Institut Culturel Bernard Magrez

20 juillet 2015

Visite de l'Institut Culturel Bernard Magrez à Bordeaux

Parenthèse artistique et culturelle
à l’Institut Bernard Magrez à Bordeaux.

« Voici donc venu pour moi le temps de donner : donner la chance et promouvoir des jeunes artistes qui ont du talent, leur donner du temps et des moyens pour accompagner leurs projets en soutenant efficacement la production d’œuvres originales » : le souhait de Bernard Magrez au moment de la création de son institut culturel à Bordeaux en 2011. Et c’est loin du triangle d’or, à la croisée des Grands Boulevards et du Quartier Grand Parc que se cache cet endroit d’exception. Une passerelle entre tradition et innovation, un lieu de rencontre, d’échange et de création. Découvert à l’occasion du lancement de la nouvelle édition de Bordeaux Code, je suis restée émerveillée aussi bien par le château Labottière que les expositions qu’il abrite. Son cadre aussi, avec le parc labyrinthe qui a ce jenesaisquoi d’Alice aux Pays des Merveilles. Vous comprendrez pourquoi en l’admirant du première étage du château. Ce soir là nous avons pu découvrir tranquillement l’exposition temporaire, en prendre plein les yeux et se laisser surprendre par certaines œuvres d’art. La petite anecdote, c’est que nous avons croisé Monsieur Bernard Magrez, sans savoir que c’était lui. Il nous a simplement adressé un bonjour chaleureux et nous avons compris plus tard en découvrant ses photos que c’était lui le maitre des lieux. Un souvenir tout particulier pour marquer la découverte de ce lieu Bordelais.

Nous avons eu la chance de découvrir l’exposition temporaire « King of Harlem » de JonOne feat. Maï Lucas au Château Labottière. Une explosion de couleurs et de créativité qui s’étend même à l’entrée du parc avec la présence d’une Jaguar désignée entièrement par l’artiste. Je vous laisse la surprise de l’endroit (avec très peu de photos) et je vous invite à découvrir par vous même l’Institut Culturel Bernard Magrez.

Institut Culturel Bernard Magrez

16 rue de Tivoli à Bordeaux
Ouvert les jeudis et les dimanches de 14h à 19h. Visite guidée à 16h.
Entrée : 8€ (6€ en tarif réduit)
Site officiel


Visite de l'Institut Culturel Bernard Magrez à BordeauxInstitut Culturel Bernard MagrezVisite de l'Institut Culturel Bernard Magrez à Bordeaux



  • Pour ma part j’adore cet endroit, j’y suis allée plusieurs fois :) Et comme toi une fois j’y suis allée et Bernard Magrez était là mais je ne l’ai réalisé qu’après haha ^^ l’exposition actuelle a l’air très sympa, faudra que j’aille y faire un tour ;) Bisous

  • Haaan j’adore les photos, super lumineux et ce jaune wouaaaah tu sais bien sublimer tout ça :) :) :)
    Gros bisous

  • Il faut que j’y aille enfin, tu me donnes encore davantage envie
    Bisous

  • un belle exposition
    le lieu est super sympa
    gros gros bisous

  • tes photos sont magnifiques! Envie de redecouvrir certains coins de France!
    Xx
    Cookie

  • DreyJu

    Je suis de Bordeaux et je ne connais pas du tout ce centre !! Va falloir réparer ça au plus vite ! Merci d’en avoir parlé ;)

  • Sur ma liste pour 2016 ! :)

  • Je ne connaissais pas du tout cet endroit…. Erreur à réparer ! :)

  • sourice

    Très bel endroit

  • lena33

    Coucou ! Merci j’ai tres envie d’y aller et alors là…encore plus, alors oui : merci ! Kisssss


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle