Bordeaux

Sous les palmiers de Tarragone

21 septembre 2015

Entre plages de sable fin et vestiges de l’empire romain,
Tarragone est une jolie surprise de Catalogne.

Après la Costa Brava et Valencia, direction la Costa Daurada, la côte dorée espagnole, pour découvrir Tarragona. Surprenante et peu connue, c’est l’une de nos villes coups de cœur de cet été. Une journée et une nuit pour découvrir cette jolie ville située à 1h de Barcelone. Peu de temps sur place, mais assez pour tomber complétement sous son charme. La ville possède un incroyable héritage culturel à retrouver dans le centre historique mais aussi éparpillé un peu partout dans la ville. Entre amphithéâtre romain, cathédrale, ancien forum… Mais Tarragone c’est aussi une ville balnéaire et j’ai adoré me balader le long du Balcó del Mediterrani. Le bleu de la mer à perte de vue, l’amphithéâtre vue d’en haut et des palmiers composent cette magnifique allée. Il y aussi son marché, ses places et ruelles typiques. A découvrir aussi hors saison et prendre le temps de tester son très célèbre parc d’attractions PortAventura. En attendant d’y retourner, il nous reste de nombreux souvenirs colorés et ensoleillés.

QUESTION PRATIQUE
Le plus simple depuis Bordeaux reste l’avion, alors pourquoi pas utiliser le site Momondo pour vous inspirer et surtout trouver un vol pas cher. La plateforme est assez simple et ludique et vous donnera envie de boucler vos bagages dans la minute. Pour l’hôtel, nous avions réservé une nuit au Tarraco Park, un 4*** à 60€ la nuit. Un excellent rapport qualité / prix, lit immense, piscine chauffée et service impeccable. A choisir uniquement si vous venez à Tarragone en voiture car l’hôtel est un peu excentré. Pour les adresses gourmandes, nous avons laissé le hasard faire bien les choses et sommes tombés sur deux chouettes adresses. Le bar El Cafét (rambla Nova) avec des délicieux Gins Tonics à la fraise et cannelle. Et le petit restaurant La Pépita (plaça de Mossèn Cinto Verdaguer), cuisine de qualité et service au top. Prévoyez deux ou trois jours pour la visiter et laissez vous surprendre par son incroyable héritage culturel et ses merveilles d’un autre temps.

Sous les palmiers de Tarragone Sous les palmiers de TarragoneSous les palmiers de TarragoneSous les palmiers de TarragoneSous les palmiers de TarragoneSous les palmiers de Tarragone

001



  • Et dire que je n’ai jamais pensé à y faire une escapade…

  • Quel bel endroit… On retourne en vacances avec tous ces beaux clichés. Ca donne envie d’y être à nouveau !

  • En forme et en beauté

    Magnifiques photos. Nous nous y sommes perdus il y a quelques annees, en revenant du Portugal. On avait décidé de faire la côté espagnole.

  • C’était l’un de mes premiers voyages, au collège :) !!!

  • Mais que c’est beau, tu me donnes une vraie bouffée d’air et de soleil
    Bisous et caresses à Django

  • » LadyMilonguera : Et pourtant, Tarragone est une belle surprise. On y allés pour couper la route à Valencia et on ne s’attendait pas à tomber autant sous son charme. C’est sublime.
    » Julie : C’est toujours un plaisir de se replonger dans ses photos colorées. Ça sent bon l’été.
    » En forme et beauté : Merci beaucoup.
    » Chloe : Oh souvenir :)
    » Sylvie, Enfin Moi : Oui une ville magnifique, un vrai coup de coeur. Et même si on y est resté qu’un seul jour, on en a pris plein les yeux. Bisous.

  • DreyJu

    Très jolies photos !

  • tu nous fais toujours découvrir de beaux endroits
    tes photos sont superbes
    cela donne envie de faire des ballades la bas
    gros gros bisous

  • » Dreyju : Merci beaucoup :)
    » Chachahihi : Il y a tellement des coins magnifiques en Espagne (comme partout d’ailleurs), c’est une chouette destination si tu as l’occasion d’y aller.

  • C’est beau. Je ne connaissais pas cette ville. Pourquoi l’été est déjà fini? Tes photos sont magnifiques.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle