Starbucks Bordeaux Mériadeck

14 septembre 2015

Starbucks Coffee à Bordeaux Mériadeck

Starbucks a ouvert son premier salon Bordelais
à deux pas de la place Gambetta.

Après Paris, Marseille et Lyon, Bordeaux a enfin son Starbucks en centre ville. Un salon de 110m² (60 places) et une terrasse (50 places) situé rue du Château d’Eau dans le quartier d’affaires de Meriadeck. Première franchise en France, il est installé juste à côté de l’espace de co-working créé par La Poste. Façade entièrement vitrée et le logo accolé vu de l’extérieur. A l’intérieur, on retrouve l’ambiance cosy que sait si bien créer Starbucks. Décoration épurée, couleurs chaudes et natures, présence du bois des Landes en référence à notre région. Des banquettes ont été placées tout au long des fenêtres, quelques fauteuils au centre et deux grandes tables viennent compléter le lieu complètement ouvert sur le comptoir. Et comme pour toutes les villes où Starbucks s’installe, l’enseigne a crée son mug Bordeaux (11€90) en mettant à l’honneur d’un côté les armoiries de la ville et de l’autre la place de la Bourse.

J’ai aimé ♥ : la décoration, les tables coworking, la terrasse, la wifi gratuite, le mug Bordeaux
J’ai moins aimé : le manque de places à l’intérieur, les prix un peu élevés

Testé à l’occasion de la conférence de presse, quelques heures avant l’ouverture (la file d’attente était déjà impressionnante), j’ai pu retrouver leurs boissons habituelles, entre moka, chaï latte, frappuccino, café ou encore chocolat viennois et refresha, toujours servies dans trois tailles différentes. Les gourmandises sucrées (carrot cake, cookies, muffins) et salées (salades, bagels) présentes elles aussi. Pour ma part, je n’ai pas changé mes habitudes depuis Paris, c’est chocolat viennois signature caramel en hiver et plutôt refresha hibiscus ou citron en été. Côté pâtisseries, une préférence pour leur carrot cake, très sucré mais sacrément réconfortant. Même si l’arrivée de Starbucks ne me fera pas oublier mon coffe shop Bordelais préféré (Delice n’Coffee), je n’y manquerais pas d’aller chercher quelques boissons à emporter.

Starbucks Coffee à Bordeaux Mériadeck

Infos pratiques
STARBUCKS

41 rue du Château d’Eau
à Bordeaux

Horaires : lundi au vendredi
de 7h30 à 19h et le samedi
de 9h à 19h.


  • s’il y a un truc que je n’ai jamais compris, c’est bien l’engouement pour cette enseigne. Mais bon je n’aime pas le café.
    Pour moi elle est synonyme de wifi gratuit et d’accès 24/24 au Canada.

  • Patrick

    Les boissons y sont meilleures que dans la plupart des « cafés » français (hors coffee shops inspirés par Starbucks)le cadre est sympa, effectivement il y a du Wifi et les chaînes s’il y a uniformisation apportent un confort et une sécurité qu’il n’est plus possible de trouver facilement dans des cafés classiques.

  • » Cécilia Autour de Cia : Ah c’est surement dû à toutes les séries / films / blogueuses Américaines, je pense qu’on y va surtout pour le packaging de leur petit « mug à emporter ». Après il faut avouer qu’en matière de décoration et d’ambiance ils sont assez forts.
    » Patrick : Je partage complètement ton point de vue, pour ma part j’adore leur chocolat chaud et l’ambiance cosy de leur salon.

  • Pas fan, désolée. Il est de plus en plus difficile de se rappeler où on est car les rues de Londres, Paris, NY se ressemblent de plus en plus et c’est triste. D’un point de vue éthique Starbucks on aussi plusieurs fois du se faire rappeler à l’ordre malgré leur image clean.

  • Patrick

    Carine : la faute aux nombreux bars, restos français qui vendent des trucs pas terribles à des prix exorbitants dans une déco lamentable…
    Bien qu’assez artificiels, les chaines comme Starbucks font au moins l’effort de proposer un cadre sympa pour pas beaucoup plus cher, voire le même prix si on compare vraiment, et c’est au moins aussi bon (parceque bon le café à 2€ dans un bar pourri…)
    J’étais l’autre jour chez Paul (franchise française) prendre un petit déjeuner : chocolat chaud excellent, pain au chocolat terrible et jus d’orange frais super bon, le tout dans un décor inspiré des cafés français…. d’il y a quelques années, quand les patrons de café avaient encore un peu d’égards pour leurs clients. Ca reste une chaine, mais sur bien des points ils sont carrément meilleurs que ce qu’on pourrait appeler un café traditionnel bien français.
    L’avantage de ces franchises c’est qu’elles poussent les autres à se bouger… ou à disparaitre.

  • bon, c’est vrai que starbucks c’est starbucks !! mais à force, ça fait un sacré budget ! donc pour le fun en passant (et quand la foule se sera calmée ^^), j’irai faire un tour :)

  • Eric

    Je partage totalement le commentaire de Cécilia … quel plaisir de boire un café très moyen … dans un gobelet en carton ? :-(

  • DreyJu

    Merci pour cet article. Je ne suis jamais allée à un Starbucks de ma vie donc ça sera l’occasion de tester !!

  • j’ai hâte d’y aller
    mais quand j’ai voulu m’y arrêter il y avait tellement de monde
    j’ai fait demi tour
    gros gros bisous

  • J’y suis allée faire un tour un samedi à 13h30.
    C’était noir de monde (en même temps un samedi…)
    Effectivement, le prix était cher je trouve.
    Nous avons pris respectivement un grand chocolat glacé chantilly et une boisson glacé au citron.
    J’étais satisfaite de ma boisson, mon ami beaucoup moins. J’ai trouvé la consistance du chocolat un peu trop « liquide » ) mon goût. En ce qui concerne la boisson au citron, c’était super !
    On avait également opté pour deux gourmandises : une sorte de fondant caramel-chocolat (que j’ai trouvé trop sucré) et un yaourt aux mûres + des copeaux de je ne sais plus quoi. C’était bon, mais sans plus.
    On a tout de même eu la chance d’avoir une place assise !
    Le personnel est sympathique sinon, et c’est relativement propre !

  • Solène Boussemart

    Bonjour ! :)
    Je vais passer 3 jours à Bordeaux avec une copine.
    Des conseils de choses à faire, d’endroits où manger, boire un verre en priorité ? Et des bons spots photos ?
    Merci ! :D


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle