Les idées sorties du week-end

24 juillet 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 24-25-26 juillet 2015 ?
Quai des Sports, Dansons sur les quais, Cinésites,
Vide dressing et Cours gratuits de gym suédoise.

Quai des Sports gratuit
Jusqu’au 16 août
Le Quai des Sports, c’est plus de 50 activités sportives gratuites pour tous les niveaux. Football, pelote, tennis, initiation au self défense, baseball ou encore football américain pour petits et grands. Les enfants de 3 à 12 ans pourront se dépenser et s’amuser à travers des disciplines sportives adaptées (karaté, athlétisme, escrime…) ou participer à la course d’orientation d’Arthur. Adultes et seniors pourront s’essayer au yoga, gymnastique suédoise, zumba… Rendez-vous tous les jours de 10h à 12h et de 16h à 20h au Parc des sports Saint-Michel(Quais des Salinières, de la Monnaie, Ste Croix) à Bordeaux. Programme complet.

Dansons sur les quais gratuit
Jusqu’au 16 août
Pendant un mois, les quais de Bordeaux se transforment en piste de danse pour les passionnés ou novices. Soirées estivales en plein air tout en pratiquant ou en découvrant la danse en couple, gratuitement. Une 12ème édition avec des nouveautés et des surprises dansantes. Au programme : danse pour la forme, soirées dansantes (rock, salsa, tango, swing, country…), projection de films sur la danse… Rendez-vous du mercredi au dimanche de 10h à 24h, Quai Louis XVIII, en bord de Garonne (en plein air face aux allées de Munich et à la place des Quinconces) à Bordeaux. Plus d’informations.

Vide dressinggratuit
25 juillet
Un grand vide dressing d’été organisé par sept blogueuses Bordelaises où vêtements (du 34 au 42), chaussures (du 35 au 42) et accessoires seront proposés à petits prix. Du shopping entre filles, avec au programme des bonnes affaires et un moment gourmand dans un cadre cosy (thé glacé, café frappé, boissons à partir de 3€). Rendez-vous samedi de 11h à 18h chez Verde Nero 24 rue des Ayres à Bordeaux. Page facebook de l’évènement.

Cinésites gratuit
De juin à septembre
Pour sa 23ème édition, les écrans des Cinésites se déploient sur des lieux aussi majestueux qu’insolites à Bordeaux Métropole. 43 séances cinéma gratuites programmées comme « Intouchables », « L’Odysée de PI », « The Grand Budapest Hôtel », « Little Miss Sunshine »… L’occasion d’échanger autour de projections souvent précédées de pique-nique, concerts, expositions ou encore marchés artisanaux. Site officiel.

Cours gratuits de gym suédoise gratuit
Jusqu’au 29 août
Cet été, profitez de cours gratuits de gym suédoise : échauffement, cardio, renforcement musculaire, étirements en heure et accessible à tous (les cours en plein air sont assurés lorsque le temps est au beau fixe). Prévoir tapis, casquette et bouteille d’eau. Rendez-vous tous les samedi à 11h au Parc Bordelais et les dimanches à 17h Quai de Queyries (Parc des Angéliques). Plus d’informations / Page facebook officielle.

Animations Plage du lac gratuit
13 juin au 13 septembre
Comme chaque été, la plage du Lac de Bordeaux vous accueille de mi juin à mi septembre avec son espace de baignade surveillée de 12h à 19h (jours fériés inclus). Des activités gratuites sont également proposées tous les jours de 14h à 18h par la Mairie de Bordeaux : voile, stand-up paddle, canoë-kayak, aviron,… Pour en bénéficier il vous suffit de vous présenter à l’accueil avec votre carte d’identité et de choisir votre créneau horaire. Plus d’informations / Article Les Pavés Bordelais.

Soldes d’été
24 juin au 4 août
C’est parti pour les soldes avec 6 semaines de shopping, l’occasion de profiter d’une avalanche de démarques et de promotions. En semaine ou en week-end vous allez être des milliers à arpenter la traditionnelle rue Sainte-Catherine, d’autres profiterons des fermetures tardives des centres commerciaux pour faire plus tranquillement leur shopping.

banniere-30chosesete



  • Du sport, de la danse, des bonnes affaires et l’été. Je pense que c’est un bon programme pour ce weekend :)

  • Sympa ces idées de sorties ! Les cours de gym suédoises ont l’air intéressants, ça permet de profiter de l’été pour essayer quelque chose de nouveau !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle