Les idées sorties du week-end

25 septembre 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 25-26-27 septembre 2015 ?
Le bon goût d’Aquitaine, Congrès International de Feux d’artifice,
Les Artisans d’art et Fête du cheval et de la gastronomie.

Le bon goût d’Aquitaine
27 septembre
22e édition de ce grand marché régional. Une grand fête des produits du terroir : dégustations, rencontres et animations (musique d’ambiance avec interviews, ateliers cuisine gratuits, concours de recettes de cuisine, conférence). 150 stands de producteurs et artisans venant essentiellement du grand Sud Ouest. Une grand fête également écologique et solidaire : stands éco-construction, tours de poney… Rendez-vous vendredi, samedi et dimanche de 9h à 19h, avenue Thiers à Bordeaux (rive droite). Plus d’informations.

Congrès International de Feux d’artifice gratuit
22 au 25 septembre
A l’occasion de la XVe édition du Congrès International de feux d’artifice, les experts de l’art pyrotechnique se retrouvent dans la région Bordelaise. Une semaine unique pour admirer gratuitement des spectacles pyrotechniques et les différentes techniques utilisées aux quatre coins du monde. Rendez-vous vendredi soir à 22h pour admirer le feu d’artifice de clôture tiré depuis la Garonne à hauteur du hangar H14 à Bordeaux. Article Les Pavés Bordelais / Vidéo / Photo.

Les Artisans d’Art gratuit
26 et 27 septembre
Une manifestation dédiée aux Artisans d’Art organisée depuis plus de 30 ans dans la très belle cité médiévale de St Emilion. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 19h dans cinq salles réparties dans la ville de Saint-Emilion.

Fête du cheval et de la gastronomie gratuit
25 au 27 septembre
Un week-end où l’équitation et le domaine hippisme seront à l’honneur. Polo, équitation western, baptême à poney et de sulky, courses hippiques, informations sur les différents métiers, échanges avec des professionnels, démonstrations, pratiques, ventes amiables, village exposant sont autant d’animations qui viendront ponctuer la Fête du Cheval et de la Gastronomie. Des baptêmes de Poney ou du brossage des animaux et espaces restauration « saveur terroir » sont également prévus. Rendez-vous vendredi de 12h à 18h, samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 19h à l’Hippodrome du Bouscat, avenue d’Eysines au Bouscat. Plus d’informations.

Les Campulsations
24 septembre au 3 octobre
Envolée culturelle pour la 8ème édition des Campulsations à Bordeaux. L’objectif de ce festival est de marquer la rentrée universitaire et de permettre aux étudiants, nouveaux ou déjà présents, d’identifier au mieux et dès la rentrée, les lieux culturels présents sur les campus et l’agglomération bordelaise, leur diversité ainsi que leur localisation. Au programme : des concerts, des ateliers artistiques, des visites décalées des musées bordelais… Évènement réservé aux étudiants de toute l’agglomération bordelaise. Tarifs : évènements majoritairement gratuits et ceux payants n’excéderont pas 5 euros. Programme complet / Site officiel.

Polar en cabanes
26 et 27 septembre
4e édition de ce Festival dédié aux littératures policières. Rencontres avec 17 écrivains français et étrangers. A cette occasion, un numéro spécial de la revue 813 sera éditée sur les thèmes qui ont fait le succès du roman noir. Conjuguant la littérature avec le cinéma noir, le salon se déroulera en partenariat avec le cinéma Utopia et la librairie Mollat. « Polar en cabanes ». Rendez-vous Place Camille Jullian à Bordeaux. Page facebook officielle.

Cours gratuits de gym suédoise gratuit
Jusqu’au 27 septembre
Cet été, profitez de cours gratuits de gym suédoise : échauffement, cardio, renforcement musculaire, étirements en heure et accessible à tous (les cours en plein air sont assurés lorsque le temps est au beau fixe). Prévoir tapis, casquette et bouteille d’eau. Rendez-vous tous les dimanches à 17h Quai de Queyries (Parc des Angéliques). Plus d’informations / Page facebook.

Cinésites gratuit
De juin à septembre
Pour sa 23ème édition, les écrans des Cinésites se déploient sur des lieux aussi majestueux qu’insolites à Bordeaux Métropole. 43 séances cinéma gratuites programmées comme « Intouchables », « L’Odysée de PI », « The Grand Budapest Hôtel », « Little Miss Sunshine »… L’occasion d’échanger autour de projections souvent précédées de pique-nique, concerts, expositions ou encore marchés artisanaux. Site officiel.

I love Taichi & Qi Gonggratuit
Jusqu’au 25 octobre
Shaolin-Bordeaux vous invite à vous mettre au sport avec leur opération I love Taichi & Qi Gong. Tous les dimanches de septembre et d’octobre, si le temps le permet, l’équipe vous invite à découvrir et à pratiquer les mouvements pour la santé du Taichi et du Qi Gong. Rendez-vous dimanche de 10h à 11h au Jardin botanique de Bordeaux Bastide (pelouse centrale du jardin – esplanade Linné) à Bordeaux. Plus d’informations.

Dressing Party
27 septembre
Un vide dressing organisé à Bordeaux par les blogueuses Anne-Laure (Plume and the Gang) et Delphine (Taches de Douceur). + 400 pièces seront proposées à la vente : des vêtements et accessoires pour femme (du 34 au 40) et bébé (de naissance à 18 mois). Rendez-vous dimanche de 10h à 18h rue de la Rousselle à Bordeaux. Le numéro de la rue sera communiqué à l’inscription. Entrée gratuite sur inscription.

banniere-30chosesautomne



  • Je vais peut être te surprendre mais normalement je vais voir la dune du pylat. Je n’y suis jamais allée. Ah la vie sans permis, tout paraît trop loin!
    Bon weekend

  • et bien pas mal de choses a faire
    cela donne envie de bouger les week-end
    gros gros bisous

  • Encore un programme bien rempli pour ce week-end :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle