi, respirer se poser enfin au grand air merci pour ce concours bon dimanche

  • Bonjour, je participe avec plaisir, j’ai très envie de découvrir cette région. je suis fan des deux pages (carmen pol) et j’imagine un week-end champêtre avec un petit déjeuner copieux avec des produits du terroir, et une vue sur la campagne environnante, une petite balade à pied dans de jolis villages, un pique-nique au bord de l’eau, des dégustations, et prendre le temps !
    Merci pour ce jeu, je croise les doigts.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle