J’ai testé Escape Hunt à Bordeaux

5 octobre 2015

J'ai testé Escape Hunt à Bordeaux

J’ai testé en équipe Escape Hunt,
le nouveau Escape Game de Bordeaux.

Comment imaginer un tel endroit à quelques mètres seulement de la gare de Bordeaux. Dès l’entrée, nous sommes plongés dans l’ambiance de Sherlock Holmes avec un décor plus vrai que nature. L’ambiance du très célèbre détective anglais se décline sur plus de 500m² avec la présence de 7 salles et de 3 expériences différentes : Le Mystère de Saint-Emilion, Meurtre au Port de la Lune et Jack l’Éventreur. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept d’un Escape Game : c’est un jeu d’évasion grandeur nature où vous êtes enfermés dans une pièce par équipe de 2 à 5 joueurs et disposez de 60 minutes pour collecter des indices et résoudre une série d’énigmes pour progresser vers la sortie avant la fin du temps imparti. Chaque histoire est différente et fait appel à une certaine logique. Après avoir réussi à sortir tout pile du Casse Tête Bordelais, nous nous sommes essayés à la salle de Jack L’Éventreur d’Escape Hunt.

NOTRE EXPÉRIENCE
Le jeu est lancé. Londres, 1888. Jack l’Éventreur, célèbre tueur en série de l’est londonien court toujours. Nous sommes enfermés dans son « possible » repère pour tenter de rassembler des indices et prouver sa culpabilité. Le décor se résume à une pièce sombre et sommaire accompagnée d’une musique d’ambiance. Pas une minute à perdre, chacun fouille, réfléchit, propose ses idées. On avance. On se laisse surprendre. Et puis, il y a un moment où le rythme ralentit, vers 50 minutes et où l’on reste bloqué sans savoir comment avancer malgré les aides par interphone. Une logique nous a échappé. Il est alors assez frustrant de voir les dernières minutes défilées et perdre tout espoir. Le temps écoulé, la porte s’ouvre tout simplement alors que j’aurai préféré être plongée dans le noir avec une musique stressante. Là, le retour à la réalité est immédiat. Un peu vexés et surtout frustrés, nous avons passé quelques minutes à débriefer et à se refaire la scène. Malgré notre échec, le concept me plait toujours excellent et les décors sont particulièrement réussis.

INFOS PRATIQUES
Les sessions de jeu sont proposées du lundi au dimanche de 10h à 23h. Comptez 1h30 pour l’animation complète soit 15 min de briefing, 60 min de jeu et 15 min de débriefing. Tarifs : 21€ si vous êtes 5 joueurs à 36€ si vous êtes 2 joueurs. Une excellente idée d’activité pour surprendre vos amis ou votre famille.
Bon plan : 15% de remise pour les parties du 30 et 31 octobre avec le code « Halloween2016 ».


Escape Hunt


5 rue Pierre Loti à Bordeaux
Site officiel / Page facebook / 05.24.72.56.50

J'ai testé Escape Hunt à Bordeaux



  • Je ne connaissais pas du tout ! ça a l’air vraiment top. Je me le note.

  • DreyJu

    Je ne connaissais pas du tout ça a l’air bien sympa !!

  • calou33

    J’aimerai bien avoir le retour des personnes l’ayant testé ce nouveau jeu !!!

  • » Florence : C’est assez nouveau comme concept en France :) C’est vraiment chouette et surprenant surtout la 1ere fois.
    » Dreyju : Ça change complétement des autres activités que j’avais pu tester, on se prend très vite au jeu et les 1h passent à toute vitesse.
    » Calou 33 : Tu dois avoir pas mal de retour sur des sites comme Tripadvisor après c’est tout récent (fin août) le meilleur moyen de se faire un avis est de tester :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle