Les idées sorties du week-end

18 septembre 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 18 – 19 – 20 septembre 2015 ?
Journées européennes du patrimoine, Kinorama,
Le Pique-Nique des Familles et La Bordelaise.

Journées européennes du patrimoine gratuit
19 et 20 septembre
Comme chaque année, les monuments du patrimoine français et européens vous ouvrent leurs portes le temps d’un week-end. Cette année, le patrimoine du 21e siècle, une histoire d’avenir, sera mis en lumière. Cet évènement est l’occasion, pour petits et grands, de découvrir des endroits secrets révélés dans chaque quartier de la ville. Au programme ce week-end, 150 évènements gratuits : des concerts, des animations, des ateliers, des expositions, des rencontres, des conférences, des visites et des circuits inédits. Rendez-vous samedi et dimanche, de 10h à 19h. Endroits déjà testés : Visite du Grand Théâtre de Bordeaux / Les ruines du Palais Gallien / Le Jardin Public. Programme complet.

Kinorama
19 septembre
Pour célébrer ses 10 ans de création, de tournages, de projections et de rencontres entre passionnés de courts-métrages et de cinéma, Kino Session fait son Kinorama. À cette occasion, dix équipes composées des réalisateurs emblématiques de ces 10 dernières années réaliseront un Kino en 72h. Trois jours pour réaliser un film chacun et investir divers lieux en Gironde. Ces 10 courts métrages seront diffusées samedi, une soirée Kinorama rythmée par un DJ set, une exposition photo et de nombreuses animations ludiques et cinématographiques. Rendez-vous samedi de 19h à minuit à Darwin, 87 Quai de Queyries à Bordeaux (Rive Droite). Entrée : 3€. Plus d’informations.

Cours gratuits de gym suédoise gratuit
Jusqu’au 27 septembre
Cet été, profitez de cours gratuits de gym suédoise : échauffement, cardio, renforcement musculaire, étirements en heure et accessible à tous (les cours en plein air sont assurés lorsque le temps est au beau fixe). Prévoir tapis, casquette et bouteille d’eau. Rendez-vous tous les dimanches à 17h Quai de Queyries (Parc des Angéliques). Plus d’informations / Page facebook.

Le Pique-Nique des Familles gratuit
19 septembre
Un moment de partage autour du thème de l’alimentation durable avec de la musique, des légumes de saison, des recettes de grands-mères, des activités pour les plus jeunes, des concours de tartes sucrées et salées… Sans oublier la présence de différents stands sur l’éducation à l’alimentation, les gestes anti-gaspillage, des recettes et astuces pour cuisiner à petit prix, mais aussi des produits locaux à découvrir, des produits de saison, les circuits courts, un atelier de confection de conserves et/ou de confitures, et de salades de légumes ou de fruits (pensez à amener un ou deux bocaux vides / pots de confitures avec couvercles)…. Un grand pique-nique pour se retrouver en famille, entre amis autour d’un repas, pour le plaisir d’être ensemble dans un moment de convivialité sera également organisé. Rendez-vous samedi de 9h à 15h au Parc des sports Saint-Michel, Quais des Salinières et de la Monnaie à Bordeaux. Programme complet.

Nous allons vous raconter l’eau gratuit
18 et 19 septembre
Une manifestation culturelle, pédagogique, ludique et accessible pour tout savoir sur l’eau de Bordeaux Métropole. Le télécontrôle Ausone, le réservoir Paulin, le bassin de retenue des eaux pluviales ou encore la Grenouillère sont autant de lieu fermés habituellement au public qui vous permettront de comprendre d’où vient l’eau et que fait-elle avant d’arriver dans nos robinets ? Rendez-vous samedi et dimanche dans les 11 sites des services d’eau potable et de l’assainissement collectif de Bordeaux Métropole ouverts à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Inscription obligatoire. Site officiel.

Cinésites gratuit
De juin à septembre
Pour sa 23ème édition, les écrans des Cinésites se déploient sur des lieux aussi majestueux qu’insolites à Bordeaux Métropole. 43 séances cinéma gratuites programmées comme « Intouchables », « L’Odysée de PI », « The Grand Budapest Hôtel », « Little Miss Sunshine »… L’occasion d’échanger autour de projections souvent précédées de pique-nique, concerts, expositions ou encore marchés artisanaux. Site officiel.

La Bordelaise
20 septembre
13e édition de La Bordelaise, une course exclusivement réservée aux femmes pour allier sport, plaisir et bien-être. La Balade Bordelaise : marche de 4km dès 14 ans. La Petite Bordelaise : marche de 8km dès 16 ans. La Bordelaise : course de 4km dès 14 ans ou de 8km dès 16 ans. La Bordelaise des Pitchouns : initiation moins de 1km de 6 à 13 ans. Rendez-vous dimanche à partir de 8h au Parc aux Angéliques, Quai de Queyries à Bordeaux (Rive Droite). Participation à partir de 5€. Plus d’informations / Site officiel.

I love Taichi & Qi Gonggratuit
Jusqu’au 25 octobre
Shaolin-Bordeaux vous invite à vous mettre au sport avec leur opération I love Taichi & Qi Gong. Tous les dimanches de septembre et d’octobre, si le temps le permet, l’équipe vous invite à découvrir et à pratiquer les mouvements pour la santé du Taichi et du Qi Gong. Rendez-vous dimanche de 10h à 11h au Jardin botanique de Bordeaux Bastide (pelouse centrale du jardin – esplanade Linné) à Bordeaux. Plus d’informations.

banniere-30chosesete




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle