Les Chantiers de la Garonne

2 septembre 2015

Les chantiers de la Garonne à Bordeaux - Bar à huitres

Bar à huitres, sardinade et sable fin
au bord de la Garonne.

Sur les Rives du parc aux Angéliques (situé Bordeaux Rive Droite) se cachent Les Chantiers de la Garonne. Un endroit secret, enfin qui l’était jusqu’à l’été dernier. En l’espace de quelques semaines et à l’image du Magasin Général, Les Chantiers de la Garonne est devenu le nouveau succès de Darwin. Un endroit branché, prisé par les étudiants où se mêlent aussi toutes les générations. La surprise d’un hangar resté brut et d’un décor de sable fin, avec des tables et des canapés en palettes. Un cadre exceptionnel qui nous donne l’impression d’être à Bordeaux sans y être. La vue sur l’église Saint Louis des Chartrons aux Quais des Marques ne laisse pas de doute, nous sommes bien à Bordeaux mais on pourrait aussi facilement s’imaginer au bord du Bassin ou de l’Océan. On passe alors la soirée à discuter, à écouter de la musique (le jeudi soir), les pieds blottis dans le sable à regarder la nuit se coucher doucement sur Bordeaux.

J’ai aimé ♥ : le sable fin, la vue imprenable sur Bordeaux, l’ambiance
J’ai moins aimé : les prix élevés, les toilettes sèches souvent sales

Nous y sommes allés plusieurs fois cet été. De jour comme de nuit, le cadre et la vue font toujours leur petit effet. Côté gourmand : fruits de mer (huitres de Marennes, coquillages, bulots, crevettes), sardines, rillettes de morue. La carte est ultra simple, les produits sont un peu chers mais de qualité. Côté boissons, c’est sensiblement la même chose qu’au Magasin Général, on y retrouve leurs confections de smoothies Darwin mangue-passion ou framboise-poire, de la bière et du vin de toutes les couleurs. Ce n’est un vrai restaurant mais l’endroit est parfait pour s’improviser un apéritif dinatoire à la sortie du boulot. Avec en prime le coucher du soleil sur la Garonne et Bordeaux en toile de fond. A découvrir absolument avant sa fermeture annuelle prévue à la fin des beaux jours (mi-octobre).

Les chantiers de la Garonne à Bordeaux - Bar à huitres

Infos pratiques
LES CHANTIERS
DE LA GARONNE

Parc d’Activités des Queyries à Bordeaux (Rive Droite)

Tél : 05.56.77.88.35
Horaires : Du mardi au vendredi de 12h à 15h – 18h30 à 23h. Samedi et dimanche de 11h à 23h.

Page facebook


  • j’y suis allée avec des amies et j’aime beaucoup
    cet endroit est sympa
    et la vue parfaite
    gros bisous

  • » Chachahihi : Oui rien que pour la vue l’endroit vaut le détour. Surtout pour les couchers de soleil :)

  • Sandra

    Franchement le cadre super mais le service vraiment nul
    Faire la queue pour commander, faire la queue pour payer, le patron arrogant voir insolent…. bref soirée pour boire un verre entre amies je rentre chez moi complètement énervée. Je suis dans le commerce et je ne comprends pas qu’on traite les gens de la sorte…


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle