Au coeur de la Sierra de Verdera

17 août 2015

La Sierra de Verdera au coeur du parc du Cap de Creus

La Costa Brava et son côté nature
loin des clichés de la côte Est Espagnole.

Un nom évocateur de destination lointaine et pourtant la Sierra de Verdana se trouve à seulement quelques dizaines de kilomètres de la frontière française. Plus qu’un endroit (des articles complets sur la Costa Brava il y en a déjà eu beaucoup, listés ci-dessous) c’est un instant précis de nos vacances d’été que j’avais envie de vous partager. L’un de mes moments préférés où se réveille mon côté un tout petit peu baroudeuse. On oublie les plages et les criques que nous adorons pour explorer un paysage plus méconnu de la Costa Brava. Le parc naturel du Cap de Creus. Des milliers d’hectares où seulement quelques routes et chemins sont dessinés. Une randonnée à 600m d’altitude, un coucher de soleil et une vue imprenable. Ce moment précis où les couleurs se teignent de pastelles, jaune, orange, rose et violet. Les Pyrénées en toile de fond se mélangent à cette lumière si douce et si particulière. On s’imagine alors tout simplement ailleurs. Sur le chemin, il y a aussi cette petite église, Santa Helena de Rodes tout près du monastère de Sant Pere de Rodes. Vestiges d’un autre temps que vous pouvez découvrir en empruntant un chemin escarpé ou plus simplement en voiture. Sait-on jamais si vous êtes de passage dans le coin, prenez le temps de vous y promener, à la levée du jour ou à la tombée de la nuit, vous en prendrez plein les yeux.

Un doux moment que je vous invite à découvrir aussi en vidéo Dans la Sierra de Verdera ✈ Évasion garantie. Et je vous donne rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir les articles consacrées à deux jolies villes espagnoles. Valencia et Tarragona.

Cap sur la Costa Brava

Vacances d’été 2014
Vacances d’été 2013
La marina d’Empuriabrava
Escapade médiévale à Besalù
Sous le soleil de Cadaquès


La Sierra de Verdera au coeur du parc du Cap de CreusLa Sierra de Verdera au coeur du parc du Cap de CreusLa Sierra de Verdera au coeur du parc du Cap de CreusLa Sierra de Verdera au coeur du parc du Cap de CreusLa Sierra de Verdera au coeur du parc du Cap de CreusLa Sierra de Verdera au coeur du parc du Cap de Creus



  • MiamMiam

    Ce coin est magnifique pour un amoureux des paysages vallonnés comme moi. Merci pour cette balade photographique.

  • Bernardet

    Absolument magnifique. Splendides photos à la hauteur de la beauté naturelle de ce coin d’Espagne méconnu et que j’adore.

  • Les couleurs de ces photos sont superbes! :)

  • tes photos sont juste sublime
    tu nous donnes envie de voyager
    gros gros bisous

  • Nolwenn

    Superbe ! C’est fou comme l’Espagne regorge de régions plus belles les unes que les autres et à chaque fois tes posts me donnent envie d’en découvrir plus sur ce pays ;-) J’aimerai également visiter le désert de Bardenas.
    Une belle semaine à toi, x

  • » MiamMiam : Avec plaisir :) Je ne pouvais pas garder ces photos stockés dans un coin de mon ordi, l’instant était magique tout comme le lieu.
    » Bernadet : Je suis ravie d’avoir réussi à partager un peu de la beauté de son coin. Ça change des coins bondés de la Costa Brava ici on se sent un peu seul au monde même en pleine saison.
    » Chachahihi : Merci beaucoup, c’est vrai qu’avec cet article on a l’impression de partir si loin et pourtant c’est « qu’à » 5h de Bordeaux.
    » Nolwenn : C’est pour ça que l’Espagne est l’un de mes pays préférés, on peut voyager à quelques centaines de kilomètres de la France et les paysages varient énormément. Les Bardenas sont sur notre liste d’envie d’escapades depuis tellement longtemps il ne reste plus qu’à se caler une date pour un long week-end là bas :) Belle semaine également :)

  • DreyJu

    Merci pour ces jolies photos ! ça donne envie de découvrir ce coin.

  • C’est vraiment magnifique, bravo pour ces merveilleuses photos :)

  • Mais que c’est beau, tu me donnes envie de découvrir cette région qui n’a rien à envier aux USA
    Je t’embrasse

  • J ai aussi découvert ce lieu complètement hors du temps , la semaine dernière, nous avons déjeuné dans un petit restaurant dans la montagne à côté d une abbaye en cours de reconstruction, puis nous avons longe la cote espagnole, tu as raison, depaysement garanti, mon meilleur souvenir de vacances, quelques photos sur mon blog photospessac.overblog.com

  • » Dreyju : Avec plaisir, c’est pas tout à côté de Bordeaux mais si tu passes du côté de la Costa Brava ça vaut le coup de s’y arrêter.
    » Mélina : Merci, le paysage et la lumière ont tout fait, on a juste choisi le bon moment pour y aller.
    » Sylvie, Enfin moi : Je ne connais pas du tout les USA il me tarde de d’y aller mais comme quoi on a pas besoin de partir loin pour admirer des paysages comme celui-ci.
    » Plazy : Je ne sais pas si c’est exactement le même coin, il me semble que vous étiez sur un autre versant.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle