L’automne au Pays basque

1 octobre 2015

L'automne au Pays basque

Vadrouiller dans le Sud Ouest en mode Basque :
visites et découvertes à savourer hors saison.

Chaque été, le Pays basque devient l’une des destinations les plus prisées d’Aquitaine. Et c’est plutôt en automne, quand la douceur et les tonalités rousses s’installent, que je vous invite à redécouvrir ce petit coin de douceur. A l’horizon, il y a toujours le bleu de l’océan et le calme des montagnes. On en profite pour y faire des balades, croiser peut être quelques marmottes et Pottoks ou pour faire simplement le plein d’air pur. C’est aussi la saison parfaite pour faire la cueillette de cèpes et girolles ou s’offrir encore quelques séances de surf. Dans les terres, ce sont les vignerons aux côtés des producteurs de piments qui s’activent à la saison des vendanges et de la récolte. Pour le shopping, vous avez le choix entre les Linges Basques colorés, les poteries XXL de Goicoechea ou les espadrilles 100 % françaises signées Mauléon. Le Pays basque rime aussi avec les fêtes et festivals organisés dans toute la région. Nous avons déjà eu l’occasion de faire la Fête du Thon à Saint-Jean-de-Luz, une ambiance folle où se mêlent locaux et touristes. Et cet automne, il y a notamment la Fête de la palombe à Sare du 18 au 25 octobre ou encore la Fête de la Saint Martin à Biarritz organisée du 15 au 17 novembre.

Depuis que nous sommes à Bordeaux, nous avons multiplié les escapades au Pays basque. A moins de 2h30 en voiture, on se laisse vite tenter par les nombreuses activités qu’offre la région. Comme monter à bord du Petit train de la Rhune et savourer sa vue imprenable sur la Baie de Saint Jean de Luz. Se perdre dans le Village d’Espelette, ses grappes de piments et ses volets rouges font tout le charme de l’endroit. Se balader le long du Front de mer de Biarritz et manger des tapas et pintxos au Halle du Marché. Et pour les aventuriers, direction Bidarray pour une Descente de la Nive en rafting, sensations garanties. Il nous tarde déjà d’y retourner, notamment pour nous aventurer dans les Gorges de Kakuetta ou encore visiter Sare, Ainhoa et La Bastide Clairence, tous les trois classés « Plus beaux villages de France ».

Plus d’informations sur le site officiel du Pays basque :
www.pays-basque.tourisme64.com/pays-basque


L'automne au Pays basqueL'automne au Pays basque

Crédits Photos : Tourisme 64 et Les Pavés Bordelais
001



  • Entièrement d’accord avec toi!! Par contre je pense que tu voulais écrire « les gorges de Kakuetta » et non « Kalkuta » ;-)

  • C’est hors saison que le Pays Basque est superbe je suis d’accord. Et que l’on peut en profiter vraiment sans une horde de touristes à ses trousses! Cet endroit dépayse en un instant. J’aime beaucoup le village d’Ainhoa, c’est superbe et c’est de loin mon préféré! Sare est joli également. Petit bémol pour La Bastide Clairence que je n’ai pas trouvé fantastique. Bonne balade future! :)

  • c’est tellement jolie quand il y a moins de monde
    on peut vraiment en profité
    gros gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle