Bordeaux *quatre ans*

24 août 2015

Bordeaux *quatre ans*

Quatre ans que j’ai quitté la capitale
pour devenir une presque Bordelaise.
Rédécouvrez mon article Bordeaux *trois ans*

Pour quelqu’un qui a déménagé tous les 3-4 ans depuis toujours, 4 ans c’est un chiffre clé. Non pas que la routine me fasse peur mais je n’avais jamais été assez attachée à une ville pour ne pas la quitter. Et à Bordeaux, la lassitude ne s’est toujours pas installée et l’émerveillement a continué. Je suis peut être un peu moins curieuse qu’à notre arrivée mais toujours autant amoureuse de Bordeaux. Il faut dire que la douceur d’y vivre sait si bien bercer notre quotidien. Il manque plus qu’un peu de neige en hiver et je serai comblée.

En vrac : une année marquée par l’arrivée de Django, une boule de poils de 7 kilos qui a bousculé notre quotidien et nos habitudes. La redécouverte de ce coin trop méconnu de Gironde qu’on appelle le Médoc. Plages désertes, douceur de vivre et marché gourmand. Et c’est quelque part entre Montalivet et Soulac que nous passons presque tous nos week-ends d’été. Il y a eu aussi toutes nos escapades à Andernos, Cap Ferret, Pays Baque, Pyrénées, Lot-et-Garonne, Île d’Oléron… On a jamais eu autant la sensation d’être en vacances qu’avec ces week-ends dans la région. On sait en profiter tout simplement. Et on mesure la chance qu’on a de vivre dans le Sud Ouest, le pays des Chocolatines. Bordeaux, toujours sans aucun regret.

Et vous Bordeaux, 1 an, 10 ans ou depuis toujours ?



  • Ca fera 3 ans en octobre pour ma part. J’aime toujours autant Bordeaux mais j’ai vraiment la bougeotte… je commence donc à penser me tourner vers de nouveaux horizons (d’ici 1, 2 ou 3 ans peut-être).

  • Ca va faire 6 mois en ce qui me concerne e j’adore cette ville ! Comme tu dis, les petits week-ends permettent de se sentir en vacances même en restant chez soi ! Mais j prie pour qu’il neige un peu cet hiver…

  • Loobee

    j’espère pouvoir y habiter pour de bon cette année, reste plus qu’à trouver le boulot et c’est parti pour cette vie rêvée depuis 10 ans à cheval entre mon sud et bdx !!!

  • Hello, pour ma part je suis à Bdx depuis 2006 soit quasiment 10 ans, honnêtement, je n’ai pas vu le temps passé…si vite quand on y regarde de plus près !
    Je suis arrivée lorsque le tram commençait tout juste à fonctionner. Etant du originaire du Lot-et-Garonne, j’ai vu la transformation de Bordeaux depuis la fin des années 90 et jamais je n’aurai pensé que cette ville aurait l’image qu’elle a aujourd’hui. Donc au bout de ces quelques années, je me sens bien à Bordeaux. J’aime les vieilles pierres, l’océan à proximité, les apéros furtifs sur les quais, les petits concerts dans les bars etc.

  • ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡ ♥ ♡

  • 4 ans comme toi, toujours aucun regret !
    Bordeaux forever :)

  • Patrick

    3 ans pour moi :)
    Je rentre tous les 3/4 mois en Corse mais pour le reste j’adore et cette même sensation de vacances à chaque WE !

  • Pour moi, l’emménagement approche à grands pas… J -3. Ton billet me (nous) conforte dans notre choix. Vivement Bordeaux :) !

  • ChristeL

    8 mois sont passés depuis mon arrivée ici !
    Une ville où il fait bon vivre, du soleil à gogo, de nombreux endroits revisités avec des artistes (Castéja par exemple), des pistes sérieuses pour un Vrai job et des WE enrichis par la proximité de l’Océan et l’immense programmation musicale (étonnant, je n’aurai pas eu autant).
    Merci Les Pavés Bordelais de me faire découvrir encore un peu plus chaque jour !
    Bonne rentrée tous !

  • DreyJu

    Je suis Bordelaise alors pour moi c’est depuis toujours ;) J’ai quitté Bordeaux pour faire mes études à Narbonne (pendant 2 ans) puis à Toulouse(pendant 5 ans). Maintenant que je suis revenue depuis 2 ans je suis contente d’être de nouveau chez moi. Même si j’adore Toulouse il manque quand même la plage ;)

  • alex

    moi j y suis passé et je l ai quitté ya 3 ans et pour tout vous dire je prefere ma charente maritime natale et je trouve la rochelle plus simpa et moins bobo dans l esprit . en ce qui me concerne j habite pres de royan a la campagne et je suis largement mieux , c est beaucoup moins pollué donc en perspective de meilleure santé . du monde entassé les uns sur les autres tres peu pour moi

  • Je ne quitterais pour rien au monde mon pays de Chocolatines… Ses plages, ses couchers de soleil, son accent… Tout me manquerait de ce si joli petit pays!

  • 6 ans pour moi … Moi qui m’étais promise de ne jamais venir ici … Je suis arrivée seule et aujourd’hui je me sens chez moi, je me sens bien et si ça ne va pas il me suffit de me promener dans ses rues, me perdre pour découvrir des choses et des milliers de coins magiques pour que tout aille mieux. J’aime Bordeaux (et ses pavés bordelais ;D )

  • Je suis venue en week-end il y a quelques mois, le temps n’était pas au rendez-vous et pourtant j’ai eu un véritable coup de coeur! Je compte revenir et pourquoi y vivre un jour :)

  • Seb

    Bordelais de naissance, j’ai quitté cette ville et sa région en 2011 pour terminer mes études et commencer mon premier travail, il y a 4 ans.
    Et bien comme tout bon saumon-bordelais je n’ai qu’une envie : rentrer à la maison. Pour certains, ce comportement passera pour du chauvinisme ou de l’étroitesse d’esprit, mais au fond de moi je sais que c’est un endroit où je me sens bien et où j’aimerais vivre.
    C’est en partant de Bordeaux que je me suis rendu compte que je ne connaissais que très peu de choses sur ma ville et sa région et ses richesses, et je compte bien combler cette lacune très bientôt. Ce blog m’y aidera très certainement : il est super, merci !

  • Plus de six ans pour moi. Un sacre pas de la Pologne a Bordeaux quand meme :)
    Elle est belle la vie a BX!

  • FRANTZ

    Votre blog est un bon début pour connaitre Bordeaux, il y a tant de choses a découvrir, moi qui suis né place de la Victoire, je suis en admiration par la nouvelle BORDEAUX, bon çà fait 4 générations qu’on l’admire, j’ai pu suivre la métarmorphose…méme la rive droite va connaitre de grand changements…Ma spécialité, l’histoire Bordelaise, et les restaurants en Gironde…bon courage, drôlesse…


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle