Les idées sorties du week-end

30 octobre 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 30-31 octobre et 1er novembre 2015 ?
Nuit du roller, River monsters, La Foire aux Plaisirs,
Octobre rose et Prenez l’art, c’est gratuit !

Prenez l’art, c’est gratuit ! gratuit
4 octobre
Chaque 1er dimanche du mois, les sept musées de la ville de Bordeaux sont en entrée libre et gratuite. Prenez le temps de découvrir les expositions permanentes mais aussi toutes les expositions temporaires du CAPC, du Musée d’Aquitaine, du Musée des Arts décoratifs et du design, du Centre Jean Moulin, du Musée des Beaux-Arts, du Muséum et du Musée Goupil. Plus d’informations.

Nuit du roller spéciale Halloween
30 octobre

Deux parcours différents pour cette Nuit du Roller aux couleurs d’Halloween . Un parcours de 4 km pour tout public et un de 18 km pour les patineurs confirmés. Cette randonnée est encadrée par le les bénévoles de A.I.R. en collaboration avec la police. Rendez-vous vendredi à 20h30 place Pey Berland (devant la mairie) à Bordeaux. Plus d’informations.

1er Dimanche à Bordeaux
4 octobre
Comme chaque premier dimanche du mois, l’opération Dimanche à Bordeaux revient. A cette occasion, le centre-ville est fermé aux voitures et de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée. Au programme : marché de plein-air installé place Pey-Berland, marché sur les Quais et brocante à Saint-Michel… Programme complet.

River monsters
31 octobre
Soirée Halloween aux Chantiers de la Garonne. « La créature du fleuve a été aperçue tout près des chantiers de la Garonne, l’autre nuit…. Nous avons bien peur qu’il ne se trame d’horribles choses dans les jours qui viennent ! Mais n’ayez crainte, nos zombies pêcheurs sont déjà sur le pont ». Aux commandes de la soirée : Cracki Crew Dj Set (Paris), La Chambre de Mary Jane Dj Set (Bdx), José Christ Dj Set (Bdx) et Laroze Dj Set (Bdx). Dress code : trash the fisher. Rendez-vous samedi à 21h aux Chantiers de la Garonne (face à Darwin), Z.A. de Queyries à Bordeaux (Rive Droite). Tarifs : 8€. Plus d’informations.

Octobre rose
Jusqu’au 31 octobre
Bordeaux s’engage pour le dépistage du cancer du sein. Octobre est devenu, à travers le monde, le mois de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Cette année encore, Bordeaux contribue fortement à cette sensibilisation. L’objectif est de sensibiliser les femmes et leur entourage, grâce à de nombreuses actions organisées tout le mois. Les évènements marquants du mois : Concert atout coeur à l’Institut Bergonié (7 octobre), Keep a Breast fête son 15e anniversaire à l’I.Boat (14 octobre), Le challenge du Ruban Rose Quai de Richelieu (18 octobre), Le goûter du ruban rose à la Mairie de quartier du Grand Parc (31 octobre), Conférence Santé et diversité culturelle au Centre Culturel du Château de Palmer (31 octobre). Plus d’informations.

La Foire aux Plaisirs
9 octobre au 1er novembre

Comme chaque année, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits, machines à sous et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. Article Les Pavés Bordelais.

Une demi-heure de méditation pour la terre gratuit
1er novembre
En vue de la 21e conférence sur le réchauffement climatique (COP21), cette méditation pour la terre est un évènement ouvert à tous. La méditation est ici l’expression d’un engagement citoyen auquel chacun peut s’associer. Cette journée de méditation est organisée partout dans le monde et à Paris au Grand Rex. Plusieurs grands témoins, dont le Pape François et le Dalaï Lama, interviendront et guideront des méditations pendant cette journée. Rendez-vous dimanche de 11h30 à 12h, Place de la Bourse à Bordeaux . Plus d’informations.

banniere-30chosesautomne




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle